Theodora n'en revenait toujours pas, Neville sortait avec Ginny. Cette révélation lui avait fait l'effet d'une bombe, et même après une semaine, elle avait toujours autant de mal à digérer cette information.
- Théa?! dit Anna.
Theodora regarda son amie, elle avait oublié qu'elle se trouvait toujours dans la Grande salle, elle n'avait pas touché à son assiette, Ginny à quelques mètres d'elle essayait de pousser Neville à l'embrasser. Elle sentait une colère sourde l'envahir et préféra se retourner vers son amie.
- Et si l'on sortait, dit Allegra en souriant.
Elles quittèrent la grande salle, Émilia et Mélissandre les suivaient tout en riant de leur côté. Allegra tentait tant bien que mal de suivre sa meilleure amie, mais à la vitesse à laquelle Theodora marchait, elle faisait trois pas quand son amie prenait une belle foulée. C'est une fois devant le lac, que Theodora s'arrêta, l'air frais et matinal ne la faisait toujours pas se sentir mieux et par-dessus le marché il avait fallu qu'elle croise Igor et Benjamin dans le parc de l'école, d'où son accélération subite.
- C'est bon, elle est à l'arrêt, dit Émilia.
- On a eu du mal à te suivre, dit Anna.
- Quand Theodora, marche comme une furie, cela signifie qu'il y a bel et bien un problème, dit Mélissandre.
Anna, Émilia et Allegra regardèrent un instant Theodora qui semblait être pris par le paysage environnant. Puis d'un coup, un cri sortit du fond de son être, un cri de rage, de frustration et surtout d'abandon. Ce cri fit sursauter les trois amies, Mélissandre quant à elle, observa sa cousine sans broncher.
- Sa aussi, elle le fait quand quelque chose ne va pas, dit Mélissandre une fois que Theodora se laissa tomber lourdement sur le sol.
Les filles se rapprochèrent d'elle.
- Je déteste cette année scolaire, c'est la pire que j'ai vécue jusqu'à maintenant, pesta Theodora.
- Ah bon ? commença Anna. Je pensais que c'était la deuxième qui avait été la pire.
- Vas-tu enfin nous dire ce qu'il se passe? demanda Émilia.
- Il se passe que Neville sort avec Ginny, dit Theodora.
- Et tu te mets dans tous tes états pour sa, dit Allegra.
- On parle de Neville, dit Theodora, vous imaginez, Ginny est plus jeune que lui!
- Et il semble qu'ils sont amoureux, dit Émilia.
- Pas pour longtemps, dit Mélissandre.
- Je pensais que Ginny était amoureuse de Potter? dit Anna.
- Oh elle l'est, dit Theodora, mais je jure que si je rapprends qu'elle a fait souffrir Neville, je lui fais une tête aux carrées.
Allegra sourit.
- Jalousie, jalousie, murmura Allegra.
- Vraiment pas, s'emporta Theodora.
- Comment l'as-tu appris? demanda Mélissandre.
- C'est Neville qui me l'a annoncé... il y a une semaine, dit Theodora dans un soupir.
- Et tu n'as toujours pas digéré l'information, depuis?! dit Émilia.
- On parle de Théa, qui a un léger faible pour Neville depuis qu'ils sont en première, disent Allegra amusée.
Theodora voulut pousser Allegra dans le lac, l'idée la séduisait mais n'en fit rien. Elle savait qu'Allegra avait raison. Theodora avait toujours eu un faible pour Neville Longdubat, pour la simple et unique bonne raison, qu'ils ont un passé commun. Petit, lorsqu'il allait voir ses parents à Ste Mangouste, Theodora faisait de même avec sa mère, c'était comme ça qu'il s'était rencontré la première fois. Ils avaient un lien spécial, mais tout avait prit fin quand sa mère était sortie de l'hôpital, lorsque Theodora avait huit ans. Elle avait retrouvé Neville trois ans plus tard dans le train en direction de Poudlard, mais tout avait changé.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...