Louise entra dans la petite église, aussitôt elle sentit la main de Sirius se mettre à trembler dans la sienne. Elle comprenait son angoisse, il revoyait sa famille aujourd'hui et puis il y avait la douleur en plus. Elle se tourna vers lui et malgré ses yeux brillants de larmes, elle lui adressa son sourire le plus éclatant. Ils étaient ensemble dans cette épreuve.
Ils s'avancèrent légèrement, leurs amis légèrement en retrait les suivaient. Au centre de la vielle bâtisse reposait un cercueil, celui de Régulus. Deux personnes se recueillaient sur ce dernier, les parents de Sirius. Louise sentit ce dernier se tendre plus encore et James se dépêcha de l'entourer d'un bras protecteur.
Walburga Black se tourna vers le petit attroupement des neuf élèves qu'elle regarda d'un œil inquisiteur. Son traitre de fils était là accompagné de ses amis dont le fameux loup-garou. Elle se demandait bien ce qu'il faisait là, mais ce qui l'intriguait bien plus était la présence de cette jeune femme qui sanglotait en s'accrochant à la main de Sirius.
Elle ne la connaissait pas le moins du monde et pourtant vu ses larmes elle devait être une proche de Régulus. Toutefois elle semblait importante pour Sirius ce qui n'avait aucun sens, ses deux fils n'avaient rien à voir, ils ne fréquentaient pas du tout les mêmes personnes. Et pourtant elle était là cette inconnue avec son bouquet de roses blanches.
En voyant que ni Sirius ni cette femme ne s'arrêtaient, les parents de Régulus battirent en retraite vers les bancs où se trouvaient le reste de la famille Black. Toute la famille ne pouvait décrocher leur regard de Sirius. Lui, ce traître à ce sang qui avait été bannis de la famille était pourtant là devant eux. Celui qui leur avait valu tant de moqueries de la part des autres familles de sang pur. Celui qui les déshonorant un peu plus chaque jour par ses actions et ses fréquentations venait se recueillir sur le cercueil de son frère.
Et il ne venait pas seul, tous ses amis étaient auprès de lui. Que des inconnus qui au vu de leurs habits étaient tous encore élèves à Poudlard. Ils s'arrêtèrent au niveau du cercueil qu'ils recouvrirent de fleurs blanches, fleurs de l'innocence. La blonde qui tenait toujours la main de Sirius s'effondra en larmes dans les bras de ce dernier. Elle tremblait. Essuyant ses larmes elle s'avança vers l'estrade en entraînant toujours l'aîné des Black derrière elle.
- Bonjour je m'appelle Louise Duferel.
Des exclamations retentirent mais la sorcière ne se laissa pas démontée et continua à parler d'une voix forte.
- J'ai connu Régulus pendant ses derniers mois, il était mon ami. C'était quelqu'un d'extraordinaire qui méritait de vivre encore très longtemps mais hélas il n'a pas pu... Sa voix se brisa. Je sais qu'il a été accusé du meurtre de mes parents mais il était innocent. En vérité il avait quitté les mangemorts car il ne croyait plus en leur idéologie, je l'ai fait évader d'Askaban. Je voulais que vous sachiez que Regulus n'était pas quelqu'un de cruel ou d'égoïste, il a sacrifié sa vie pour sauver ma sœur et je lui en serai éternellement reconnaissante. C'était quelqu'un de bien et il avait bien plus d'amis que vous ne pouvez l'imaginer. Je suis très fière d'avoir pu le connaître... je...
Louise fut secouée de sanglots si bien qu'il lui fut impossible de continuer son discours. Sirius la serra tendrement contre lui avant de prendre la parole à son tour.
- Je sais que vous n'êtes pas ravis de me voir ici et croyez moi je me serai bien passer de vous revoir, mais Régulus était mon frère et c'est pourquoi je suis là. Nous n'avons sans doute pas été les frères les plus proches mais depuis nos retrouvailles j'espérais pouvoir être en mesure de passer plus de temps avec lui... Ça n'a pas été le cas... Il est mort et rien ne pourra étouffer mes remords... Toutefois je suis heureux de me tenir face à vous pour vous dire que malgré tous vos discours et toute votre haine mon frère m'aimait et je l'aimais tout autant. Vous pouvez rester coincé dans vos stupides préjugés mais ça ne changera rien au monde ! Je suis bien mieux sans vous et Régulus l'était aussi !
Il inspira une grande bouffée d'air comme pour savourer l'effet de son discours puis il descendit de l'estrade avec Louise. Ils traversèrent à nouveau l'église pour rejoindre leurs amis. Sirius laissa sa main glisser sur le bois qui enfermait le corps de son jeune frère il songeait à son beau rêve de vivre ensemble avec amertume. Si seulement ils avaient eut un peu plus de temps...
Une fois qu'ils furent dans l'ombre, la cérémonie recommença comme si rien ne c'était passé. Pourtant Sirius savait bien que ses paroles avaient atteint leur but, il leur avait fait mal. Désormais ils ne pourraient plus le considérer comme un faible, il n'en était pas un.
Lorsque le cercueil fût soulevé pour être mis en terre Louise ferma les yeux. C'était au-delà de ses forces de le voir disparaître ainsi pour toujours. De le voir s'enfoncer sous le sol sans rien pouvoir faire. À côté d'elle, Esther sanglotait doucement tout en faisant de son mieux pour consoler son amie.
Sirius lui avait le regard fixé sur sa mère qui pleurait à chaude larmes. Pour la première fois il eut presque pitié d'elle. Elle avait peut-être un cœur au fond, elle était peut-être capable d'aimer. Mais peu importe cette femme et lui n'avaient plus rien à voir, ils ne partageaient que leur nom. Il n'y aurait jamais de pardon, elle lui avait fait bien trop de mal à lui comme à Régulus.
Lorsque la cérémonie fût terminée tous partir ne laissant que Louise et Sirius face à la tombe de Régulus. La sorcière s'agenouilla et posa sa tête contre le marbre froid.
Régulus.
Régulus tu me manques.
Régulus j'ai l'impression qu'une part de moi est morte en même temps que toi dans cette grotte.
Je ne sais plus vraiment qui je suis ni ce que je fais sur cette planète.
Je pensais pouvoir te sauver, je ne voulais pas vivre sans toi et pourtant je suis toujours là alors que tu es sous terre.
J'ai l'impression d'être devenue folle.
Je suis devenue folle.
J'ai tuée.
Je ne vais pas y arriver Régulus, je ne suis pas assez forte.
Je ne peux pas vaincre Voldemort.
Je ne peux plus perdre quelqu'un sinon c'est mon cœur que je vais perdre.
Ici il ne reste que Sirius.
C'est ma lumière comme il était la tienne.
Sans lui je ne suis plus rien.
Mais je vais continuer à me battre malgré tout pour toi, pour lui, pour ma sœur.
Je dois croire qu'un jour un monde de paix existera.
Je dois y croire pour vous.
Tu me manques Régulus.
Louise se releva doucement et vint se blottir tout contre le torse de Sirius. Ils savaient tous deux que rien ne pourrait jamais refermer ce gouffre de douleur mais ils allaient tout de même essayer. Ils s'embrassèrent tendrement comme pour se rappeler que peu importe la suite ils seraient tous les deux contre le monde.
VOUS LISEZ
Le Cœur d'un Black
FanficAlors que le pouvoir de Voldemort se fait plus fort que jamais en Angleterre, comme dans les pays voisins, Louise Duferel et sa cadette Maude fuient Beauxbaton au milieu de l'année pour sauver leurs vies. Leur refuge : Poudlard où Dumbledore doit l...