« N'ouvre jamais ton coeur si tout le reste du monde s'en fou. Eux ils trinquent à la vie, nous on trinquent à la mort, FIANSO ! »
________________________
⚜️ Chapitre 18 ⚜️Moi : Va faire des frites et bouge de mon chemin.
Blake : Ba ki moun ou ka palé ? *A qui tu parles là ?*
Moi : T'es sourde ou quoi ?! Tu crois que j'ai peur de toi ?! T'as cru t'étais Al Capone ?! C'est bon on a plus 16/17 ans j'ai pas peur de..Attend non mais je rêve ? Il me tire le coutla des mains avant de donner un gros coup sur ma voiture. MA CARROSSERIE ÉTAIT DÉJÀ BIEN NIQUÉ ! Et il continue oklm ! Il tape mon capot ! J'étais sous le choque mais je bougeais pas. En faite j'avais pas de réaction.
Blake : PROCHAIN COUP LA PALÉ BIEN BAN MWEN ! (Énervé) *La prochaine fois parle bien !*
Moi : Non mais continue moi j'appelle la police.Je sors mon téléphone en mode j'allais composer un numéro c'est pas il la pris avant de l'envoyer près des cadis de Carrefour.
Moi : ALORS LA TÊTE À PAPAW BOUG EN MWEN EN KA ESPERÉ MCDO KA FÉ VIREMENT PAR CARTE BLEU IPHONE LA OU KAY PAYE'Y ÉVÉ PWEL AW ! *Alors la va te faire foutre mon gars ! J'espère que le Mcdo fait des virements par carte bleu parce que l'iPhone la tu va le remboursé avec tes poils !*
Blake : Adios mi amor !Il se barre. La sécurité en Guadeloupe elle sert à que dalle ! Je me retourne vers ma voiture, une larme à coulé mdrrr. Je vais pas faire la folle à faire des constats j'ai pas de permis. Je rentre chez moi avec ma voiture cabossée. Tonton Gertin était posé sur son transat devant la maison. Quel angoi..
Tonton Gertin : TIMOUN A PAPAW VOITI EN MWEN ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY ! WAAAAAY ! AH ! MARIDA VINIW !
J'ai regardé tonton.. J'ai fais une marche arrière bien sucrée mdrrr.
Tonton Gertin : EN SAV OLA OU KA RÉTÉ TI SARGASSE A MANMANW !
Lui c'est un insolent tship. Moi je suis partis direction Gosier. Pendant un looong route j'écoutais de la musique. KALASH ! Une fois arrivée j'ai été me poser sur la plage.
Deux jours plus tard 🗓
J'étais entrains de lisser ma perruque. Shaina finissait de se maquiller. Elle se retourne vers moi, toute excitée.
Shaina : C'est la première fois que je sors sans mes parents ! J'y crois pas ! (Sourire)
Moi : Cette soirée va être MÉMORABLE.Ça tu peux le dire. Je me maquille et après je vais mettre ma robe. Parfum.. J'étais habillé comme ça 👇🏾
On est descendu et direction la KAZA ❤️ Y'avait vla les gens mdrr. Plus de secondes que de terminales. Je voyais tous les gens qui avaient pas eu le bac dansaient. C'est ça votre life ? Bon allez au moins ils se laissent pas mourir hein.
J'ai commencer à danser avec Shaina. Gros twerk et baille comme ça. Rien qu'ont se cassaient les reins. C'est pas je sens des mains sur mes hanches. Même après des années je reconnais ce parfum et ce tatouage sur sa main. Je souris faiblement avant de me retourner vers lui.
Blake : Tu danse comme ça toi ?
Moi : T'es venue rembourser ma voiture ?
Blake : Ça te dit on va dans la mienne ?
Moi : Assume t'es venu en bus.Il me tship en grattant sa tête. Il me tue ce gars. Le gars il peta ma voiture et il revient comme une fleur. C'est quel genre de spécimen. Moi même j'avais la haine contre lui comment on m'as taper tshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Mais fuck, c'était pas le moment d'être fâchée, je me retourne et me colle contre lui en dansant. Il en pouvait mdrr. Shaina elle dansait avec un grand renoi bien doux.
Blake : J'ai attendu ça toute ma vie ! (Crie)
Je rigole avant de me retourner vers lui encore et de passer mes bras autours de son cou. Il met sa main sur le creux de mon dos avant de me coller contre lui.
J'ai passé toute la soirée avec lui. Rien qu'on dansait.. j'étais trop bien. Je me souviens pas de grand chose mais..
Le lendemain ☀️
Je me réveille avec un fuckin poids sur ma poitrine. J'ouvre les yeux avec difficulté. Je regarde autours de moi. Non. Non. Non. Ils sont où mes vêtements ?! Mais. Mais. Mais. Elle est où ma dignité ?! Et. Et. Et. C'EST QUI LUI ?!
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
General FictionBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...