Le mois d'avril touchait à sa fin, le soleil commençait de nouveau à se montrer et les élèves qui sentaient l'air se réchauffer bougeaient les capes, gants, bonnet et écharpe qu'ils avaient porté depuis plusieurs mois. Theodora regardait la surface du lac et voyait le calamar géant se montrer de temps à autre pour prendre les premiers rayons du soleil du printemps et ne pouvait s'empêcher de sourire devant le spectacle qui s'offrait à elle, mais à l'approche des examens de fin d'année, elle commençait à se sentir nerveuse, réellement nerveuse, comme si elle sentait que quelque chose n'allait pas et que tout prendrait fin bientôt. Allegra observait son amie, d'un œil bienveillant et inquiet, Theodora ne s'était plus isolé depuis quelque temps, mais à bien y regarder, sa meilleure amie avait un drôle de mine.
- On devrait rentrer, c'est bientôt l'heure du déjeuner, dit Allegra.
- Oui, allons-y! dit Theodora dans le vague.
Se levant et ramassant leurs affaires, Theodora ne put s'empêcher de regarder derrière elle, comme si le passé avait plus d'importance maintenant que le présent qui était bizarre et le futur quelque chose lui disait qu'il serait peu radieux.
- Tout va bien? demanda Allegra
- Non, j'ai un mauvais pressentiment pour la suite.
- C'est normal, avec tout ce qu'il se passe actuellement, comment ne pas l'avoir.
Marchant vers le château, Theodora sourit doucement. Il était vrai que les pressentiments de la jeune fille étaient souvent exacts.
- Tu as encore un pressentiment?
- Oui, et celui-là se renforce davantage au fur et à mesure que les jours défilent.
- Tu penses à quoi?
- À un retour éventuel de mon père...
- Tu as encore entendu la petite voix mentale?
- Non, elle s'est tu depuis un petit moment, je ne dois pas être encore très discrète lorsque je fouille dans la tête des gens, dit Theodora avec humour.
- Il y a du progrès, c'est plus léger comme la caresse d'une plume maintenant et plus le gros troll qui entre, dit Allegra en souriant.
Theodora sourit légèrement.
Dans le hall d'entrée, elle vit Benjamin, Mélissandre, Auriana et Nathaniel parler entre eux. Dès qu'ils remarquèrent Theodora, ils vinrent à sa rencontre. Nathaniel avait la mine sinistre, des coups et des plaies marquaient son visage d'habitude si jovial, signe qu'il s'était bien passé quelque chose et que son pressentiment était bien fondé.
- Te voilà, on se demandait où tu étais? dit Mélissandre inquiète.
- Qu'est-ce qu'il se passe? demanda Theodora.
- Je vais vous laisser, je vais commencer mes devoirs, tu nous rejoins après à la bibliothèque? demanda Allegra.
- Oui, à tout à l'heure! dit Theodora inquiète.
Allegra prenait la direction de la bibliothèque. Theodora observait Nathaniel et ne put empêcher d'aller dans les penser de son cousin pour mieux comprendre ce qui se passait. Elle comprit que cela concernait Crabbe et Goyle, il se rejouait la scène mentalement, pour que Theodora comprenne ce qu'il lui était arrivé sans que personne d'autre ne le sache. Elle vit Crabbe maintenir son cousin et ressentit sa douleur lorsque le poing de Goyle heurta son visage comme si c'était la sienne. Les larmes aux yeux, Theodora sortit de la tête de son cousin et la tristesse de le voir dans cet état fut très vite remplacer par une colère sourde.
- Je vais les tuer, ces deux trolls, siffla-t-elle.
- Je savais que tu dirais ça, dit Benjamin.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...