- Parfait, Jedusor! dit le professeur McGonagall en regardant sa dinde devenus un cochon d'Inde. Je suis ravie de voir que vous avez enfin repris vos esprits.
S'éloignant du banc où elle se trouvait avec Hermione, Theodora grimaça en imitant l'air pincé de sa directrice de maison. Hermione rit doucement en lui tapant dans la main. Depuis qu'elle avait repris ses esprits, sa magie avait arrêté de faire des siennes, ce qui la mettait particulièrement en joie.
- Potter! Weasley! Pourriez-vous s'il vous plaît faire un peu attention à ce qui se passe?
La voix irritée du professeur Mc Gonagall claqua comme un fouet pendant le cours de métamorphose du jeudi. Harry et Ron sursautèrent, Theodora et Hermione pouffèrent de rire en les voyant sursauter.
C'était la fin de la classe. Le programme du jour était terminé. Les dindes qu'il avait transformées en cochons d'Inde avaient été enfermées dans une grande cage posée sur le bureau du professeur Mc gonagall. Ils venaient de recopier dans leurs cahiers de textes les devoirs indiqués au tableau noir (décrivez en donnant des exemples les diverses façons d'adapter les sortilèges de métamorphose au transfert interespèces) et la cloche n'allait pas tarder à sonner.
- Si Potter et Weasley veulent bien être assez aimables pour cesser de se comporter comme des enfants de cinq ans, dit McGonagall avec un regard furieux, je pourrai peut-être vous annoncer une nouvelle importante. Le bal de Noël approche. Il s'agit d'une tradition du tournoi des trois sorciers, qui donne l'occasion de mieux connaître nos invités étrangers. Le bal est ouvert à tous les élèves à partir de la quatrième année mais vous avez le droit d'inviter des élèves plus jeunes, si vous le souhaitez...
Lavande brune laissa échapper un gloussement suraigu et Pavarti Patil lui donna un coup de coude dans les côtes, en ayant elle-même le plus grand mal à ne pas l'imiter. Toutes deux se retournèrent vers Harry. Hermione quant à elle poussa légèrement Theodora, comme pour lui rappeler son improbable cavalier.
- Les tenues de soirée seront obligatoires, poursuivit le professeur Mc gonagall. Le bal aura lieu dans la Grande salle, le jour de Noël, il commencera à huit heures du soir et se terminera à minuit.
Le professeur McGonagall lança à toute la classe un regard appuyé.
- Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé, reprit-elle d'un ton désapprobateur. Cela ne signifie PAS, que nous tolérerons de la part des élèves de Poudlard une conduite plus relâchée qu'à l'ordinaire. Je serais extrêmement mécontente si jamais je voyais un ou une élève de Gryffondor se comporter d'une manière qui puisse porter atteinte à la réputation de l'école.
rangeaient leurs affaires dans leurs sacs et commençaient à partir.
- Potter! appela le professeur Mc gonagall.
Theodora observa Harry se diriger à contre-coeur vers leur directrice de maison, sa curiosité était éveillée cela devait surement avoir avec le tournoi ou le bal de Noël. Elle préférait ne pas le savoir, elle le découvrirait bien assez tôt. Neville attendait Theodora devant la porte de la classe.
- Hey! dit Neville soudainement gêné.
- Hey! dit Theodora d'un air légèrement morose par l'annonce du professeur Mc gonagall.
- Ça n'a pas l'air d'aller, dit-il doucement.
- Je ne sais absolument pas danser, dit-elle timidement.
- Oh, je pensais que c'était plusieurs grâve, en tout cas félicitation pour ton cochon d'Inde! Ta magie a finalement arrêté de faire des siennes.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...