Les jours défilèrent et rien ne changeait au sein de l'école, l'hostilité envers Harry Potter était tel dans les trois autres maisons, que cela en devenait parfois désagréable. Hermione essayait tant bien que mal de réconcilier Ron et Harry mais sans y parvenir. L'ambiance même au sein de sa propre maison était bizarre.
Les cours de potions, qui regroupaient les Gryffondors et les Serpentard, avaient toujours constitué une horrible corvée mais, ces jours-ci, c'était devenu une véritable épreuve. Être enfermé avec Rogue était déjà pénible, et les derniers événements avaient rajouté encore un peu d'huile sur le feu entre les Gryffondor et les Serpentard. Theodora, s'était disputé avec Zacharia la veille sur une possible tricherie d'Harry. Même son cousin y mettait son grain de sel. À croire que la nomination de Potter, comme champion au même titre que Cédric avait mis toutes les maisons sur le dos des Gryffondor, certains de ces condisciples auraient préféré ne pas être mêlés à cette histoire. Mais force était de croire, que tout le monde n'était pas de cet avis.
Allegra était la seule qui n'avait pas pris parti dans cette histoire. Elles se dirigeaient, vers le cachot le plus lentement possible, aucune des deux amies n'avaient envie d'assister à une énième dispute entre leurs maisons respectives.
- Ça devient lassant cette histoire de champions, dit Allegra.
- Tout le monde est à cran en ce moment, dit Theodora. L'excitation environnante à l'idée que la première tâche arrive à grands pas rend tout le monde nerveux.
- Oui, mais c'est la première fois que tu te disputes avec ton cousin devant tout le monde.
- C'est vrai, dit-elle d'un air sombre. On verra qui a raison.
- Tu devrais le comprendre, beaucoup de monde pensent que Potter cherche à s'attirer encore plus de gloire.
- Mais je le comprends! Mais ce n'est pas sa maison qui est montré du doigt à cause de l'insupportable "survivant ", dit-elle en appuyant sur le dernier mot. Sérieusement, tous les jours j'ai droit à une nouvelle remarque et le fait que Neville la laisse venir avec nous, quand Hermione est à la bibliothèque, m'énerve au plus au point.
- Attends, quoi?
Un boucan d'enfer, résonna entre les murs menant à la salle de potion. Se regardant l'une et l'autre, elles décidèrent d'accélérer le pas. Hermione, les larmes aux yeux, courait à toute jambes dans le couloir. Theodora n'eut pas le temps de voir ce qui était arrivé à sa condisciple de classe, mais les cris de Ron et Harry résonnaient dans le couloir, ils avaient l'air furieux contre le professeur Rogue.
- Voyons, dit-il de sa voix la plus veloutée. Cinquante points de moins pour Gryffondor et une retenue pour Potter et Weasley. Et maintenant, rentrez en classe où je vous donne une semaine entière de retenue. Miss Jedusor et miss Aberti, vous êtes pile à l'heure aujourd'hui, dépêchez-vous de rentrer en classe avant que je ne vous mette une retenue à toutes les deux.
Theodora et Allegra ne se firent pas prier et rentrèrent dans la classe, aucune des deux amies n'avaient envie de nettoyer les bocaux dégouttant dans le local de potion, empêchant un fou rire de sortir lorsqu'elles virent le visage de Goyle. Elles s'assirent à une table derrière celle qu'occupait le trio habituellement, Harry et Ron se dirigeaient vers la table mais au dernier moment, Ron se dirigea vers Dean et Seamus, laissant Harry seul à sa table. Theodora regardait son cousin qui était assis à côté de Theodore Nott. Elle était déçue qu'il ne fasse pas un effort, est-ce que c'était de sa faute si elle devait supporter l'incapacité d'Harry Potter à rester inactif au moins, une année entière. Non, mais lui ne semblait pas le comprendre. Elle souffla légèrement en elle-même.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...