« She said do you love me ? I tell her only partly ! I only love my bed and my mom, I'm sorry » 🤷🏾♀️
_____________________________J'étais couché sur mon lit, fixant mon mur. J'avais perdu mon bébé. J'avais perdu le peu d'espoir qu'il m'avait aidé à retrouver. J'avais encore l'impression de le sentir.. d'entendre son cœur battre. Quand tu touche le trafic (même du bout du doigt) t'es dedans a vie. J'avais jamais était aussi vidé mentalement.
On sonne a la porte. Je veux pas descendre. Je reste couché, sous mes draps, en face de mon mur. Mon visage était criblé de bleus et d'autres blessures. J'en avais rien a foutre. Je me demandais comment l'être humain pouvait être aussi méchant.
J'entends des pas jusqu'à ma chambre. Ils viennent m'achever ? Mon regard a pas bouger du mur. J'ai reconnu son parfum.
Blake : Cuela ?
Il vient s'agenouiller face a moi et passe sa main sur mon visage. Ses yeux étaient remplis de haine et de tristesse.
Blake : Le bébé ?
J'hoche faiblement la tête de gauche à droite. Il se relève et donne un coup de pieds dans un meuble avant de prendre son téléphone et de composer un numéro. Il commence a parler en espagnol.
Je me lève de mon lit en essuyant mes larmes. Après quelques minutes il lâche son téléphone et vient me prendre dans ses bras. Une fois de plus je m'effondra dans ses bras.
Le Soir | 21h30 | Chez Marida
J'ouvre les fenêtres de la cuisine avant de déposer la bouteille d'eau dans le frigo. Blake surgit de nul part avec son téléphone. Il parlait encore en espagnol.
Moi : À qui tu parles ?
Blake : Edwin.C'est son frère. Je prend une gorgée d'eau avant de déposer mon verre dans l'évier. Ça sonne à la porte. Je vais ouvrir, c'était Shaina. Elle me prend dans ses bras directement, je resserre l'étreinte. Elle rentre et fermes porte a clef derrière elle.
Blake : C'est qu..
Shaina : Toi.Elle a foncé sur lui, l'a attrapé par le col de son tee-shirt et la plaquer au mur comme jamais. J'étais choquée et Blake aussi.
Shaina : C'EST TA FAUTE ?!
Blake : LAGUÉ MWEN SALONDI !Elle le lâche avec un sale regard. On a été parler dans le salon. J'étais vraiment mal.. elle me parlait mais j'écoutais pas. J'étais loin. Blake passe devant nous et sort de la maison sans dire au revoir.
Shaina : Un problème de moins.
Il revient avec trois valises deux minutes plus tard. Il les montent dans le plus grand des calmes. Voilà bon.
Après plusieurs heures à écouter Shaina malparler Blake.. j'étais shouté. Fatiguée de tout. Elle est donc partis. Je monte les escaliers et je me dirige vers ma salle de bain. Je prend une douche et je mets un grand tee-shirt sur moi. Je retourne dans ma chambre.
Blake : Tu viens dormir ?
Qui l'a autorisé à mettre ses pieds sous mes draps en satin ? Je me couche et place trois oreillers entre lui et moi.
Blake : Buena Noche mi amor.
Moi : Bonne nuit.| RÊVE DE MARIDA |
J'étais assise sur mon transat avec une camera, filmant les alentours.
? : MAMAN ! FILME MOI MAMAN !
Je me retourne vers une petite fille aux cheveux bouclés mais assez épais.. elle avait de magnifiques traits. Elle s'approche de la piscine.
Moi : Fais attention mon cœur !
Fillette : Oui maman ! Regarde !Elle s'apprêtait à sauter dans l'eau quand tout à coup, tout mon corps s'engourdit.. elle est au sol.. dans une marre de sang. Elle est..
Fillette : Maman je suis toujours là.
| FIN DU RÊVE DE MARIDA |
Je me redresse de mon lit brusquement avant de pousser un cri d'épouvante. J'avais l'impression d'avoir perdue mon bébé une seconde fois. Je me mets a pleurer tandis que Blake a moitié réveillé attrape ma tête et la colle contre son torse.
| Point de vue Blake |
Sur la tête de ma mère (CettePute) que je vais venger mon enfant. Mon enfant. J'allais être papa. PAPA MAFIA ! J'allais avoir un enfant d'une femme merveilleuse. Si j'avais été là dès le début. Yory je vais le retrouver. Je lui casserai les os et je lui arracherai la peau. Dieu m'en soit temoin. Si faut que je touche la jolle, j'irai. Plus jamais personne fera ma femme pleurer.
VOUS LISEZ
MARIDA | VIVA EN GUADELUPE
Aktuelle LiteraturBeaucoup de personnes nous voient comme des bledards.. certains nous disent sans identités. Nos ancêtres travaillaient la canne, loin de leurs pays. Nous sommes des enfants d'esclaves. Nous sommes fiers de notre patrimoine. Nous sommes les enfants d...