T1 chap 16 : Une âme contre une âme

1.3K 87 5
                                    

Louise était réveillée, ses perceptions restaient floues, la jeune fille n'arrivait pas à ouvrir les yeux, c'est comme si ils étaient collés. Elle ouvrit la bouche dans l'espoir de parler mais aucun son ne franchit ses lèvres. Elle sentit alors une main serrer la sienne, rassurée par cette présence Louise laissa le sommeil reprendre ses droits.

Louise fut surprise par les premiers rayons du soleil qui traversait ses paupières, ça y est elle voyait. Regardant autour d'elle Louise vit Sirius assis à côté de son lit sur une chaise. Il lui tenait la main tout en dormant. La sorcière esquissa un sourire puis relevant la tête, la blonde croisa le regard de Remus qui était assis dans le lit voisin.

Le garçon se glissa hors de son lit et sans faire de bruit il s'assit près de Louise. La poufsouffle tenta tant bien que mal de se lever mais sans succès. C'était comme si toutes ses forces l'avaient quitté. Le gryffondor la regarda longtemps les larmes aux yeux, il mourrait d'envie de lui poser toutes les questions qu'il se posait mais il craignait que son amie ne se bloque.

- Est ce que tu vas bien ? Lui demanda finalement Louise après un silence interminable.

Remus remarqua bien la grimace de souffrance que fit la jeune fille lorsqu'elle prit la parole.

- Je vais bien Louise.

Le garçon se tue. Il regarda longuement Louise se demandant combien de chose elle pouvait bien lui cacher.

- Remus... Je me suis tellement inquiétée... balbutia la blonde.

- Je devrai être mort Louise ! Je ne devrai plus être là ! Répliqua le loup garou en élevant légèrement la voix.

- Pourquoi ? Demanda Louise dans un souffle, elle savait qu'elle devait comprendre avant de lui expliquer.

- Lorsque je suis sous ma forme de loup garou j'assiste toutes mes actions sans rien pouvoir faire. Tu sais c'est la pire des tortures de se voir agir contre sa volonté, de se voir faire du mal à ceux qu'on aime...

- Tu n'y es pour rien Mus. Le coupa Louise. Tu n'es pas coupable de ce qui se passe quand tu es sous ta forme de loup-garou.

- Tu as sans doute raison, mais je ne peux pas penser comme ça... Enfin, reprit le jeune homme, cette fois c'était différent. Lorsque je me suis retrouvé à quelques centimètres de toi j'ai sentit que je me contrôlais. J'ai senti que pour la première fois j'avais le choix. Je pouvais laisser le loup-garou faire ou choisir de me battre contre lui. J'ai senti que je pouvais vivre et toi mourir ou mourir et toi vivre... J'ai choisi la deuxième option Louise, je ne pouvais pas me permettre de te perdre. Je ne l'aurai jamais supporté...

- Remus...

- Tu m'imagines vivre en ayant tué une de mes amies ! Tu m'imagines vivre avec ta mort sur la conscience !

- Non Remus, je ne t'imagines pas... Tu sais, je connais ce sentiment, ce sentiment d'impuissance et de culpabilité... Ce sentiment qui te bouffe de l'intérieur et qui te fais te sentir misérable... Je sais bien que tu n'aurais pas pu vivre avec une mort sur la conscience. Je le sais par ce que je le vis... Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mes parents. Pas un jour ou je ne me dis que j'aurais pu les sauver...

- Tu n'y pouvais rien Louise...

- Si Remus. J'ai ma part de responsabilité dans leur mort et c'est pourquoi aujourd'hui je ne laisserai plus personne mourir.

- Tu ne peux pas tout contrôler... Lui répondit le septième année.

- Je ne le sais que trop bien... Mais tout ce que je peux contrôler je le contrôlerai. C'est pour ça Remus que je ne pouvais pas te laisser mourir...

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant