« Kok-Kok-Kokolech ! Postbad fè kon gwo sketel ! Man ka.. Man ka tchèk kombien mini top models. »
_____________________________Mové tan ki nom en mwen 😭
J'étais dépitée ! Choquée ! Outrée ! Mélangée ! Secouée ! J'ai pas pu regarder plus de 10 secondes de la vidéo. Je vous explique. TALINA c'est une ancienne pote à nous. Quand je faisais des soirées pyjamas elle allait tout le temps dans le tchou de mes frères.. ON AVAIT SEPT ANS ! Famn la sé en sombre chienne.
Kelvin : Dada ?! Tu viens à Baie-Mahault avec nous ?!
Jonaël : On va passer à Carrefour. (Crie)Et eux.. Ce sont des.. DES SOMBRES PUTES ! Mes frères sont des sombres putes ! C'est pas que je le savais pas mais.. NON pas le champ de canne 😭💔 La porte de ma chambre s'ouvre, j'ai sursauté.
Marida : AAAAH ! (Crie)
Eux : AH !Mon téléphone il a volé, je l'ai rattraper en mode tortue Ninja et je les ai regarder dans les yeux. Ils ont rien vus, tant qu'ils savent pas que je connais leurs secrets je suis en sécurité. Mes frères ont l'apparence soft.. le genre de gars a dégradé qui se prennent pas pour de la merde, ceux qui ont pleins d'abonnés insta.
J'aimerais passer un coup de gueule en 2-2.. OKAY C'EST LA MODE ! OKAY C'EST JOLI ! Mais les gars stoppent les dégradés ! Attend t'es dans un lycée avec 400 garçons y'en a pas un sans dégradé chieeer !
Mais en vrai ce sont des jeunes delinquants. Ma mère prie chaque soir.. Mon père leurs crie dessus tous les jours.. Ma grand-mère.. elle les maudit h24 avec ses : « Zo ké pri adan'y ravet ki zo yé tshiiip ! ». Moi ? Moi je m'en fou ils leurs arriveras rien 🤷🏾♀️🔥
Marida : Qu'est-ce que vous voulez ?!
Wesley : Ba ki moun ou ka palé la ? *A qui tu parle ?*
Kelvin : BAISSE TA VOIX !Sauvages.
Marida : Mais laissez moi me reposer ! Il fait chaud !
Jonaël : Chalé en fess aw.Il sait que sa sextape tourne ?
Marida : D'ACCORD ! C'est bon je vais me préparer !
Kelvin : Ou té ni intéré. *T'avais intérêt.*Ils sortent en me tshipants avec leurs grosses bouches en sauce là. Je sors de ma chambre et je vais dans la salle de bain. Direct eau froide ❤️💦
Une fois ma douche terminée, je prend de la crème et j'en passe sur mes bras.. en insistant sur les COUDES ! Parce que la sécheresse en Guadeloupe c'est pas celle de France hein. On dirait tu t'ai laver au placo mddrr. Je retourne dans ma chambre et je m'habille.
Je me parfume vite fais et je sors de ma chambre. Timal j'étais toujours secouée ! Mes frères ont couchaient avec Talipute sur un champs de canne ! Bon c'est pas les champs de canne qui me choque. Franchement les champs de canne sont des endroits sombres où les gens sombres vont faire leurs trucs chelous 😂
Je descend les escaliers par quatre en arrangeant mon haut et mon sac à main. Je sais même pas pourquoi je force La postbandance. Que tu sois bien ou mal habillé les gens te regardent mal et te lancent des sorts tship.
Kelvin : POOOH MILLES ANS AH ?!
Jonaël : En sintin famn la té ka caca. *Je suis sûre qu'elle était entrains de chier.*
Wesley : Tout ca pour ressembler à Ronel Coco.Mais c'est bon ! Je suis prête non ?! Tshiip. J'allais sortir c'est pas l'autre boug a rhum vient ouvrir son bec.
Tonton : Ola zo kay ?! *Vous allez où ?!*
Jonaël : Attan mais ka ki misié ? *C'est qui lui ?*
Tonton : Dewié drog zo kay évé ti sé a zot ?! *Derrière la drogue que vous allez avec votre petite sœur ?!*Kelvin était prêt à lui foutre une kalotte, j'ai stopper son élan et j'ai ouvert ma bouche.
Marida : On va driver à Carrefour.
Tonton : Zo sé moun a driver ?!
Marida : Hé bon guey sa.. Maman à plus tard !On sort de la maison. Je me dirige vers la voiture de ma maman, j'attendais qu'ils déverrouille la voiture tu vois ? C'est pas j'entends des bruits de kabrits sans gasoil. Je me tourne vers eux. Ils étaient sur leurs kabrits !!! MVT ! Ils ont cru que j'allais monter sur ca ?
Wesley : Tu monte avec moi.
Marida : Non non on prend la voiture !
Kelvin : Timal dépêche toi !
Marida : Pa kriyé asi mwen chié ! *Ne crie pas sur moi chié !* Je monte pas sur vos biskets sans freins !Ils allaient descendre pour me defoncer j'ai fais un dis en arrière et j'ai couru m'asseoir derrière Wesley. Ma mère sort sur la galerie avec son bonnet en satin sur la tête, en mode enragée.
Maman : Zo pani intéré grigi timoun en mwen ! ES VO TAN ?! Misié Wesley ! *Vous avez pas intérêt de blesser mon enfant ! Est-ce que vous avez entendu ?! Monsieur Wesley !*
Wesley : Hé oui Manman !Elle retourne dans la maison en les dévisageant.
Wesley : Poooooooh !
Elle lui a mis un coup de pression 2.0 mdrrr bien fait. Ils démarrent, Wesley passe devant. Je me suis accrochée à lui en mode koala. J'étais pas prête à lâcher hein mdrrr. On arrive à baie-mahault rapidement. Je croyais qu'on allait directement à Carrefour c'est pas ils se garent devant une maison délabrée. La maison des C*r tshiiiip.
Jonaël : Reste la.
Wesley : Bouge pas.
Kelvin : Parle pas.Je les tshipent, ils rentrent dans la maison avec leur démarche de singe à bras pendants là tship. Ils reviennent après un bon moment. Je remonte derrière Wesley et ils roulent jusqu'à Carrefour.
Comme dhab.. Y'avait toute la Guadeloupe ! Ils sont directe partis jouer à Décathlon comme des gamins. Et moi.. moi.. j'ai une technique très spécial. Ca s'appelle « Allez-y je garde vos sacoches ! » j'ouvre celle de Kelvin et je trouve 50€. Celle de Wesley, 20€ et celle de Jonaël, 30€. Ça c'est pour m'avoir mêler à leurs bails sombre la. GO PIMKIE, JENNIFER ET UNDIZ !
☀️ UNDIZ 👙
Donc j'étais à Undiz.. je choisissais un beau maillot et tout. C'est pas.. j'entends des ricanements. Je tourne la tête. Mdrrrr il manquait plus que ça. Je prend le maillot dans ma main et je me retourne vers la personne.
... : MARIDA MA CHÉRIE !
Moi : Awa fou malkan la !DEVINEZ C'ÉTAIT QUI SEULEMENT TSHIP !
☀️AnimaVesta
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
General FictionBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...