Chapitre 20 - La deuxième tâche

975 59 32
                                    

- Redit ce que tu as entendu dans la tête de ce type? demanda pour la énième fois Allegra.

Lasser par cet interrogatoire, Theodora reprit depuis le début.

- La marque est de plus en plus visible, il va bientôt revenir, répéta Theodora comme un robot.

- Il parle de quelle marque? demanda Emilia

À une semaine de la deuxième tache, la masse de devoir avait considérablement augmenter. Theodora, Allegra, Émilia, Zacharia et Benjamin, s'étaient isolés à la bibliothèque pour pouvoir les faire, mais depuis que Theodora avait parlé des pensées excitées qu'elle entendait tous les soirs depuis la reprise de son cours de Legilimencie avec le professeur Dumbledore, cela ne faisait aucun doute. Il y avait un problème et même après avoir répété au professeur Dumbledore ce qu'elle entendait depuis plusieurs jours. Ce dernier lui avait demandé de rester à l'écart de cette histoire. Même la lettre de sa mère, lui disait de rester à l'écart et de profiter de son année. Mais voilà, comment profiter du reste de son année scolaire quand il y avait un fou en liberté dans le château?

- Et t'a mère qu'est-ce qu'elle a répondue? demanda Émilia.

Theodora ressortait la lettre de sa robe de sorcière. Elle était tellement chiffonnée que Theodora la considérait à présent comme un torchon.

- Ma chère Theodora, commença Theodora d'une voix lasse et monocorde. J'espère pouvoir recevoir une photo de toi et de ton cavalier durant le bal, j'aimerais tant te voir dans la robe. Je comptais t'écrire très vite, mais je constate que tu as été plus rapide que moi. À propos de ce que tu entends, tu devrais en parler au professeur Dumbledore. Et de ce qui est de mon séjour à Little Angleton, disons que tu as le "bonjour" d'une personne/chose que tu as connu enfant. Mais si tu veux mon avis, reste en dehors de tout ceci, profite du reste de ton année car les choses sont amenées à changer. Auriana m'a aussi dit que tu avais reçu un journal intime! Tu aurais dû m'en parler! Ton oncle Alaric est parti au manoir Hollowitz, avec la lettre que Benjamin lui a envoyée. Il devrait recevoir une réponse prochainement de la part de Gweenie, cette dernière à avouer qu'elle l'avait envoyé suite à l'instruction d'un membre de la famille. Mais elle ne savait plus dire de qui? Si tu penses que c'est ton père, vous pouvez le rayer de la liste, ce n'est pas lui. Mais comme je te l'ai dit plus haut, ne te mêle pas de sa, reste à l'écart et profite de cette année. Nous en reparlerons à ton retour à la maison. Avec tout mon amour, maman.

- Donc le journal ne vient pas de ton père, dit Émilia. On peut le rayer de la liste.

- Et vous me devez deux galions, Zacharia, Émilia et Allegra, dit Theodora.

Les trois amis tendirent deux galions chacun, le petit pari qu'ils avaient fait avant la première tâche avait enfin trouvé une partie de la réponse mais pas tout.

- Tu lui as envoyé une photo du groupe entier? demanda Benjamin.

- Oui! dit Theodora. Même une photo d'Igor et moi, je n'ai pas encore reçu de réponse mais ça ne saurait tarder.

- Vivement le prochain paquet de bonbons fait par ta mère et ta tante, dit Émilia.

- Pour en revenir à la lettre, ta mère à peut-être raison, tu devrais te tenir à l'écart de ce qu'il se passe actuellement, dit Allegra.

- Et si Harry se faisait tuer? S'il prévoyait de l'utiliser pour revenir? dit Theodora. Vous savez ce que cela signifierait, le nom d'Harry dans la coupe de feu, cette phrase que j'entends sans cesse depuis plusieurs semaines et la réponse bizarre de ma mère... et si mon père était en train de revenir et que le monde des sorciers fermaient actuellement les yeux.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant