Chapitre 12 - Doux Changement

1.1K 55 10
                                    

Elle avait du mal à entendre, c'était impossible...

- Vous me faites marcher, dit-elle avec un demi-sourire. Potter, ne peut pas être l'un des champions du tournoi, parce qu'il n'a pas l'âge requis.

Neville et Allegra, la regardaient. 

Le regard fuyant de Neville inquiètait Theodora. La jeune fille, décida de vérifier par elle-même les propos de ses amis. Elle baissa la barrière, un tsunami de penser la submergea d'un coup. Toutes les pensées se dirigeaient vers une personne "Harry Potter". Tous les élèves de Poudlard, se posaient la question de savoir comment il avait fait pour mettre son nom dans la coupe alors qu'il n'avait pas dix-sept ans? D'autres, le considéraient déjà comme un tricheur. Dans une inspiration profonde, elle reforma sa barrière mentale et le flot de voix se stoppa dans son cerveau, la laissant légèrement tremblante et inquiète.

Theodora ne finit pas son petit déjeuner, préférant se levé de son siège, elle entraîna Allegra et Neville hors de la Grande salle. Dans le hall d'entrée, des élèves se dirigeaient vers la Grande s-Salle tout en parlant de ce qui s'était passé la veille. Theodora se tourna vers Neville et Allegra qui la regardait avec inquiétude et curiosité.

- Il faut que je vous parle, dit-elle calmement.

- Je t'en prie, dis-nous, encouragea Allegra.

- Pas ici, et j'ai besoin que vous préveniez les autres.

-Ça doit être urgent, si tu nous veux tous ce soir, dit Neville inquiet.

- Faites juste ce que je vous ai demandé, s'impatienta Theodora.

- Bien, et on se retrouve où? demanda Allegra plus amusée que vexée.

- Tour d'Astronomie, ce soir, après le dîner.

- Bien chef, ça c'est la Theodora que je connais, dit Allegra en souriant.

Allegra s'éloigna au pas de course, tandis que Neville retournait dans la Grande salle. Theodora remonta dans la tour des Gryffondor, heureuse d'avoir quelques minutes pour elle. Trop d'événements, concordaient avec ce qu'elle pensait. Et si son père était sur le point de revenir, ça signifierait que sa famille serait complète... Oui mais quelle famille... Sa famille serait à nouveau divisée entre sa mère, son oncle et sa tante... L'histoire se répéterait encore... Elle espérait juste que ce n'était pas ce qu'elle pensait. Elle repensa à la voix dans sa tête, qui lui avait expliquécomment procéder pour ériger une barrière mentale, elle avait d'abord cru que c'était le professeur Dumbledore. Mais la voix du professeur était différente de celle qu'elle avait entendue dans sa tête.

Elle prit une feuille de parchemin, sa plume et de l'encre, elle devait parler des derniers événements à sa mère.

" Ma chère maman;

La rentrée est plus compliquée que je ne l'avais imaginé. Devoir taire, le secret de ma paternité devient trop lourd à porter et j'ai besoin d'en parler. Tu apprendras bien assez vite qu'Harry Potter est l'un des champions du tournoi des trois sorciers... Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je me demande si quelqu'un n'essaye pas de tuer Potter. Tous les événements de ses derniers temps me font penser à un possible retour de mon père. J'espère simplement que je me trompe... Une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à maîtriser les voix dans ma tête grâce au professeur Dumbledore, il m'a dit qu'il me donnerait des cours pour maîtriser la légilimencie. J'ai hâte de commencer mes cours. Essaye de me répondre avant la fin du dîner, Mérope saura où me trouver.

Avec tout mon amour

Theodora.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant