T1 chap 10 : La nuit des rats

1.4K 91 4
                                    

Quittant le couloir Louise se rendit à son cours de Potion, seulement alors qu'elle traversait les couloirs pour aller à l'escalier menant directement au cachots, elle passa devant l'infirmerie et entendit l'infirmière dire : " Et bien Potter ce sortilège devait avoir été très brillamment lancé vu sa durée. Vous allez devoir attendre encore un petit peu je le crains..."

Louise peina à se retenir d'éclater de rire, non seulement on venait de la complimenter sur son sort mais en plus elle apprenait que le "pauvre petit Potter" vomissait toujours des limaces. Le voilà bien puni pour ses actes et ses moqueries à l'encontre de Severus. Au fond Louise savait bien que le Gryffondor n'attendrait pas longtemps avant de se venger de l'affront qu'elle lui avait fait mais elle s'en moquait.

Si elle devait se battre contre lui elle le ferait. Ce qui comptait c'est qu'elle ne soit pas prise par surprise où qu'il ne demande pas d'aide à quiconque, sans cela elle ne donnait pas cher de sa peau.

Jamais il ne lui était arrivé d'être aussi sûre d'elle, c'était comme si elle se savait protégé par un sort alors que c'était tout sauf le cas. Décidément la nouvelle Louise anglaise était bien mieux que l'ancienne sur de nombreux points. À présent le regard des autres lui importait peu, sans doute que la douleur et les remords lui avait fait oublier l'existence de tous ceux qui ne comptait pas pour elle.

Une fois son cours de Potion finit, Louise se dépêcha de rejoindre sa salle commune pour reprendre son livre sur les animagus. Elle s'assit lourdement dans le canapé juste à côté de Michael qui finissait ses devoirs de métamorphose.

- Tu les as faits tes devoirs ?

- Oui je les ai finis pendant la pause du midi.

- Tu sais, tu devrais faire des pauses de ta journée de travail de temps en temps... Lui conseilla le préfet.

- Ne t'inquiète pas pour moi j'en fais quand j'en ai besoin.

- Tu lis quoi d'ailleurs ? Ça fait deux jours que tu emmènes cet énorme livre partout avec toi.

- Oh un livre de métamorphose que McGonagall m'a prêtée.

La conversation entre les deux amis s'arrêta brutalement lorsque deux élèves de première année entrèrent en courant dans la salle commune pour demander de l'aide à leur préfet. Aussitôt ce dernier partit avec eux pour régler leur problème.

Se replongeant dans son livre sur les animagus Louise vit son attention être attirée par un passage très précis :

"Lorsque vous voyez certains animagus, vous ne pouvez-vous empêchez de penser à l'animal en lequel il se transforme même s'il n'existe aucune ressemblance physique entre l'individu et l'animal en lequel il se transforme."

Fermant les yeux Louise se mit à réfléchir aux personnes qu'elle connaissait la première personne à apparaître dans son esprit fut McGonagall, découverte qui n'avait rien d'intéressant puisqu'elle savait déjà que son professeur était une animagus. La deuxième personne qui apparut dans son esprit fut elle beaucoup plus intéressante : Peter Pettigrow, lui qui était si mignon avec son visage rond et ses cheveux couleur miel elle le voyait désormais en rat.

Cette découverte avait beau l'intéresser Louise avait bien conscience qu'avec son attaque de James elle risquait d'avoir bien du mal à approcher Peter. C'était même sans aucun doute une idée assez stupide de foncer voir les amis de ses ennemis.

Lorsque l'heure du dîner arriva, Louise alla manger comme à son habitude. Elle s'assit entre Michael et un autre garçon dont elle ignorait le nom seulement la seule chose qu'elle remarqua fut le teint un peu verdâtre de James Potter ainsi que la colère qui déformait son visage. Contre tout attente la Poufsouffle soutint son regard en lui adressant un sourire angélique. James finit par détourner le regard pour se remettre à manger.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant