Chapitre 7 - Retour à Poudlard

1.9K 83 9
                                    

Le taxi était arrivé, dehors, la pluie tombait avec plus d'intensité que lorsque Theodora s'était réveillée. Sa mère l'aida à mettre sa grosse malle dans le coffre, le chauffeur regarda la chouette de la jeune fille avec un regard sombre - ce n'était pourtant pas la première fois qu'il voyait ce genre de chose, mais il n'était pas particulièrement heureux d'avoir un animal dans son taxi. À bord, mère et fille, regardaient par la vitre, chacune de leur côté. Les voyages s'étaient toujours déroulé ainsi, depuis sa première année jusqu'à maintenant. La veille, l'excitation avait régné dans la maison, les derniers préparatifs avant le grand départ, la famille se rassemblait une dernière fois avant le départ des enfants pour Poudlard. Theodora avait d'ailleurs retourné sa chambre pour être sûre de ne rien oublier. Le matin, sa mère lui avait donné les dernières consignes, interdiction pour elle de parler de son père à ses amis, les seules auxquelles elles pouvaient en parler étaient Nathaniel et Mélissandre. Mais ça ne la réconfortait pas plus que ça, mais elle avait un plan à mettre en œuvre sans que ses amis ne savent de qui elle était réellement la fille, elle avait une petite idée et comptait bien en découvrir plus par elle-même.

Le taxi s'arrêta en face de la gare, mais de l'autre côté de la rue. Elles sortirent, prirent la valise dans le coffre et pendant que sa mère payait le chauffeur de taxi, Theodora traversa la rue, elle fût très vite aidée par une femme moldue, qui l'avait vue traîner sa malle et arrivé à la gare, l'aida à la mettre sur le chariot. Elle remercia la femme, poliment comme sa tante Elliope lui avait appris à le faire quand elle n'était encore qu'une toute petite fille, celle-ci s'éloigna et sa mère vint se mettre à ses côtés et déposa la cage de Mérope qui poussait des cris indignée d'être sous une pluie battante.

- Il faudrait qu'elle arrête de jouer les offusquer, dit Nymphadora en souriant.

- C'est les chouettes, Hedwige, fait pareil, répondit calmement Théodora. Quand Harry ne va pas assez vite pour s'occuper d'elle, elle le mord. On a encore de la chance que Mérope ne nous morde pas à tout bout de champ.

Elles entrèrent dans la gare, ravie de ne plus sentir la pluie sur elles. Si Théodora avait l'habitude d'aller vers le quai de la voie 9 3/4, elle se demandait comment cela se passait pour Nathaniel et Auriana, eux qui n'étaient jamais venus lors de leur départ pour Poudlard, elle aurait bien voulu les voir passer la barrière solide entre les voies neuf et dix. La seule difficulté, c'était de le faire discrètement sans attirer l'attention des moldus, un véritable challenge pour Auriana qui ne connaissait pas le mot "discrétion". Mère et fille discutaient, de tout et de rien et glissèrent imperceptiblement au travers de la barrière, pour se retrouver aussitôt sur le quai 9 3/4.

Le Poudlard Express, avec sa locomotive à vapeur d'un rouge étincelant, était déjà là, projetant des panaches de fumée qui transformait les élèves et leurs parents présents sur le quai en silhouette fantomatique. Merope entendit les autres hiboux et chouettes hululer et elle gonfla son plumage dans un léger pépiement. Théodora cherchait ses amis et ses cousins du regard, avançant sur le quai, la main de sa mère sur son épaule comme si rien n'avait changé et en y repensant, rien n'avait vraiment changé, son père ne reviendrait pas et Théodora le savait très bien. Son règne avait pris fin lorsqu'il était tombé, mais quelque chose la travaillait encore, durant les deux premières années, Harry c'était retrouver face à face par deux fois avec lui. Alors pourquoi, même à Poudlard, tout le monde s'échiner à penser que Voldemort était mort alors qu'il continue de se raccrocher à la vie par tous les moyens possibles.

- Théa! appela une voix au loin.

Elle sortit soudainement de ses pensées, se retourna et vit une silhouette qui s'avançait rapidement vers elle. Deux autres personnes la suivaient doucement. La silhouette prit forme devant elle, ses cheveux brun foncé lisses, cette silhouette fine à la peau de porcelaine, c'était son amie Allegra, Théodora lâcha son chariot et se précipita dans les bras de son amie.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant