« You Said You Got A Guuurl ! How You Want Me ? How You Want Me When You Got a Gurl ? »
____________________________Blake : Cuando te digo que te amo.. *Quand je te dis que je t'aime*
Il passe sa sale patte sur mes cheveux. Je pouvais sentir sa respiration tout près de mon visage et franchement sa té ka pite. Désolé pour le brisage de moment romantique mais awa brossage de djel obligatoire le matin.
Blake : Cuando te digo que te amo.. Tienes que creerme. *Tu dois me croire*
Et là il a poser ses lèvres contre les miennes. Je pense qu'il avait mangé un agoulou au thon/morue sauce créole avec jus locale.. enfin bon ses lèvres elles étaient douces donc.. j'ai répondu..
MDDRR donc moi ? Moi je suis sa pigeonne ? Alors la ! Je l'ai poussé en arrière quand il a rapproché sa sale gueule. Je lui ai même mis un coup de pied dans le ventre avant de fermer ma porte d'entrée.
Blake : PUTA !
Moi : LASS KRIYÉ MANMANW !J'étais morte de rire. Je calcule pas plus et je vais me poser dans mon salon pour regarder Cristinaaaaa !
Le soir | 20h50 | Chez Marida
J'étais en larmes.. devant Titanic. J'arrive pas à croire que je vais élever mon bébé toute seule ! Pourquoi j'ai repoussé Blake ?! Vous l'avez vu ? Il est tellement cocainé ! Il me le donne quoi ! Et pourquoi je dis ca ?! Misié c'est un tb ! Une raclure.. une..
? : MARIDA !
Moi : QWA ?!Je me lève et je vais sur le petit balcon de ma chambre. J'étais habillé comme ça.. (Sans la veste) j'avais lisser mes cheveux pendant la journée parce que je m'ennuyais.
Je vois un groupe apo en bas de chez moi (Un groupe « apo » c'est un groupe de carnaval où les participants utilise des tambours de tout type.. c'est différent des groupes à caisses claires et a mass. C'est vraiment plus sombre et avec des musiques liées aux racines de Antilles donc l'esclavage) donc Misié a chaque carnaval il était avec Nacyon mdrr donc il les ramène sous mon porche ? Ah oui on est à la période du carnaval actuellement.
J'essuie mes larmes vite fais du revers de ma main. Blake était en tenu de carnaval avec un putain de fouet à la main. Et avait un tambour attacher à son cou.
Blake : HÉ MI AMOR ? Tu peux pas allez au carnaval à cause de notre bébé ! J'ai ramener le carnaval à toi !
Et ils ont commencé à jouer. Il était à fond. Je me suis surprise à rire et à danser sur le tempo de la musique. Les antillais savent qu'on ne peut PAS résister aux groupes apooo ! Y'avait une petite partie du groupe devant ma maison et le reste était dans la rue mdrrr.
Je rentre dans ma chambre et je cours me changer vite. Je détache mes cheveux, essuie mes larmes et j'enfile ça en vitesse.
Je mets mes sandales et je descend en courant les escaliers. J'ouvre la porte et je commence à danser avec les gens. Je vois ils sortent de ma cour en continuant à chanter et danser. Blake était à mes côtés et continuer de jouer du tambour. Moi j'essayer de garder la cadence. Plus on avançaient, plus les gens nous rejoignaient.. les chants et la musique s'intensifier. C'est ce que j'aime.. j'aime la Guadeloupe.
A partir d'un moment je suivais plus du tout. Je me suis arrêté pour prendre ma respiration. Blake avait dispa..
? : MARIDAA ?! T'ES OÙ ?!
Il tourne la tête vers moi avant de pété un sprint jusqu'à moi. Il pose ses mains sur mon visage.
Blake : Ça va Querida ? T'as quoi ?
Moi : Ça va t'inquiète. (Sourire) Juste fatiguée.
Blake : On rentre à la maison ! HÉ MARIO ! APITA !!Il pose sa main sur mon dos et on commence le chemin contraire, laissant la foule s'en aller.. le retour s'est fais silencieux..
Moi : Évite de.. mettre ta main. S'il te plaît.
Il a retiré sa main avant de gratter sa tête. J'avais toujours la haine contre lui. 4 mois sans nouvelles.. ça passe trop mal dans ma gorge.
Moi : Pourquoi t'as ramené Nacyon A Neg Mawon devant chez moi ? (Sourire)
Blake : Me faire pardonné.. j'ai été tb et.. je t'aime.J'ai tourné ma tête en mode j'ai pas entendu. On est arrivé chez moi. Je rentre et je me retourne vers lui.
Moi : Merci pour.. cette soirée.
Blake : Je passe te chercher demain matin on ira à la plage du Gosier.
Moi : Non attend..
Blake : Buena Noche mi amor..Il m'embrasse sur le front avant de partir..
| Conversation Téléphonique |
Shaina : MAIS OU C ON TB ! ON SOUKOUGNAN ! ON ZÉLÉPHAN SAN PATTES ! MARIDA VA TE FAIRE FOUTRE !
Marida : IL A RAMENÉ NACYON !
Shaina : Et alors ?! La prochaine fois il ramènera Mass À Robé et tu baissera ta culotte ?! QUATRE MOIS ! Pendant quatre mois j'étais la te regarder pleurer pour un imbecile qui t'as humilié au McDo de destre et là tu me dis que vous allez à la plage ?! Hin bhen tu sais quoi ? En ké vinn.| Fin de Conversation Téléphonique |
Elle m'avait raccroché au nez. Je branche mon téléphone avant de me coucher et de fermé les yeux.
[AnimaVesta]
Oui désolé j'ai pris du temps à poster mais c'est parce que j'avais école.. PARDON 😭❤️
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
Fiksi UmumBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...