T1 chap 6 : La nuit des larmes

1.4K 102 6
                                    

Tressaillant à chaque pas, Louise parvint tout de même à rejoindre le château sans que Grégory ne la rattrape. En réalité, elle ignorait quel était le plan de son ennemi à présent, et c'est ce qui l'effrayait le plus.

La tête haute, faisant comme si tout allait bien, la sixième année se précipita vers le petit salon du rez-de-chaussée où sa sœur avait l'habitude de passer ses soirées. Quelle ne fut pas son soulagement lorsqu'elle vit cette dernière en train de rire entourée de deux autres filles.

Louise toussota pour attirer l'attention de Maude ce qui réussit, seulement elle ne s'attendait à l'expression d'horreur qui apparut sur le visage de sa sœur lorsqu'elle la vit.

- Qu'est ce qui t'es arrivée ? S'inquiéta la première année en se précipitant vers sa sœur.

- Ah ça se voit alors... Balbutia Louise ne sachant pas quoi dire.

- Louise tu as du sang qui coule sur tout le visage ! S'exclama Maude morte d'inquiétude.

- Mince... Enfin peu importe je dois te parler et vite.

Maude quitta aussitôt ses amies et partie avec sa sœur en direction des toilettes.

- Attend que je te passe un peu d'eau sur le visage.

- Maude...

- Non attend. La coupa la première année en tâchant d'enlever le sang qui coulait du front de sa sœur.

- Il y a plus important Maude ! La réprimanda Louise.

Elle aurait pu être en train de se vider de son sang qu'elle n'aurait pas réagi différemment.

- Ah bon et quoi ?

- Les mange morts sont ici. Ils veulent nous tuer et apparemment... Louise hésita un instant puis repris sa phrase d'une voix étouffée. Ils ont trouvé papa et maman.

- Quoi !

- Maude regarde-moi. La calma Louise en lui relevant le menton pour que leur regard se croisent. C'est peut-être un piège pour qu'on envoie une lettre à nos parents, donc on va prier pour qu'ils ne leurs arrivent rien. De toute manière on ne peut rien faire pour eux...

- Mais...

- Mais, reprit la blonde en coupant sa petite sœur qui commençait à pleurer, toi Maude tu es ici alors je te jure que je vais te protéger.

- Je ne veux pas qu'ils meurent Louise... Balbutia la fillette entre ses larmes.

- Moi non plus ma chérie, mais on ne peut pas les défendre. Alors promet moi que tu vas faire exactement ce que je vais te dire. Lui commanda la blonde.

- Oui je te le promets.

- D'abord accompagne moi à l'infirmerie j'ai le genou et la cheville droite qui sont cassés...

- Tu te moques de moi ! S'énerva la petite brune en essuyant ses larmes. C'est maintenant que tu dis ça !

- J'ai pensé qu'il y avait plus urgent. Se justifia Louise.

- Non ! Il n'y avait pas. Tu as mal alors on y va et on parle après c'est simple non !

Sans plus discuter, Louise s'appuya péniblement sur les frêles épaules de sa sœur et toutes deux elles gravirent les deux étages les séparant de l'infirmerie. Lorsqu'elles arrivèrent, l'infirmière prit immédiatement en charge Louise en lui donnant une potion anti-douleur en la couchant dans un lit, puis elle se hâta d'aller chercher une potion repart-os.

Pendant ce temps, la blessée se torturait le cerveau à la recherche d'une solution à son problème. Seulement elle avait beau cherchait la seule chose qui apparaissait dans son esprit était le visage de Grégory et son sourire digne des plus grands film d'horreur. En fait c'était comme si elle était prise dans un roman, comme si elle était une héroïne fantastique, de telles trahisons étaient totalement invraisemblable dans la réalité.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant