T1 chap 11 : Comment devenir ami avec ses ennemis

1.4K 88 3
                                    

Cela faisait déjà deux jours que le duel avait été avorté et depuis Sirius et James ignoraient totalement Louise. Au fond c'était déjà une amélioration dans leur relation, au moins ils ne se détestaient plus vraiment.

Alors que Louise errait dans les couloirs, ne sachant où aller pendant son heure de troue, elle vit Severus assis seul dans un coin du couloir. Aussitôt elle vint vers lui et s'installa à côté de lui.

- Severus, je me demandais... euh c'est peu être une question bizarre enfin... Pourquoi vous vous détestez tant James et toi ou Sirius et toi ?

- C'est comme ça.

- Non, la haine n'est pas un sentiment comme ça. Il faut bien une raison pour la faire naître. Répliqua Louise.

- Tu as vu comment ils me traitent ?! Ça ne te suffit pas comme raison ça !

- Justement, ce que je voudrai savoir c'est comment vous en êtes arrivés là.

- J'en sais rien moi ! Ils ont vu ma tête et décrété que je serai leur souffre douleur ça te va comme raison ?!

- Oui oui. Ne t'énerve ce n'était pas le but, c'est juste que je me posais la question...

- Pourquoi cette question ?

- Et bien ceux sont les amis de Remus donc je me dis qu'ils ne peuvent pas être tout simplement méchants. Expliqua Louise tout en sachant que Severus pouvait se mettre en colère très rapidement. En fait, il se mettait en colère dès qu'elle mentionnait son amitié avec Remus.

- Ah oui c'est sûr que monsieur Remus est un ange ! Rétorqua le Serpentard en levant les yeux au ciel.

- Il n'y a pas d'anges sur Terre Sev et encore heureux, qu'est ce qu'on s'ennuierait avec eux !

- Tu as vraiment des réflexions étranges Louise. Soupira le septième année en se relevant. Bon je vais te laisser avec tes anges par ce que c'est bien drôle tout ça mais moi j'ai cours dans cinq minute dans le jardin de botanique.

Louise laissa son ami s'en aller sans émettre de protestation, tenter de retenir Severus était la chose la plus stupide à faire. Il valait mieux qu'il aille broyer noir ailleurs et qu'il revienne une fois qu'il avait terminé. Non pas qu'il soit un jour heureux et souriant mais juste terne et c'était très bien comme ça.

Après tout, Louise n'était pas beaucoup plus joyeuse que son ami, bien qu'on puisse penser le contraire en la voyant. Son petit sourire de façade ne faisait que cacher ce qu'elle pensait réellement. Et puis même si petit à petit elle allait mieux, il lui fallait affronter chaque nuit ses rêves, chaque fois plus noir où se mélangeait le sinistros et ses parents. Ici à Poudlard elle n'avait personne avec qui en parler.

Lorsqu'elle se sentait trop triste ou trop seule Louise serrait contre son médaillon en se souvenait des rares étreintes qu'elle avait partagé avec ses parents. Alors le cœur en paix, elle pouvait enfin dormir et oublier ses cauchemars.

                      ~                          ~

Louise tournait les dernières pages de son livre sur les animagus. Elle l'avait enfin finit et il lui avait appris beaucoup de choses néanmoins il lui manquait deux informations cruciales : premièrement comment devenir un animagus et deuxièmement comment savoir l'animagus des autres.

Pourtant il lui fallait ces informations, enfin la seconde était juste une question de curiosité mais la première était réellement nécessaire. Devenir animagus lui permettrait d'obtenir une seconde identité, ainsi elle pourrait mieux surveiller ses possibles ennemis et garantir la sécurité de sa petite sœur. Protéger les siens demeurait sa priorité absolu.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant