Dès le lendemain de son arrivée, la raison de leur venue avait été révélée. Louise ignorait qui était à l'origine de l'information mais il lui était à présent impossible de traverser un couloir sans entendre des voix murmurant son nom en la regardant avec pitié. Or s'il y avait bien une chose que la jeune fille ne supportait pas c'était la pitié.
Enfin, elle n'y pouvait rien et elle était également incapable d'arrêter la rumeur qui enflait dans tout le château.
Seuls les élèves de sa maison n'avaient pas changé d'attitude envers elle, ils étaient toujours gentils mais jamais envahissants et elle les en remerciait. D'ailleurs Michael était la seule personne à laquelle elle adressait la parole, il se mettait à côté d'elle dans tous les cours en lui demandant toujours son avis avant de s'assoir.
Une semaine passa pendant laquelle rien ne changea, Louise passait les cours avec le préfet et les récréations à la bibliothèque à lire des livres pour rattraper la partie du programme qu'elle avait manqué, en effet en potion où en botanique les cours étaient très différents de Beauxbatons à Poudlard et il lui manquait certaines notions cruciales.
Par ailleurs Louise fuyait sa sœur, elle ne la quittait jamais de l'œil mais dès que cette dernière tentait de lui parler elle trouvait toujours un prétexte pour fuir la discussion. Elle n'était pas prête à lui parler, pas prête à la voir pleurer à nouveau.
C'est ainsi qu'elle remarqua un garçon qui passait son temps à la bibliothèque, le plus souvent seul, parfois avec un deuxième garçon ou avec une fille à la chevelure de feu. Les trois élèves étaient à Gryffondors et en septième année.
En écoutant leur conversation elle avait fini par comprendre que le garçon de la bibliothèque s'appelait Remus Lupin, son ami Peter Pettigrow et la fille Lily Evans. Elle avait remarqué que Lily et Peter ne venait que très rarement ensemble à la bibliothèque et elle en avait déduit que c'était Remus qui créait le lien entre les deux personnes.
Le garçon avait de nombreuses cicatrices sur le visage, ses cheveux étaient bruns et ses yeux noisette pétillaient. Mais ce qu'avait surtout remarqué Louise chez lui, c'était sa manie de lui sourire lorsqu'elle rentrait dans la bibliothèque comme s'ils étaient amis.
À force de l'espionner Louise avait compris qui étaient ses amis. Il était le plus souvent avec trois autres garçons, Peter ; un garçon aux cheveux noirs en bataille et aux lunettes rondes nommé James Potter, d'après ce que Michael lui avait dit, et un dernier sorcier aux longs cheveux noirs et aux yeux d'un noir si profond qu'il était presque impossible de discerner ses pupilles, ce dernier s'appelait Sirius Black.
Louise ignorait pourquoi mais ces quatre septième année l'intriguaient. Elle ne pouvait s'empêcher de les observer pour en apprendre plus sur eux. Rien qu'en les regardant elle avait compris que James était fou de la fameuse Lily mais que rien n'était encore gagné entre eux.
Seulement au fond il lui rappelait ses propres amies, toujours ensemble et prêtes à faire les quatre cents coups mais à présent il fallait qu'elle les oublie, Juliette, Hortense et Alexia faisaient désormais partie du passé, il fallait qu'elle l'accepte.
Ainsi un matin alors qu'elle entrait dans la bibliothèque, elle vit comme à son habitude Remus seul à sa table. Le garçon lui sourit et prenant son courage à deux mains Louise s'avança vers lui et le salua.
- Ça te dérange si je m'assois avec toi ?
- Oh non pas du tout ! Il sourit en dégageant ses affaires de la place voisine. En fait je m'appelle Remus Lupin, toi tu es Louise Duferel si je ne me trompe.
- C'est ça...
- C'est très courageux à toi de venir vers les autres ! Je ne peux même pas imaginer ce que ça doit être d'avoir tout le château au courant de tes secrets alors que tu arrives dans un pays dont tout t'est étranger...
VOUS LISEZ
Le Cœur d'un Black
FanficAlors que le pouvoir de Voldemort se fait plus fort que jamais en Angleterre, comme dans les pays voisins, Louise Duferel et sa cadette Maude fuient Beauxbaton au milieu de l'année pour sauver leurs vies. Leur refuge : Poudlard où Dumbledore doit l...