T1 chap 26 : L'attente

934 69 3
                                    

Les élèves se retrouvèrent ainsi dans leur salle commune respective sans vraiment comprendre ce qui se passait. Louise, avec ses camarades de maison étaient réunis en silence alors que Michael se préparait à leur parler en tant que préfet.

- Écoutez moi bien vous tous, si il y a une chose qu'en tant que préfet je vous invite à faire c'est bien de ne pas céder ni à la panique ni au jugement. Au nom du principe de présomption de l'innocence et au nom de notre simple humanité, je vous demande à tous de bien vouloir ne point participer à faire circuler des rumeurs calomniant Sirius Black. Nous connaissons tous Poudlard suffisamment pour savoir qu'en un tel moment, certaines personnes vont se servir de ce prétexte pour s'en prendre à Sirius. En tant que dignes héritiers d'Olga Poufsouffle nous nous devons de ne pas céder à la pression sociale et de rester juste.

Il se tue un moment puis repris.

- Je m'adresse désormais à vous en tant que simple élève. Je connais Sirius et croyez moi bien qu'il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse. Il est sans aucun doute arrogant, vantard et un peu idiot mais c'est tout sauf une mauvaise personne. Libre à vous d'avoir votre propre opinion sur lui, mais songez bien que Sirius est le seul membre de sa famille à avoir été envoyé à Gryffondor et qu'il est le seul qui n'est jamais tenu des propos déplacé à l'égard des nés-moldues.

Les élèves de la maison regardèrent leur préfet avec admiration, en un discours il avait su changer leurs avis sur l'affaire. Il était évident qu'en raison des valeurs qui les unissaient ils n'iraient jamais reprocher quoi que ce soit à Sirius Black.

Louise regarda son ami en souriant, elle ne pouvait pas rêver meilleur soutien que les poufsouffles. Esther glissa son bras autour de l'épaule de la jeune fille et lui glissa à l'oreille.

- Viens avec moi dans la salle commune gryffondor.

- Mais c'est interdit... Répondit Louise surprise.

- Michael nous couvre et Mike et moi on va t'accompagner.

Louise sauta sur l'occasion et les trois sixièmes années se glissèrent hors de leur salle commune tandis que les autres élèves de leur maison parlaient calmement. Les trois élèves coururent à travers les escaliers jusqu'à atteindre le tableau de la grosse dame. Cette dernière les toisant d'un œil méfiant en raison des couleurs qui apparaissaient sur leurs uniformes.

- Mot de passe ?

- Phénix. Répondit Esther.

Sans une parole la grosse tête hocha la tête et laissa entrer les trois élèves.

Les poufsouffles se retrouvèrent face aux regards inquisiteurs de tous les gryffondors qui semblait être en pleine dispute avant leur arrivée. Louise remarqua que les maraudeurs ainsi que quelques élèves dont Frank Londubat, Alice et deux autres élèves dont elle ignoraient le nom se tenait face aux autres. Elle comprit que les gryffondors ne devaient pas avoir le même sang froid que les poufsouffles.

- Louise ! S'exclama Remus.

- Désolé de l'intrusion. S'excusa Esther.

- Vous êtes les bienvenus évidemment. Répondit le préfet en souriant.

- Louise tu sais bien que c'est faux n'est-ce pas ? Lui demanda Sirius.

- Évidemment.

- Tu ne me crois pas complice du... de ça ?

- Non. Je suis certaine que tu es innocent. Se tournant vers les camarades de maison de Sirius elle leur dit. Je vois que votre témérité vous empêche de faire preuve de bon sens. Sirius est mon copain, je l'aime et il a risqué bien des choses pour moi alors je ne permet pas que vous l'accusiez d'un crime dont il est innocent ! Je pense être la seule à pouvoir trancher de sa culpabilité et je vous prie de bien vouloir cesser vos querelles d'enfants et de ne pas le juger si rapidement.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant