☀️ Partie XIIII ☀️

1.4K 153 95
                                    

« Koupé sa en 4 évé ban mwen'y en vrak ! »
____________________________
⚜️ Chapitre 14 ⚜️

Je me prélasser sur une roche quand..

? : Reloj de Blake Franckie.

Je tourne la tête vers cette voix. C'était Dante avec tous ses frères.. dont Blake. Je pense que Dieu veut me mettre à l'épreuve. Vraiment.

Donc moi je tourne ma tête en mode « shit » c'est pas j'entends mon Nom et un gros dos creux s'écraser contre une pierre.

Jonaël : AH OU FOUKAN ATÉ LA ! *Ay t'es tombé !*
Kelvin : Sa drôl ? *C'est drôle ?*

Vous voyez quand les antillais ont honte ? Leurs bouches deviennent bien longue et ils baissent leurs sourcils en mode blasée mdrr avec un ti « sa drol ? » Histoire de sauver la mise mdrrrrr.

Wesley : Poh Misié tombé kon dombwé. (Rigole) *Poh il est tombé comme un dombwé.*
Fillette : MARIDA !

Je me retourne et c'était Francesca. Elle saute sur moi, je la prend dans mes bras en rigolant avec elle. Elle avait son maillot de bain Reine Des Neiges.

Francesca : DANTE ! BABA ! BLAK..

Je mets ma main sur sa bouche, elle me regarde avec ses grand yeux avant de baver sur ma main. Je vois trois chabins arrivaient en rage. Je lâche Franckie et je me lève direction ma mère c'est pas..

Ma chère cheville s'est prise entre deux grosses roches ! J'ai fais un PA BWÉ LÈT DE MALADE ! Je suis tombé comme un bananier pendant l'ouragan Maria (Humour Noir) mdrrr.

Kelvin : AAAAH OU WONTE !
Jonaël : Awa ou tout sel. (Sec)

C'est pas je sens on me porte et on retire mon pied des roches. Je passe mon bras autour du cou de ce dernier quand.

? : Holà mi amor. (Sourire)
Tonton Gertin : DORLIS !

Point culturel Antilles : C'est une créature surnaturelle dans les Antilles Françaises. Esprit qui viole les femmes durant leurs sommeils.

Mes frères se sont retournés vers nous, c'est pas Jonaël a sorti un couteau de son short de bain. Tonton Gertin vous vous souvenez il avait pogner Blake dans Ma chambre MDDR. Il m'as soûler avec son histoire d'esprit pendant un mois.

Wesley : LAGUÉ PAPAW ! *Lâche ton père !*
Dante : Palé bien boug en mwen. *Parle bien mon gars.* (Calme)
Tonton Gertin : C'EST LE DORLIS ! SEIGNWEUUUUR ! HÉ MARIE PROTÈGE NOUS ! SEIGNEUR OH !
Jonaël : OH DÉPOSE MA SŒUR.

Blake tship en me déposant avant de mettre sa main mon dos et de me coller contre lui. Je crois que le monde s'est mis sur pause. Je le regardais dans les yeux, il me regardait dans les yeux. Je pose mes mains sur son torse avec un mini sourire. Il m'avait manqué.

Tonton Gertin : Pou kibiten tb la ka mangné on dorli ?
Francesca : Marida et Blake sont amoureux ! (Chante)
Tonton Gertin : Ti rat. (Murmure)

Jonaël m'attrape par l'épaule avant de se rapprocher dangereusement de Blake. Je le stoppe avec Dante. Et je lui explique qu'ils m'ont aider.

Fin de la journée 🕡

Mes frères rangeaient tout dans la voiture avec tonton. Moi j'étais près de la route avec Blake. Il regardait en face de lui.. Putain cette mâchoire. 😍

Blake : Arrête de baver sur moi sargasse.
Moi : Crois pas que t'es beau hein.
Blake : T'es sûre ? Bah arrête de mouillé.

Mais c'est quel genre de pervers ce gars ?

Blake : Ka évé Misié ?
Moi : Qui ? Mon tonton ?
Blake : Depuis thaleur il fait le signe de croix en me regardant frère.

Mddrrr ban pa di ayin.

Moi : Passe ton num ?
Blake : T'es trop makrelle.
Moi : POH TIMAL ! Pa coumancé.
Blake : Tu va faire quoi ? Je suis mystérieux.
Moi : Bah arrête de ban..

Il me met un coup derrière la tête avant de se lever en rigolant. Il s'approche de la voiture de Owin (Le papa de Franckie et le frère de Blake).

Moi : Sérieux ! Tu me donne pas de numéro ?!
Blake : On va se revoir !

Il me soule à faire le gars mystérieux lui. Son front carré perpendiculaire là.

Deux semaines plus tard. 📆

Je me réveille en douceur.. Avec des zoiseaux qui faisaient piou piou et des écureuils qui rangeaient ma chambre..

Wesley : THAT THING GO SKRRUUUUAAAAH !
Jonaël : PAPAPAPA ! SKIDIKI PAPAP !
Kelvin : TOUG TOUGLOUG POUUM ! SKIIIIAA !

Quand tu vies avec trois noirs sauvages.. tu n'as pas de sommeil.. pas de respect. DONC ZO ADAN ON POPOPOPO GUEL A ZOT EN SAUCE ?!

Maman : GUEL A ZOT ! CHIER !
Wesley : BOUM !

T'as entendu un gros « Boum » encore MDDRR. Un vase contre son front plat j'espère. Je sors de mon lit et je pars me laver. Je fais mes soins et tout.. je retourne m'habiller comme ça👇🏾🔥

 Je me maquille vite fais (Sourcils, anti-cernes, rouge à lèvre ROUGE)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me maquille vite fais (Sourcils, anti-cernes, rouge à lèvre ROUGE). Je prend mon sac lacoste 🐊 et je descend prendre mon jus d'orange. Wesley parlait plus mddrrr. Ma mère lui a donner un coup de balai dans le dos. Crier pas enfant battu hein, on est aux Antilles.

Lycée Droit de L'Homme 📍

J'arrive au lycée.. je marchais en mode solo comme d'hab.. (comme en vrai d'ailleurs mdrr). Je croise mes besties.. Kady et l'autre la j'oublie son nom. Je vais me poser toute seule et je joue à Candy Crush (Ouais ça date mais tonton Gertin il fait que de me demander des vies mddrrr). On se pose à côté de moi.

? : Salut Negresse franchement tu me le donne ça te dis on va dans les toilettes des profs vite fais ?

Calotte ou droite ?

AnimaVesta©

MARIDA | VIVA EN GUADELUPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant