« Manman di mweeen.. Pli ou ka grandi pli ou ka semb papaw ! Pli lanné ka passé pli nou paka vwé lannmou en zié aw.. Ou pa pli mové ki en dot timoun di mwen ka manman ké fé baw ? »
______________________________Aka Manman Marida | 12h30 | Marida
On venez d'arriver.. mais elle a vraiment invité toute la famille a manger enft ! Cousins.. Taties.. Tontons.. Papi et Mamie.. TOUTE MOUN ! Blake est devenu très pâle d'un coup mddrrr.
Blake : Allons rentrer j'ai mal au ventre.
Moi : Ouais.. je pense pas qu'on nous ai vu allons..
Tonton Gertin : MARIDA !Ils se retournent tous vers moi d'un coup. Les makrelles (Tatie Ginette et Marie-Guadeloupe) commencent déjà à parler dans leurs gorges tshiip. Ma maman nous fais signe de venir. J'allais faire un bonjour collectif mais c'est pas.. Blake tape la bize a tout le monde.
Blake : Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Bonjour !
Mathias (Cousin) : Bonsoir (sec)
Blake : BONJOUR !Battage de gueule encore en bout de table. On s'assied enfin.. Tonton Gertin guetter Blake du coin de son œil jaune.
Maman : Alors les enfants ? Blake ça va ?
Amelia : Blake.. (PetitSourire)Vous savez dans les familles antillaises y'a toujours une cousine pute. Une cousine plus pute que toutes les autres. Bah Amelia c'est la cousine ochante. Celle s'appelle Sexy Shabïne Gwada sur Facebook.
Je lui ai lancé un sale regard.. Salope..
Moi : Salope.
Tonton Gertin : TIMOUN ?!
Moi : PARDON !
Tatie Marie-Guadeloupe : Cé timoun la malélivé ! I kon cé fré ay la. Janine (Ma Maman) ou pa ka di'y ayin ? *Ces enfants la sont mal élevés ! Comme ses frères mêmes !*Je serre ma mâchoire. J'ai vu que ma mère allait s'énerver contre elle.
Blake : Elle a dit pardon. (Sec)
Tatie Ginette : En plus ça ramène des ti délinquants dans la famille !
Tonton Gertin : MAIS GINETTE AY OCCUPÉ DE TCHOU AW KA I YÉ MERDE ! *Mais Ginette va t'occuper de ton tchou*Gros silence..
Jonas : Yélélé yélélé..
Papi : MISIÉ GERTIN BAISSÉ VWA AW ! *Gertin baisse ta voix*
Mamie : I BIEN RAISON ! DEPI TALÉ LA MARIE-GWADLOUP ET GINETTE KA MALPALÉ TIMOUN A JANINE KA I YÉ MEME ?! *Il a bien raison ! Depuis tout à l'heure Marie-Guadeloupe et Ginette malparle l'enfant de Janine ! C'est quoi han ?!*C'est parti en grosse embrouille ! T'avais mes cousins qui snapper ça putain.. la honte.
Tatie Ginette : Toujours les enfants de Janine !
Maman : GINETTE OU KA PÉ GUEL AW !Gros silence..
Tonton Gertin : Di yo ay kokel ! (Chante)
Maman : Les enfants sortaient de table !On sort de table. Blake se tourne vers Gertin et le tchek avant de faire un doigt d'honneur a Ginette mdrr. On va vers la voiture.. Blake et moi on se regarde.. et la on se tchek à la Black Panther 😂
Moi : Putain c'était en or ça ! « En plus ça ramène des ti délinquants dans la famille ! » (ImiteGinette)
Blake : MAIS GINETTE AY OCCUPÉ DE TCHOU AW KA I YÉ MERDE ! (ImiteGertin)On était mort. ON a provoqué ça en même pas en 5 minutes frr. On entends un bruit de chaise renversé.
Tonton Gertin : TU PARLE PARCE QUE TU SAIS QUE TON MARI TE TROMPE MARIE GUADELOUPE !
Mamie : BIEN DIT !
Papi : PA PREN ADAN SA ! (ÀMamie)
Mamie : GUEL AW VOUS !Ma famille est tellement violence putain.. Y'a mes cousines qui arrive vers nous..
Dayanah : Ton bébé va naître quand ?
Moi : Bientôt (Sourire)
Amelia : Blake t'as quel âge ?
Blake : Pas ton âge.Son téléphone sonne, il me fait un bisou sur le front avant de partir répondre.
Si j'avais su ce qu'il allait se passer putain..
AnimaVesta©️
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
General FictionBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...