☀️ Partie 16 ☀️

1.2K 147 35
                                    

« Comment cette femme peux être aussi douce ?! Vous avez trois heures. »
_____________________________
⚜️ Chapitre 16 ⚜️

On se lève et on commence a marcher dans le Raizet.. on arrive à un petit square tout pété à cause des années. Y'avais un terrain de basket et une aire de jeu déserte. On commence a jouer comme des gamins.

Blake : Hé Marida !
Marida : Ka evew boug en mwen ?
Blake : Je t'aime.

Je le regarde droit dans les yeux. Mon coeur il a commencer à battre super vi..

Blake : Awa menti à guel en mwen ! (Rire)

Je le tship en ramassant mon sac Long Champs à terre. J'avais le diable en moi. Un gros con.

Blake : MAIS BÉBÉ NE TE FÂCHE PAS POUR SI PEU !
Moi : COUNIA A GÉNÉRATION À PAPAW !

Il a directement froncé ses sourcils avant de venir devant moi en mode bœuf enragé. Il attrape ma mâchoire et il la serré.

Blake : Par contre j'ai été gentil avec toi mais parle pas de mon père espèce de pute.
Moi : Vu ta mère y'a pas moyen que tu le connaisse.

Il m'as mis une baleyette j'ai fais une fusion Dragon Ball Z avec le sol. Moi ?! J'avais honte ok ?! Mon Crush me dit qu'il m'aime ! J'ai abusé ok mais bon ! Il ramasse son sac et se barre. Espèce de Délinquant Merdique.

Deux heures plus tard 🕢

J'ai GALÉRÉ pour rentrer chez moi. Je balance mon sac dans le hall avant de partir dans la cuisine. Mes frères jouaient à la play dans le salon et ma mère est au travail. Donc moi je mangeais du pain et saucisson en lisant une chronique quand..

Y : POLICE OUVREZ !

Je tourne la tête avant de balancer mon téléphone et de courir jusqu'au salon. Mes frères balançaient tous de partout. Ils tournent la tête vers moi.

Wesley : Prend la drogue Marida.
Moi : Pardon ?
X : NOUS ALLONS DEFONCER LA PORTE !

Kelvin prend un gros sachet d'herbe et fonce sur moi. Il met ça dans mon tee-shirt, j'étais en panique. Et là les cons ont défoncer notre porte avec un bélier. Une dizaine de policiers arrivent et attrapent mes frères, ils étaient lourdement armés.

Policière : MONTE DANS TA CHAMBRE PETITE !

J'allais courir c'est pas j'entends un chien aboyé en fonçant sur moi. J'ai une phobie des chiens par contre. Le policier tiens le chien par la laisse en me regardant mal. Il voit que j'avais mes mains sur mon ventre.

Policier : BOUCLEZ LA !
Wesley : NON ! NON NON NON !
Jonaël : TOUCHE MA SŒUR JE TE JURE TA FAMILLE JE LA BRÛLE !
Policier : Jean ! Fouille la !

Le dénommé Jean arrive à ma hauteur et passe ses mains sur mon corps, il a bien insister sur mes seins. J'étais dégoûtée. Mes frères sa se voit ils voulaient le tuer. Il passe sa main sous mon teeshirt et tire la drogue.

Kelvin : HÉ C'EST PAS À ELLE ! ELLE EST PAS DAND L'HISTOIRE.
Policier : FERME TA GUEULE !

Il lui a mit une putain de droite de malade. C'est ça la Justice Française ? J'étais en pleure. Ils sont partis avec mes frères et ils ont commençaient à retourner toute la maison. Ils sont partis avec des kilos de drogues. J'étais rester dans les escaliers en pleure.

Z : Y'a quelqu'un ? OH MON DIEU MARIDA !

Je lève la tête et découvre Shaina.. La plus calme du groupe.. celle qui était « soudée » par ses parents. Elle arrive vers moi en courant avant de me prendre dans ses bras.

Shaina : Mais.. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
Moi : Ils les ont emmenés. (Pleure)
Shaina : MAMAN ! PAPA !

Ses parents arrivent en courant dans la maison.

Quatre jours plus tard 📆

Mon père avait enfin redonné signe de vie. Après plusieurs mois d'absence il avait le culot de se pointer au jugement de mes frères. De ses fils.. on me fait signe de m'approcher pour mon témoignage.

Moi : Madame la Juge.. Mes frères sont pas des mauvais garçons. Ils ont été entraînés dans les mauvaises choses. Et on choisit mauvaises décisions. Mais ils sont humains après tout et..
Avocat : Votre honneur dois-je vous rappeler que nous parlons de Dealers bien connus des autorités compétentes ?
Juge : Taisez-vous.
Moi : Je.. Mes frères ne méritent pas de peine de prison parce qu'ils sont juste et gentils.. Et..
Policier : Ok sa suffit Mademoiselle.

Le policier m'as tenue avant de me renvoyer près de ma mère. Je voyais mes frères, têtes baissés. Ma maman était en pleure, son chapelet à la main. Après plusieurs heures de jugement :

Juge : Après délibération.. Selon l'article 222-36 du Code Pénal les accusés écoperont de 10 ans d'emprisonnement. Avec une peine écourtée si bon comportement.

La vie c'est pas un film ou les gentils dealers peuvent finir heureux. Je regarde mes frères et je cours jusqu'à eux. Ils me prennent dans leurs bras mais les agents de sécurité nous détachent.

Eux : Tu passe nous voir avec Maman hein ?
Moi : Tous les jours !

Ils sourient a maman avant de suivre les policiers. J'essuie mes larmes avant de foncer dans les bras de ma mère.

Un ans plus tard. 📆

Je prend mon iPhone et je compose le numéro de Shaina avec le sourire aux lèvres. Elle décroche à la deuxième sonnerie.

Conversation Téléphonique 📲

Shaina : Poooh quoi ?
Moi : Devine quoi Salope !
Shaina : Écoute moi bien Ugly Bitch tu m'as réveiller pour me faire jouer au devinette ?!
Moi : ON A EU LE BAC !!!

On se met à crier comme des folles. Les gens m'ont maaaaal regarder.

Shaina : Tu passe à la maison ?!
Moi : J'arrive maintenant la !

Je raccroche avant d'éteindre mon téléphone et de le ranger dans mon sac. Je monte dans ma voiture avec le sourire aux lèvres.

DANS LA TÊTE DE BLAKE

Je me réveille, une cigarette dans la bouche. Je la retire en crachant sur le côté. Les grands sont tombés.. il reste plus que les petits et ont doit prendre la relève.

Yory : HÉ BOUG EN MWEN !

Il me chek avant de s'asseoir sur le canapé et d'allumer la play. Je me suis pris mon appartement à La Croix. Je sais c'est chaud mais bon. J'ai pas d'avenir moi. J'ai arrêter l'école comme un con. Elle me donnait un minimum d'espoir.. Je pensais que c'était pas trop tard pour moi. Mais au final j'ai finis comme je devais finir. Elle a dû finir comme elle rêvait de finir.

AnimaVesta©

MARIDA | VIVA EN GUADELUPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant