Chapitre 16 - Le domaine des Jedusor

1.1K 67 17
                                    

Assise dans la grande salle, Theodora prenait son petit-déjeuner, la nuit lui avait rendu la plupart de ses forces et elle se sentait suffisamment en forme pour son cours de métamorphose.

- Tu as meilleure mine qu'hier, dit Hermione. Tes cours de Legilimencie ce passe bien?

- Je pensais que ce serait plus simple que sa, dit-elle entre deux bouchers.

- Comment sa plus simple? dit Benjamin en venant s'assoir à côté d'elle. La legilimencie n'a jamais été simple, crois-moi. Et encore maintenant, c'est parfois compliquer.

Hermione appuya les faits donner par son cousin. Ils commencèrent à parler tous les deux imaginant des exercices qui pourraient aider Theodora à maitriser le plus rapidement possible son don. Hermione était du même avis que Benjamin, il fallait qu'elle le maitrise avant un possible retour de son père.

- Oh vous deux, si vous créez un plan de protection, je suis juste à côté, dit Theodora qui se sentait mise a l'écart.

- De quoi est-ce qu'ils parlent? demanda Allegra curieuse.

- Surement d'un plan de protection Potter-Jedusor contre mon horrible paternel.

Hermione regarda Allegra.

- Elle est au courant? demanda-t-elle

- Oui, dit l'intéresser, tu n'as pas remarqué que même en le sachant on continue d'être à ses côtés car on en a rien à secouer.

- Justement, qui te dit que je ne vais pas vous manipuler, dit Theodora en souriant.

- La seule fois où j'ai senti ta présence dans mon esprit, on aurait dit un gros hippogriffe, qui cherchait à faire son nid, dit Allegra amuser. D'ailleurs j'ai eu mal à la tête pendant toute la journée.

Ils se mirent à rirent, provoquant le dégout chez certains Serpentard et Gryffondor, les regards surprit des élèves de Durmstrang qui n'avaient sans doute jamais remarqué que certains des deux maisons rivales pouvaient s'apprécier. C'était tellement rare entre ses deux maisons de trouver un terrain d'entente et des élèves qui réussissent à s'apprécier même dans des maisons si opposées.

Allegra donna un léger coup de coude à Hermione.

- Viktor Krum, regarde par ici, dit-elle doucement. J'ai entendu dire, qu'il allait souvent à la bibliothèque ses derniers temps.

Allegra observait Hermione d'un regard rempli de curiosité. Pour la première fois depuis longtemps, Theodora, vit Hermione rougir.

- Il est déjà venu te trouver? demanda Theodora curieuse

- Chut! Dit Hermione très gênée. Harry et Ron ne sont au courant de rien.

- Oh, tu fais des cachoteries à tes amis, dit Allegra.

Le rouge sur le visage d'Hermione, prouvait les dire d'Allegra, comment Theodora n'avait rien remarquer... il était vrai, qu'elle avait eu énormément de tracas par apport à sa lignée paternelle, mais comment elle avait pu ne pas remarquer l'étrange comportement d'Hermione, lorsque Krum approchait. Theodora vit s'approcher Harry et Ron, les deux amis avaient l'air presser.

- Chut! Voilà les deux intéressés, dit Theodora en souriant.

Harry et Ron s'essayèrent à table sous un silence gêné d'Hermione. De l'autre côté de la salle, l'un des élèves de Durmstrang accompagné de Viktor s'approchait de la table des Gryffondor. Allegra donna un léger coup de pied sous la table à Theodora.

- Aïe!

- Oups, désolé! dit Allegra dans un sourire.

- Bonjourrr, dit une voix grave derrière elle.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant