T1 chap 32 : La peur

826 63 34
                                    

Deux jours après leur sortie en forêt, les maraudeurs étaient tous consignés. La punition qui leur avait été donné par Hagrid était de s'occuper des arbres et des arbustes du jardin de Poudlard. Tâche qu'ils devaient bien évidemment effectuer sans utiliser de magie. Au lieu de se démener, les cinq élèves traînaient en plaisantant. Ils profitaient de ce temps passer ensemble sans se soucier d'être en retenu.

Minerva Macgonagall observait les élèves qu'Hagrid avait mis en détention par la fenêtre de son bureau. Elle fronça les sourcils en les voyant allongés dans l'herbe, révoltée à l'idée que des élèves puissent s'amuser en retenu. Elle descendit alors de sa tour pour aller remettre les maraudeurs sur le droit chemin.

- Je crois que vous deviez vous occuper des arbres et non bavasser au soleil !

- Vous avez raison professeure. Répondit James avec son habituel sourire farceur. Seulement voyez vous c'est une si belle journée que nous devons profiter du soleil.

- Vous profiterez du soleil une fois votre punition effectuée ! Rétorqua la sorcière.

- Mais madame nous sommes jeunes, nous devons profiter de ce que la vie nous offre. Renchérit Sirius.

- Sirius Black ça suffit ! Mettez vous tous au travail ! Vous deux, dit elle en pointant Louise et Remus du doigt, je m'attendais à plus de sérieux de votre part !

Les deux concernés bafouillèrent en s'excusant auprès de leur professeure. Minerva décident que son intervention avait suffit pour remettre les élèves au travail cessa sa surveillance pour aller s'installer dans un autre coin du jardin. Les maraudeurs se répartirent la tâche à effectuer et c'est ainsi que Louise et Peter se retrouvèrent à s'occuper ensemble d'un petit arbuste.

- C'est bizarre non on est toujours ensemble toi et moi mais on ne s'est jamais vraiment parlé ? Dit Louise.

- Ça ne m'étonne pas trop. Avoua Peter avec un sourire triste. Personne ne fait jamais attention à moi. Je suis l'invisible de la bande.

- Tu n'es pas invisible pour moi ! Tu ne l'as jamais été c'est juste que j'ai l'impression d'être juste moi quand je suis avec toi.

- Comment ça juste toi ?

- Et bien depuis que j'ai connu Sirius et Remus voir même James j'ai toujours été forte face à eux. Je leur ai montré la meilleure version de moi sans même avoir à faire un effort. Mais avant d'arriver à Poudlard j'avais toujours été renfermée sur moi-même, je ne parlais qu'à mes amies très proche. Je n'ai jamais été forte pour faire connaissance avec les autres ou pour me faire des amis. Tu comprends la seule personne que j'ai laissé rentrer dans ma vie qui n'était mes amies de toujours c'est révélé être un traître. Expliqua la sorcière.

- Alors avec moi tu te sens faible ?

- Avec toi je me sens normale et ça m'effraie.

- Tu sais je suis un garçon plutôt peureux et maladroit. J'ai toujours eut du mal à comprendre pourquoi j'étais à gryffondor !

- Je ne te trouve pas peureux. Rétorqua Louise. Tu as affronté des aurors avec moi, tu es devenu un animagus pour aider Remus, tu as traversé la forêt interdite pour nous sauver Sirius et moi. Crois moi si tu n'étais pas courageux tu n'aurais pas pu faire tout cela !

- Mais personne ne me remarque... Balbultia le sorcier.

- Tu comptes plus pour tes amis que tu ne le réaliseras jamais. Tu es tout sauf invisible à leurs yeux !

- J'ai peur de mourir et cette peur me rend lache. Avoua Peter.

- On a tous nos peurs c'est normal. Le rassura Louise. Moi par exemple j'ai peur de perdre quelqu'un que j'aime, peur d'être impuissante, peur d'être écrasée par un destin que je ne peux fuir... À cause de ses peurs j'agis mal : je cache des choses à ceux que j'aime, je risque ma vie, je mens et je blesse les autres. Personne n'est parfait Peter et c'est très bien ainsi.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant