Chapitre 26 - Le plus fidèle serviteur de son père...

1.1K 52 5
                                    




Theodora avait du mal à entendre, c'était impossible et pourtant une part d'elle-même savait que c'était la vérité. Quelque chose se brisa en elle, pas entièrement mais suffisamment pour se libérer doucement et se répandre en elle, comme un venin que l'on distillait doucement. Son père était de retour, cela expliquait le départ précipiter de sa mère, l'inquiétude sur le visage d'oncle Alaric et de tante Ellie et surtout William, son cousin qui ne pouvait lui promettre que tout aille bien. Ce temps finissait, un autre commençait...

Theodora regarda le corps sans vie de Cedric Diggory, elle entendait les pleurent de certains élèves, Mr Diggory qui ne voulait plus lâcher le corps sans vie de son fils et puis en regardant doucement autour d'elle, elle ne voyait plus ni Harry, ni le professeur Maugrey.

- Professeur, où est Harry? demanda Theodora doucement.

Le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore, regardèrent autour d'eux. Plus aucune trace d'Harry Potter, même le professeur Rogue osa regarder pour retrouver Harry.

- Miss Jedusor, commença le professeur Rogue de sa voix monocorde, je veux que vous vous concentriez. Quand vous êtes venus auprès de nous, est-ce que Potter était toujours là?

Theodora réfléchit encore et encore, mettant de l'ordre dans ses propres idées. Le professeur McGonagall était venue la chercher dans les tribunes, puis ensuite, elle se souvenait de son état second, et qu'est-ce qu'il y avait après?

- Je me souviens que j'ai regardé le corps de Cédric, Harry était toujours là, le professeur Maugrey essayait de le relevé sans succès, dit Theodora.

Les professeurs observèrent Theodora, en espérant que la réponse sortirait de sa bouche. Mais ensuite quelque chose se produisit dans la tête de Theodora, au moment où Dumbledore, lui avait annoncé le retour de son père, son regard s'était focalisé sur Harry pendant un court instant... Et qu'est-ce qu'elle avait vu?

- Autres choses? demanda Rogue.

- Oui! dit Theodora en fixant son regard sur Rogue. Harry a été emmener par le professeur Maugrey quelques instants après, pendant que le professeur Dumbledore avait le dos tourné en essayant d'éloigner Mr Diggory du corps de son fils.

Le professeur Dumbledore, sortit précipitamment du terrain de Quidditch, à sa suite le professeur Mc Gonagall, qui avait attrapé le bras de Theodora et le professeur Rogue. Dans le château, le professeur Rogue, alla dans son atelier pour chercher quelques potions et les rejoignit quelques instants plus tard devant la porte du professeur Maugrey. Ce dernier, était en train de parler d'une voix forte, expliquant certainement son plan quand soudain, Theodora fût écarté de la porte par le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore s'écria :

- Stupéfix!

Il y eut un éclair rouge aveuglant tandis que, dans un grand fracas, la porte du bureau vola en éclats.

Maugrey fut projeter en arrière et tomba sur le sol. Harry se retourna, et les vit tous les quatre dans l'embrasure de la porte, Dumbledore au premier rang, et Theodora caché par McGonagall. Theodora comprit pour la première fois de son existence, pourquoi on racontait qu'Albus Dumbledore était le seul sorcier que son père eût jamais craint. La puissance du sortilège que le professeur avait utilisé était supérieur à tout ce qu'elle avait pu voir depuis qu'elle apprenait à maîtriser la magie. Le professeur Dumbledore s'avança vers le corps inerte de Maugrey et le professeur McGonagall suivie de près par Theodora, s'avancèrent vers Harry.

- Venez, Potter, murmura-t-elle.

La mince ligne que dessinaient ses lèvres s'était mise à trembler comme si elle était sur le point de pleurer. Theodora prit Harry dans ses bras et sentit les larmes couler sur son visage, jamais elle n'avait été aussi heureuse de le voir sain et sauf. Harry entoura la jeune fille de ses bras, elle sentit son soulagement d'être toujours en vie.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant