(Cette chronique je vais l'écrire avec toute mon âme, prendre tout mon temps.. Elle me tient vraiment à cœur parce qu'elle parle de mon pays. Je n'ai pas encore vu de chronique se déroulant entièrement aux Antilles.)
Bonjour ! Ka'y di ? Je m'appelle Marida Palmier. C'est pas Maridsa.. C'est pas Marisa. C'est MARIDA ! J'ai 16 ans dans une Guadeloupe actuellement meurtri par la violence.. Non menti a guel en mwen ! Si tu sais où te mettre quand il faut t'y mettre y'a aucun problème. J'habite à Petit-Bourg avec mes parents et mes frères.. J'ai trois grands frères.. Ils ont tous été toucher par la délinquance. Quand je parle de délinquance je ne parle pas de Karim du 92 qui vend quelques grammes. Je parle de la violence des gangs, du sang.. Mes frères restent tout le temps à Baie-Mahault. Je suis une lycéenne du lycée des Droit de l'Homme. Bref assez parlez de ma vie.
Physiquement parlant ☀️
Je suis de taille moyenne (1m68).
J'ai des formes en mode tranquille mais j'irais pas dire que je suis une belle negwess pulpeuse quoi.
Je suis noire, comme ma mère et mon père (non je n'ai pas d'origine italienne ou chai pas quoi la)
J'ai les cheveux très crépus arrivant à mes épaules, et je les assume dans toute leurs splendeurs ! Franchement vous avez déjà vu des cheveux aussi beau ?
J'ai les yeux marrons foncés.Et le mental ☀️
J'aime lire et écrire.
Mon auteur préféré est John Gray.
Mon livre préféré est Les Hommes Viennent de Mars et les Femmes viennent de Vénus.
J'aime ni les maths ni les sciences.
Je rentre bientôt en première.
#BlackLivesMatter.
Je déteste les inégalités.
Je suis en guerre contre le colorisme en Guadeloupe.
Je suis très gentille.
Je ne suis pas quelqu'un de "sauvage".Ayez l'amabilité de ne pas me plagier s'il vous plaît j'essaye vraiment de vous faire plaisir avec une chronique vous ressemble.. qui NOUS ressemble. Alors s'il vous plaît. Quand vous vous inspirez je suis grave contente. Mon objectif est d'inspirer une grande communauté. Mais dites le moi ❤️
AnimaVesta☀️
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
Fiksi UmumBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...