« En lévé faché ! An lévé faché ! »
____________________KA EN TÉ KA DI HEIN ? Ah ouais ! Famn la commencé foncé asi mwen. Moi ? J'étais choquée mais franchement en tant que bœuf je suis toujours prête à me battre.. Dans le prologue j'ai dis que j'étais pas sauvage ? Oups.. ne jamais croire une antillaise 🤷🏾♀️❤️
Elle a voulu m'attraper par le cou, j'ai vite fais attraper ses cheveux et je les tirer vers l'arrière. Comment elle criais. Sa bande de copine à la Dora l'exploratrice elles ont vite dégager.
Moi : RÉPÉTÉ SA OU DI LA EN FUCKIN BELETTE ! *Répète ce que tu as dis la !*
Talina : C'est bon ! Lâche moi Marida !
Moi : OU KOMPWEN EN SÉ PAPAW ?! OU KOMPWEN OU TÉ KAY FOU MWEN COUPS ?! *T'as cru que j'étais ton père ?! T'as cru que t'allais me donner des coups ?!*
Surveillant : PALMIER ET CONFIAC DANS LE BUREAU DU CPE !! (Hurle)
Moi : HÉ VOU GUEL AW ! *Hé toi ferme ta gueule*A Few Moments Later 🕑
Maman : DONC TIMOUN EN MWEN ?! TCHÉ EN MWEN ?! DESCENDANCE EN MWEN KA JIRÉ GRAN MOUN ?! *Donc mon enfant ?! Mon cœur ?! Ma descendance insulte les grandes personnes ?!*
Moi : Maman..
Maman : FÉMÉ BOUCHE AW ! *Ferme ta bouche !* C'est comme ça que je t'ai élevé Marida ?!
Moi : ...
Maman : OU PA A TEND EN PALÉ BAW ?! *T'as pas entendu que je t'ai parler ?!*Elle m'as donner un de ses cocos de Cowboy ! ELLE M'AS DIS DE PAS LUI RÉPONDRE ! Quand je lui répond pas elle me tape ! AAAAH ! Ça arrive à tout enfant noir ça.
Proviseur : Vous comprenez alors notre décision sur le cas de votre fille et de son renvoi immédiat..
Maman & Moi : DE SON QUOI ?!
Proviseur : Une semaine de renvoi.
Maman : Lékol la po mem commencé ! *L'école n'as même pas encore commencé !*
Proviseur : Vous m'excuserez Madame Palmier.. mais la décision a été prise.Ma mère a tourné sa tête vers moi en mode saccadé. Elle m'as regarder longuement avant de tourner la tête vers le proviseur. Elle se lève lui serre la main et m'attrape par Le Bras. On sort du lycée et on monte dans la voiture.
🌴 Petit-Bourg ☀️
Personne parlait dans la voiture. Je crois même que ma mère a arrêté de respirer pendant tout le trajet. On arrive à la maison. Maman se gare tranquillement. On descend de la voiture.. on rentre dans la maison, mes frères étaient dans le salon entrain de regarder Le match.. À peine j'ai eu le temps de franchir le seuil de la porte je me suis prise une gifle de malade.
JE ME SUIS FAITE RENTRÉE DANS LE MUR !
Ma mère s'est une body buildeuse ! C'est un tracteur ! Elle peut paraître douce et tout mais quand tu la cherche. Je crois qu'elle a du sang Congolais ou des trucs comme ça. Elle me laisse et commence à monter dans sa chambre. Mais juste avant elle se retourne vers moi et me lance la phrase ultime.
Maman : Tu va voir quand ton père va arrivé.
Et la c'est le drame ! J'ai fais la thug à me battre. En té vé montré ké an bad snif. Mes frères me regardent et explosent de rire. Rigolez encore..
Moi : Rigolez encore.. Je vais montrer votre video a maman on verra qui rigolera.
Marida ? Tu es une grosse conne. Je les ai regardé, ils m'ont regardé.. Je les ai regardé, ils se sont regardés. Ils se lèvent et commencent à foncer sur moi.
Moi : AAAAAAAAAAAAH ! LAHILA ADJA ADJA !
Mdrr Une Renoie et Un rebeu meilleure chronique du monde merciii ! Bref.. J'ai taper un sprint jusqu'à escaliers et je l'ai monter par 15. C'est pas Jonaël attrape mon pied et me tire.
Wesley : RÉPÈTE ?!
Moi : J'ai..
Tonton : KA'Y PASSÉ ?! KELVIN AY CHÉCHÉ RADIO LA BAN MWEN ET EN VITESSE ! *Qu'est-ce qui se passe ?! Kelvin va chercher la radio pour moi !*Déjà depuis quand il a les clefs de chez nous celui-ci ?! Mes frères me lâchent en me lançant un regard bien noir. Je cours jusqu'à ma chambre et je m'enferme. Vie de petite sœur bonjour ?
Le soir venu. 🕣
J'étais posée sur mon lit avec mon téléphone. J'étais entrains de lire des chroniques. Bon c'est pas trop crédible la meuf qui se fait kidnappé par son violeur qui était en faite un zoophile et qu'à la fin ils finissent ensemble.
Qui suis-je pour juger ? Je lis jusqu'à la fin 😂 c'est j'entends le bruit de la Mercedes de mon père.. on arrive à reconnaître les membres de notre familles juste à l'entente de leurs pas.. Et la je sais qui sais. La porte s'ouvre brutalement.
Menton levé, narines dilatées, yeux écarquillés, ceinture marron en main. Dites moi au revoir.
AnimaVesta ☀️
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
Ficção GeralBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...