Lorsque minuit fut venue Louise se rendit dans la cabane du garde-chasse. Elle entra dans cette dernière et se retrouva face à Sirius qui l'attendait assis dans le fauteuil du demi-géant.
- Où est Hagrid ? Demanda tout d'abord Louise pour être sûre qu'ils ne risquaient pas de se faire surprendre.
- Il est dans le bureau de Dumbledore.
- Comment tu le sais ? S'étonna la jeune sorcière.
- Oh... Une technique d'espionnage imparable ! Expliqua le gryffondor avec un clin d'œil espiègle.
- Pourquoi tu voulais me voir ? Et puis vous étiez où aujourd'hui ?
- Et bien... Nous avons eut quelques ennuis... Slughorn c'est mis à nous suivre dans tous nos déplacement et puis plus inquiétant encore des inconnus sont arrivés à Poudlard et d'après nos observations ils nous suivent à la trace...
- Quoi ! Mais qu'est ce que vous avez fait ?
- Rien justement. Nous avons donc décidé de ne pas te mêler à nos ennuis et c'est pourquoi nous t'avons évité toute la journée. Il s'arrêta un instant de parler pour être sûr que son amie suivait bien son raisonnement, puis reprit. Tu sais, la seule chose qui pourrait valoir tant de remue ménage c'est la découverte de la vraie nature de Remus ou de nos animagus. Or Louise, tu es une animagus toi aussi.
- Mais jusqu'à quand va durer cette histoire ?
- Nous l'ignorons...
- Attend ! Vous allez me fuir sans savoir le moment où je pourrai être vue avec vous ! S'exclama la blonde furieuse.
- Louise... On veut juste te protéger.
- Qui t'as dit que je voulais de votre protection ! Je suis une grande fille Sirius, je peux faire mes propres choix, si je veux être avec vous quitte à prendre des risques c'est mon choix et vous n'avez pas à vous interférer !
- Tu prendrai des risques par notre faute ! Rétorqua Sirius. Bien sûr que ton choix nous regarde ! Écoute, je tiens beaucoup à toi et si il venait à t'arriver quelque chose par ma faute je m'en voudrai sans aucun doute pendant longtemps. Je veux te protéger Louise même si je sais que toi tu ne le veux pas.
- J'ai été assez protégée et ça ne m'a pas aidée. Je peux assurer ma propre sécurité. De toute manière je peux t'assurer que je préfère prendre un million de risque avec vous que de ne pas en prendre et d'être sans vous.
- Louise... Soupira le garçon.
- Non Sirius. Je ne changerai pas d'avis. Vous êtes mes amis soit ce qui se rapproche le plus de ma famille, il ne me reste plus que ma sœur alors je refuse de vous perdre vous aussi alors que je viens de vous trouver !
- S'il te plaît éloigne toi de nous , au moins le temps de savoir ce qu'ils nous veulent. La supplia Sirius.
- Non. Tu l'as dit toi-même vous risquez gros. Je sais que les animagus non déclarés ont le droit à un passage à Askaban et je ne tolérerai pas que ça vous arrive.
- Tu n'y pourrais rien !
- Je me suis promis de ne plus laisser personne mourir ou souffrir Sirius. Alors même si je ne peux pas vous aider ma place demeure près de vous.
VOUS LISEZ
Le Cœur d'un Black
Hayran KurguAlors que le pouvoir de Voldemort se fait plus fort que jamais en Angleterre, comme dans les pays voisins, Louise Duferel et sa cadette Maude fuient Beauxbaton au milieu de l'année pour sauver leurs vies. Leur refuge : Poudlard où Dumbledore doit l...