Chapitre 21 - Une petite blague de rien du tout...

903 55 33
                                    

Au lendemain de la seconde tâche, Theodora n'eut pas une minute à elle, s'isolant volontairement lors des repas, elle repensait à ce que le professeur Maugrey lui avait dit la veille. Ses amis ne comprenaient pas son attitude et son isolement perpétuel.

Theodora avait écrit la veille à sa mère, voulant avoir un quelconque réconfort venant d'elle, même si Theodora avait grandi, elle avait toujours ce manque que petite elle ressentait, ne pas avoir sa mère et son père à ses côtés alors que ses cousins avaient leurs familles entières pour eux. Au retour de sa mère dans sa vie, le manque de mère s'était peu à peu envolé et la seule chose qui restait était ce trou qui restait, celui où aurait dû se trouver son père. Son père, ce mage noir, il était en vie et elle ne pouvait le voir, elle avait appris son histoire par cœur, ce qu'il avait fait. Maintenant, elle comprenait la fascination qu'elle avait pour Voldemort, c'était celle d'une fille envers son père.

Son journal sur les genoux, son écharpe aux couleurs de Gryffondors autour du cou et ses gants ainsi que sa cape, la tenait au chaud. Elle avait pris son encre et sa plume et ne pouvait s'empêcher d'écrire dans son journal la moindres de ses pensées. Celui qui lui avait envoyé ce carnet avait bien eu raison, elle en avait besoin, ce journal était son plus fidèle confident dans les pires moments. Une larme coulant de temps à autre, Maugrey avait toucher à une corde sensible, le plus grand tabou de sa propre famille, et ce que pensaient les autres sur elle la faisait d'autant plus souffrir, que cette fois la goutte d'eau avait fait déborder le vase de ses émotions.

Elle ouvrit les vannes du flot de pensées.

" La deuxième tâche était peu passionnante", pensait une élève de Poufsouffle " Je me demande ce qui se passe dans la tête de Theodora?", cette pensée venait de Mélissandre.

" Je t'ai trouvé! "

Benjamin, l'avait trouvé.

" Eh zut, et moi qui pensais que tu ne me trouverais pas!

" C'est mal me connaitre, je sais que tu adores espionner les autres quand tu te sens mal.

" Attends je rêve ou à une conversation et tu es à des centaines de mètres de moi?!

" Tu découvres seulement maintenant qu'entre Legilimence, on peut avoir des conversations justes par pensée."

Il riait intérieurement, ce qui fit sourire Theodora.

" Tu ne veux vraiment pas nous dire ce qui se passe? Je sais par Neville et Hermione que tu n'as pas fêté la victoire de Potter et que tu es partie directement dans le dortoir des filles."

" J'ai donc été vue."

- Et si tu racontais tout à tes cousins, j'ai dit à Allegra et aux autres que sa nous concernaient nous, dit Benjamin.

Theodora se tourna et eut la surprise de trouver ses cousins présents derrière elle.

- Tu faisais diversion, siffla Theodora.

- Tu peux siffler ma petite vipère, mais tu ne me fais pas peur, dis Benjamin dans un sourire.

Auriana fut la première à s'asseoir à côté de Theodora, suivit de près par Nathaniel qui se mit en face d'elle, Mélissandre et Benjamin se mirent sur son autre côté sans la bousculer. Comme William faisait, lorsqu'il était encore là et qu'il n'y avait que Benjamin et elle.

- Il ne manque que Zelena et William, dit Auriana en soupirant.

- Il a l'air de bien te servir, ton journal, dit Benjamin en regardant les pages plier et griffonner.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant