Louise ne fût autorisé à quitter l'infirmerie que le lendemain matin. La jeune fille se hâta donc d'aller dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner en compagnie de Michael. Le garçon la questionna évidemment sur son absence de plusieurs jours et Louise donna la même excuse qu'à sa sœur. Elle vit bien que le préfet ne la croyait pas mais il fit comme si de rien n'était.
Les deux poufsouffles se rendirent ensuite à leur cours de potion. Ce dernier passa très lentement, comme à leurs habitudes Michael et Louise finirent en avance les deux potions demandées et ils eurent même le temps de réaliser une potion en plus.
Une fois le cour finit, Louise fut retenu par Slughorn qui l'invita à une de ses soirées. Alors que la jeune sorcière s'apprêtait à refuser son invitation comme elle le faisait à chaque fois les maraudeurs entrèrent dans le cachot. Ils s'avancèrent droit vers le professeur de potion sans remarquer Louise.
- Monsieur, pour la soirée de demain, est ce que Peter pourrait nous accompagner ? Demanda James en souriant.
- Mais bien entendu ! Peter est le bienvenu comme d'habitude. Vous venez bien tous les quatre hein ? Vous ne m'envoyez pas vos amis à votre place ? Les interrogea Slughorn méfiant.
- Non non pas du tout, répondit Remus, nous venons tous les quatre.
- Par ailleurs professeur, est-ce que Lily Evans sera présente ? Lui demanda alors James.
- Mais bien entendu ! Qui pourrait se passer du plaisir de sa compagnie ! S'exclama le professeur. En tout cas je suis content que vous veniez, contrairement à d'autre. En prononçant ses mots il se tourna vers Louise.
Cette dernière rougit et balbutia une faible excuse en dansant sur ses pieds. La voilà devenue le sujet de la conversation et cela ne lui plaisait pas du tout.
- Louise ! Tiens on ne t'avait pas vu !
- Tu es invitée ? L'interrogea Sirius.
- Et bien oui mais...
- Vous vous connaissez ?
- Oh que oui. Répondit Sirius en riant.
- C'est parfait ! S'enthousiasma le professeur. Louise vous viendrez à la soirée avec Sirius, n'est ce pas ?
- Mais c'est que je ne voudrai pas m'imposer. Sirius doit sans aucun doute déjà avoir une cavalière pour cette soirée.
- Raté Louise je n'ai personne. Tu ne vas quand même pas me laisser tout seul ? Rétorqua Patmol en lui faisant un clin d'œil.
- Je... Heu... Oui et bien je viendrai avec toi dans ce cas... balbutia le merle en piquant un fard. Il faut que j'y aille j'ai métamorphose et vous savez que le professeur Macgonagall ne supporte pas les retardataires.
Sans rien ajouter d'autre la jeune fille s'enfuit hors de la salle de classe. Elle ne supportait pas ce petit jeu qui existait entre Sirius et elle. Elle ne supportait pas de sentir son cœur accélérer ou pire voir ses joues rougir. Il fallait qu'elle garde un contrôle total sur ses émotions.
Louise entra dans la salle de métamorphose et s'excusa platement pour son léger retard. Son professeur semblait de bonne humeur car elle lui permit de rejoindre sa place en lui souriant.
Une fois le cours finit, Louise rejoignit les maraudeurs et les cinq amis se mirent marcher dans les couloirs vides tout en parlant de tout et de rien. Ils commencèrent par se moquer des professeurs avant de parler des nouvelles de la gazette du sorcier pour finir par rire des pitreries de James et Sirius.
Seulement lorsqu'ils entrèrent dans la cour James cessa net ses plaisanteries. Son regard avait croisé celui de Lily et cela avait achevé de le faire rire. Dès qu'il la voyait il avait l'impression de prendre une douche froide, il la voyait au loin si angélique à rire avec ses amies et il mourrait d'envie d'aller vers elle. Seulement à peine le voyait elle que son sourire disparaissait comme par enchantement.
VOUS LISEZ
Le Cœur d'un Black
FanficAlors que le pouvoir de Voldemort se fait plus fort que jamais en Angleterre, comme dans les pays voisins, Louise Duferel et sa cadette Maude fuient Beauxbaton au milieu de l'année pour sauver leurs vies. Leur refuge : Poudlard où Dumbledore doit l...