Partie 4 : Tendance au mensonge
Jeudi matin, je retrouve Julia qui m'attend devant les grandes portes du lycée. Elle me regarde, inquiète. Je fronce les sourcils en m'avançant vers elle.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demandé-je.
Elle se contente de me désigner d'un mouvement de tête deux personnes s'embrassant sans aucune gêne devant quelques lycéens. Je mets une poignée de secondes à me rendre compte que ce ne sont autres qu'Emma et Liam. Celle-ci a les mains plongées dans la chevelure épaisse du garçon, alors que ses grandes mains à lui sont posées au creux de ses reins. Je pousse un petit cri de surprise et me retourne vers Julia.
— Oh...
Ma meilleure amie me dévisage avec une expression indéchiffrable.
— Ça va aller ?
Elle jauge ma réaction avec une grande attention.
— Super, nickel, parfait !
Elle lève un sourcil devant mon sarcasme.
— Pourquoi je fais toujours les pires choix ? grogné-je.
Il n'y a rien de mauvais dans Liam, mais je ne suis clairement pas assez bien pour lui et c'est ma faute.
— Tu veux en parler ? demande ma meilleure amie avec douceur.
Je baisse les yeux au sol. Est-ce que je veux en parler ? Probablement pas.
— De Liam, d'Emma, ou d'Aiden, insiste-t-elle.
Je respire bruyamment. Elle et moi abordons rarement le sujet « Aiden », il est à l'origine de tensions entre nous.
— Je veux en parler, ou tu veux en parler ?
— J'ai peur que tu m'en veuilles toujours, inconsciemment... murmure-t-elle.
L'intonation de sa voix me pousse à prendre ses mains dans les miennes.
— Non, je ne t'en veux pas, jamais je ne pourrais t'en vouloir. Soûl ou non, c'est lui qui a décidé de te draguer, et toi tu l'as repoussé et tu es venu me le dire, tu n'as rien à te reprocher, la rassuré-je en souriant.
Julia esquisse un petit sourire et je le lui rends alors que nous entrons en classe.
— Alors comme ça, tu es avec Liam maintenant ? demande Megan à Emma avec un sourire en coin.
Nous sommes assises autour d'une des nombreuses tables de la cantine, notre déjeuner du jeudi entre élues féminines devient une tradition.
— Non, non, on n'est pas ensemble, je ne sors avec personne. Les problèmes de couple, tout ça, c'est pas pour moi et puis je veux pouvoir être libre de voir qui je veux, répond Emma en nous lançant un clin d'œil.
VOUS LISEZ
THE MASTER'S GAME ✩ [édité chez Hachette]
Teen FictionRoman édité par Hachette Romans disponible en papier dans toutes les librairies et en numérique sur toutes les plateformes de vente (lien en bio). La version wattpad est donc incomplète mais peut vous donner un avant-goût ♥︎ ...