T1 chap 27 : Promesses brisées

869 66 9
                                    

- Louise attend ! L'arrêta Sirius dans le couloir.

- Sirius...

- Tu vas où comme ça ? Demanda il. Pourquoi tu cours ?

- Tu as lu le journal ?

- Oui mais ça ne répond pas à ma question.

- Ne t'inquiète pas Sirius, je dois parler à Dumbledore et j'avais oublié l'heure de notre rendez-vous alors je dois me dépêcher pour ne pas qu'il m'attende. Mentit elle en souriant.

- Tu es sûre ? Tu ne prépare rien ? Redemanda le gryffondor méfiant.

- Je te jure Sirius je serai de retour tout à l'heure. Aussitôt eut elle promis qu'elle sentit son estomac se nouer, elle mentait.

- D'accord, on se retrouve à deux heures dans la cour alors. Répondit Sirius rassuré.

- Très bien, à toute à l'heure !

Sans plus attendre elle se précipita vers le bureau du directeur. À peine eut elle pénétrée dans la pièce que le directeur lui dit en souriant.

- Oh je t'attendais justement.

- Professeur que dois-je faire ?

- Tout d'abord dit moi que vois tu dans ta vision ?

- Je vois Régulus qui souffre et je vois Voldemort qui l'attaque. Répondit Louise.

- Rien d'autre ?

- Non. Mentit elle.

- Voldemort ne te vois pas ?

- Non.

- Tu ne sais pas comment vous vous enfuyez ?

- Non. Mentit elle pour la troisième fois.

- Je ne peux pas t'accompagner tu comprends si je quitte le château les aurors risquent de se douter de quelque chose et de s'en prendre à Sirius. Expliqua Dumbledore.

- Je comprend professeur.

- Très bien alors regarde ceci. Dit il en lui remettant la pierre bleue de sa vision. Ceci est un porte au loin, tu dois me promettre de t'en servir si tu es vraiment en danger.

- Je vous le promet.

- Tu dois également me promettre que peux importe ce qui se passera tu devrais penser à ta sécurité avant celle de quiconque.

- Je vous le promet.

- Cela signifie que si tu dois abandonner Régulus tu le feras. Continua le directeur.

- Je le ferai. Répondit Louise tout ensachant pertinemment ce qui allait se passer si le directeur avait raison à propos de ses visions. Elle allait jeter le porte au loin à Régulus et demeurée seule face à Voldemort. Là voilà à encore mentir.

- À présent, avant que tu partes, je dois te parler de celui qui se fait appeler Lord Voldemort...

                    ~                      ~

Louise était seule dans le bureau, elle caressait doucement la tête de Fumseck tout en serrant la pierre bleue dans sa main. Elle savait que lorsque l'heure serait venue elle se retrouverait à Askaban avec dans sa main droite une autorisation de visite créé de toute pièce par Dumbledore, bien que Louise était certaine qu'elle n'en aurait pas besoin.

Pour la première fois depuis longtemps Louise ne portait plus son uniforme de Poudlard mais son costume de Beauxbatons, qu'une élève vienne à Askaban aurait trop attiré l'attention tandis que la robe française était inconnue de la plupart des sorciers anglais.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant