Chapitre 8 - Répartition et annonce

1.6K 72 14
                                    

Lorsque le Choixpeau magique eut fini sa chanson, la Grande salle éclata en applaudissement. Theodora et Neville s'étaient levés, applaudissant à tout rompre, sous les cris et applaudissements des autres élèves.

Le professeur McGonagall déroulait à présent un grand rouleau de parchemin.

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous assiérez sur le tabouret, dit-elle aux nouveaux. Lorsque le chapeau annoncera le nom de votre maison, vous irez prendre place à la table correspondante. Je commence : Ackerley, Stewart !

Un garçon s'avança, tremblant de la tête aux pieds, prit le Choixpeau, le posa sur sa tête et s'assit sur le tabouret.

- Serdaigle !

Sous les cris et les applaudissements des Serdaigle, le garçon alla s'asseoir avec eux.

- Baddock, Malcolm !

- Serpentard !

Des acclamations enthousiastes retentirent à l'autre bout de la salle. Theodora, vit Benjamin et Allegra, debout, applaudissant à tout rompre l'arrivée de ce nouvel élève.

- Branstone, Éleanor !

- Poufsouffle !

- Cauldwell, Owen !

- Poufsouffle !

- Crivey, Dennis !

- Gryffondor !

Theodora applaudit avec tellement d'entrain, que ses mains lui firent mal. Le première année s'avança vers son frère qui le salua avec une certaine frénésie. La jeune sorcière se détourna des deux garçons préférant suivre la répartition, elle reporta son attention vers le tabouret, les premières se suivaient les uns après les autres. Quand le professeur McGonagall arriva aux noms commençant par la lettre H, Theodora se redressa légèrement pour mieux voir.

- Hollowitz, Auriana !

Auriana s'avança d'un pas décidé vers le Choixpeau, le coiffa et s'assit sur le tabouret. La déchirure en forme de bouche, bougeait d'un coin à l'autre. Il était de notoriété publique que les enfants de la famille Hollowitz - Willnorf - Jedusor, était difficile à répartir dans l'une des quatre maisons, ce phénomène n'était pas rare, mais chez eux le mot " Choixpeau flou " prenait tout son sens.

- Gryffondor !

Sous les cris et les applaudissements des Gryffondor, Auriana rejoignit Denis en sautillant jusqu'à leur table. Elle se pencha en avant et fit un petit signe de la main vers sa cousine, ravie de se retrouver dans la maison qu'elle voulait. Theodora, lui répondit d'un petit signe de la main.

- Ta cousine a l'air ravie d'être ici, dit Neville amusé.

- Tu l'aurais entendu durant les vacances, à croire qu'elle savait déjà qu'elle ira à Gryffondor, dit Theodora en souriant.

Elle jeta un regard vers son cousin Benjamin, il regardait vers elle, amusé par ce qu'il pouvait observer. Il avait l'air de lui souhaiter "bonne chance", car elle savait que sa cousine était un rien envahissant, elle espérait juste qu'elle se calme avec le temps.

Le professeur McGonagall, était arrivé à la lettre M. Théodora regardait apercevant la file des premières années, diminuédoucement.

- Mcdonald, Natalie !

- Gryffondor !

De nouveau, leur table explosa à la venue de la nouvelle, qui s'avançait timidement vers eux. Auriana, fit une place à la petite Natalie et commença les présentations. Finalement, sa cousine ne serait peut-être pas autant coller à elle, qu'elle le pensait.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant