« Weed ! Tou lé jou ! Nou ka fimé tou lé jou ! »
____________________Commentez la famille ça fait vraiment plaisir ❤️
Il se détache de moi avant de me taper les fesses dans le plus grand des calmes. Ma main s'est délicatement (mdr) posé contre son crâne plat.
Blake : T'as de la chance t'es enceinte.
Moi : Ou kompwen en pe'w ? *Tu crois que j'ai peur de toi ?*Il me tship en m'arrachant les clefs des mains avant de passer côté conducteur. Je monte côté passager sans faire de chichi et je mets la radio. Il démarre.
Moi : Le couple qu'on a construiiit ! Par habitude tu fuis car discuter t'ennuie ! Sur notre lit, une ligne reste infranchie ! (Chante)
Blake : SI MWEN TÉ SAV ! (Chante)Je tourne la tête vers Misié mdrrrr il chante du zouk love ah mvt avec lui !
Moi : Fo lité pou sa tchinbé ! (Chante)
Il commence a taper sur le volant comme sur une batterie !
Moi : Tout beau tout nouveau et tout va bieeeen ! Et yenn dé trois ti bo tous les matiiiins ! (Chante)
Il pose sa main sèche sur la radio et change de station et bien sûr on tombe sur les vieux bruits des vielles stations guadeloupéenne la. Les trucs que tonton Gertin saigne.
Prospere (Radio) : Oui c'est ça même je me trouve a Jarry !
Je change la station directement.
Blake : J'écoutais !
Moi : Guel aw please. Y'a Damso là ! J'ai vu ton boule sur les réseaux.. J'l'ai signaler ! (Chante)On arrive à destination, il cherchait une place dans le parking. Vous vous souvenez quand on s'est revus pour la deuxième fois avec Blake ?
Flashback 🕙
Je commence a stressé mais je continue de suivre Blake.. mdrr Blake.
Moi : Donc toi avec ta tête de pangnol tu t'appelle Blake. MDDRR j'pensais tu t'appelais Lito ou un bail comme ça ! Hernandooo.. PABLO !
Blake : GUEL AW ! (Sec)Mdrr ok je vais m'amuser. Je vais le pousser à bout comme jamais. DÉJÀ POURQUOI IL EST LA ALORS QU'IL A PRIS UNE BALLE ?! Bref on s'en fou.. Donc j'ai fais en mode je chantais « Work » de Riri ❤️
Moi : BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE ! BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE ! (Chante&Crie)
Fin du Flashback 🕓
J'avais très envie de faire chier le monde donc..
Moi : BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE ! BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE !BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE BLAKE ! (Chante&Crie)
Il se tourne vers moi et me regarde en mode.
Blake : Tête aw gro kon madère.
Il se gare et sort de la voiture. En gros après avoir signé des papiers, on nous a reçu pour faire l'échographie. Blake était pire qu'exciter de voir que le bébé était en vie. J'ai pas voulu porter plainte contre l'hôpital, ils ont déjà assez de problèmes.
Docteur : Là.. (MontreLeBebe)
Blake : ¿Es un bebé?
Moi : Oui ! (Rire)
Blake : A pa baw en ka palè.Tchiii ? Ya mdrrr. Ma bouche s'est gonflée en deux secondes. Il a taper la discut avec le docteur et tout. Après on est partis. La famille s'est barré petit à petit.
Deux mois plus tard. 📆
J'étais couché sur le dos de Blake avec mon téléphone. On avait mit du Admiral T sur les haut parleurs. C'est pas mon téléphone se mets à sonner.
Conversation Téléphonique 📲
Moi : Allô ?
Maman : Marida ! Ça va ?
Moi : Oui ça va tranquillement Maman ! (Sourire)
Maman : C'était pour te dire que j'ai réuni toute la famille donc tu viens a la maison avec Bastien ?
Moi : Blake.. Blake maman !
Maman : Ouais ! A pita !Fin Conversation Téléphonique 📱
Je me lève du dos de Blake en vitesse et je vais chercher ma boite a chivé. Peigne.. Graisse.. Élastiques.
Moi : Blake assieds toi je vais te coiffer !
Blake : POH POURQUOI ?!
Moi : Ma manman nous a invité a manger.
Blake : Poh an ka esperé Gertin routouné MarieGalante. *J'espère que Gertin est retourné à Marie Galante.*Ça ressemblais plus a un : Pouwkwa ?! Je le force à s'asseoir à terre et je détache sa grosse touffe de cheveux. Ça a pousser tellement vite putain. Je commence a démêler..
Blake : COUCOUNE AH..
Il passe sa main sur son visage mdrr.. y'avait un gros noeud c'est pas ma faute. Je trace et tout.. je lui ai fais de belles vanilles. ELLES ARRIVENT A SON DOS PUTAIN ! Mes cheveux a moi ils soûlent grave j'ai déjà pris rendez-vous pour faire des locks dans ma tête.
Moi : Va te laver mais mouille pas les vanilles !
Blake : Mais hé oui !J'entends déjà mes taties malparler. « Un ti délinquant » et « Gneu gneu » tshiiiip. Ballec. Je venais de prendre une longue douche froide donc c'est bon. Je m'habille comme ça 👇🏾 (à droite)
J'avais un ventre maintenant et touut comme sur la photo. J'hydrate mes cheveux et je les attache en bun bien plaqué. Je me maquille pas. Blake revient tout beau.. AVEC SES VANILLES MOUILLÉES ?!
Moi : MAIS POURQUOI T'AS MOUILLÉ TB ?!
Blake : Chivé aw ?! Non ! Donc guel aw.Je tship toutes ses générations avant d'aller préparer mon sac. Je suis a 7 mois de grossesse et le docteur m'as dit de faire attention par rapport aux coups que j'ai pris.. Blake mets.. un survêtement du PSG.. TSHIP.
Moi : Non.
Blake : Poh mais kay ve'w ?! *Mais qu'est-ce qui t'arrive ?!*
Moi : Retire au moins la veste tu va avoir chaud couyon !Il retire la veste et laisse le bas. Du coups il avait un tee-shirt noir en bas. Je me parfumes et tout et lui aussi. On sort de la maison et on go direction chez ma maman.
AnimaVesta©️
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
Fiction généraleBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...