T1 chap 12 : Retour en enfer

1.3K 92 1
                                    

Alors que Louise se levait le lendemain matin elle sentit les regards de nombreux élèves qui pesaient sur elle. Pas des regards de pitié non, des regards de curiosité ou de jalousie. C'était incompréhensible !

Michael fut heureusement là pour éclairer Louise sur la raison de tout ses nouveau regards :

- Tu sais Louise tout le monde se demande ce que tu faisais dehors avec Sirius cette nuit.

- C'est pas possible, il n'y a rien qui reste secret dans ce foutu château ! Pesta la jeune sorcière réalisant qu'elle était, pour la deuxième fois, le sujet de rumeurs.

- C'est Poudlard Louise, rien ne reste secret longtemps.

- Je crois que certaines choses le reste si, répondit Louise en songeant à Remus et son terrible secret. Enfin bon qu'est ce qui se dit ?

- Oh alors il y a trois versions : soit un rendez-vous secret qui a mal tourné, un duel que tu aurai gagné ou encore une fugue dans la forêt interdite.

- Et bien les gens en ont de l'imagination !

- J'ai eut beau tenter de raisonner tout le monde en leur disant que la raison devait être bien plus compliquée que ça ils n'en démordent pas. Soupira le préfet.

- C'est pas grave Michael. Au fond ce qu'ils peuvent dire ou penser de moi m'importe peu.

- Oui mais quand même, j'aurai préféré t'éviter tout ennui...

Louise passa dix minutes à rassurer son ami, non elle ne lui en voulait pas et oui elle était sûre que tout irait bien.

C'est alors que Macgonagall arriva pour annoncer l'heure de sa retenue à Louise, c'était le lendemain pendant la récréation du matin. Louise profita de la présence pour se renseigner sur la santé de Sirius. Elle fut contente d'apprendre qu'il avait pu quitter l'infirmerie le matin même.

Cela la rassurait surtout pour Remus qui devait être très inquiet.

Après avoir laissé Michael la jeune fille se rendit à la bibliothèque après tout elle avait laissé son méfait sur la table la nuit dernière. Comme elle s'en doutait les livres n'étaient plus là où elle les avait laissé mais surtout la surveillance de la réserve c'était accrue. C'était désormais Rusard qui montait la garde devant cette dernière. Louise soupira, la réserve venait de lui échapper, il fallait qu'elle trouve une autre solution.

- Hé Louise ça va ? L'interpella Lily assise à la table qu'à son habitude.

- Ça va. Je t'avoue que je suis un peu fatiguée...

- Il fallait dormir cette nuit aussi plutôt que de sortir ! Se moqua la rousse en secouant ses cheveux.

- J'aurai préféré crois moi ! D'ailleurs tu sais où est Remus ?

- Et bien il est resté dans la salle commune comme tu sais il se remet...

- Ah... Bon et bien je le verrai quand il sortira. Tu pourra le saluer de ma part ? Lui demanda la sixième année.

- Bien sûr Louise, je lui dirai que tu penses à lui ça lui remontera peut-être le morale.

- Merci Lily.

Sur cette parole Louise quitta la salle. Il fallait qu'elle fasse ses devoirs si elle voulait survivre à son cours de défense contre les forces du mal.

                    ~                      ~

Le lendemain, alors que Louise quittait la grande salle après avoir manger pour se rendre au bureau de Macgonagall elle croisa Severus et fut surprise de voir que ce dernier l'ignorait superbement.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant