T1 chap 2 bis : Une rentrée comme les autres

1K 58 9
                                    

Remus traînait son chariot en direction du train, il cherchait parmi la foule des élèves attendant le Poudlard express, les trois têtes de ses meilleurs amis. Théoriquement ils ne devaient pas être trop difficile à trouver.

Derrière lui, sa mère lui rappelait une énième fois combien sa dernière année était importante pour son futur et combien elle serait embêtée s'il rapportait encore des punitions.

Remus pour toute réponse hocha la tête avant de serrer sa mère contre lui. Il s'éloigna ensuite d'elle et, lui laissant son chariot, il se remit à la recherche des maraudeurs.

Le septième année avait tellement hâte de retrouver ses amis, les seuls qui le comprenait vraiment et qui arrivait même à lui faire oublie sa condition et à lui faire apprécier la vie qu'il haïssait tant.

Depuis qu'il les connaissait sa vie avait totalement changé, et pour le mieux !
Il avait l'impression d'avoir enfin trouvé sa place en ce monde, d'avoir rencontré les seules personnes comptant vraiment.

Traînant des pieds le préfet se plongeait dans ses souvenirs, il se souvenait de tous les fou rires qu'il avait eu, de toutes les larmes, de tous les cris et de tout l'amour qu'il avait reçu depuis que les maraudeurs étaient entrés dans sa vie.

- Lunard ! Youhou mon vieux on est là ! S'exclamèrent deux voix à l'unisson.

Faisant volte-face Remus se retrouva face à James et Sirius qui se jetèrent sur lui en riant pour lui ébouriffer les cheveux.

Les deux amis avaient passé les vacances ensemble. Le jeune Black était on ne peut plus reconnaissant aux Potter qui avaient encore accepté de l'héberger, alors que sa propre famille ne voulait plus de lui.

Sirius regardait le visage traversé de fines cicatrices de son ami. Il savait bien ce que chacune d'entre elles représentaient pour le loup garou.

Depuis qu'il avait rencontré Remus en première année Sirius avait toujours compris la souffrance enfouie de son ami. C'était sans doute lié à sa propre malédiction. Remus ne pouvait échapper à l'appel de la lune, tandis que Sirius était prisonnier de son nom.

Un nom noir, froid, mauvais...
Un nom qui sonnait comme une malédiction.

Le regard insistant de James lui fit comprendre que s'il continuait à rester perdu dans ses pensée, il devrait expliquer ces dernières à son meilleur ami. Il lui sourit alors puis se reconcentra sur la réalité.

À cet instant le train siffla une première fois pour indiquer aux élèves que l'heure du départ approchait.

- Queutver n'est pas encore là ? S'inquiéta le préfet en remarquant l'absence du quatrième larron de la joyeuse bande d'amis.

- Non... Commença James.

- ...Il est en retard... Continua Sirius.

- ...Comme toujours ! Finirent les trois amis simultanément en soupirant.

Alors que le quais commençait à se dégager, ils virent enfin Peter arriver en courant, traînant derrière lui son lourd chariot.

Lorsqu'il aperçut ses amis, il voulut les rejoindre mais dans sa tentative de virage, son chariot se retourna, renversant toutes ses affaires sur le sol et projetant le Gryffondor quelques mètres plus loin.

Aussitôt il fut relevé par Sirius, pendant que James et Remus s'occupait de remettre son chariot sur pied.

- Est-ce qu'un jour tu apprendras à mettre un pied devant l'autre sans qu'une catastrophe se déclenche ? Le réprimanda affectueusement le Gryffondor.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant