Le lendemain matin Louise se leva avec difficulté, sa nuit avait été courte, Esther à côté d'elle pesta contre son réveil tout en se cachant sous sa couette.
- Bon il faut aller en cours... Dit Louise en quittant son lit.
- Oui Loulou, ne t'inquiète plus pour ta sœur tout va bien se passer. Répondit son amie en enfilant son uniforme.
- Tu as sans doute raison...
Les deux filles se dépêchèrent d'aller déjeuner avant de se précipiter en cours de métamorphose où Michael et Mike les attendaient.
- Bien dormi ? Demanda le préfet en souriant.
- On a connu mieux. Bougonna Esther tout en s'installant à sa place.
Louise comprit aisément que ces amis essayaient de lui remonter le moral alors elle se força à esquisser un sourire. Elle ne devait pas les inquiéter d'avantage.
Le cours passa en un éclair et les sixième années se rendirent dans la serre pour leur cours de botanique. Alors que la blonde s'occupait de nourrir les mandragore elle vit Sirius, sous sa forme d'animagus, entré et se diriger vers Madame Chourave pour lui donner un papier. Elle sentit un frisson la parcourir, qu'est-ce que cet idiot avait encore inventé.
- Louise, le directeur vous attend dans son bureau. Lui annonça la professeure.
- Très bien. Répondit Louise en rangeant précipitamment ses affaires pour suivre Sirius.
Comme elle s'en doutait le mot n'était qu'un prétexte et le garçon l'entraina vers le passage du sol cogneur. Aussitôt entré le gryffondor reprit forme humaine et Louise le regard d'un air sévère avant d'éclater de rire. Décidément il ne changerait jamais.
- Je voulais qu'on passe un peu de temps tous ensemble. Lui dit Sirius.
- Les autres sont là ? Demanda la blonde s'apercevant personne.
- Oui James, Remus, Peter, Lily et Régulus sont plus loin dans le passage.
- Tu as invité Régulus ! S'exclama Louise en souriant. Tu es le meilleur Sirius ! Ajouta la blonde en embrassant la joue du garçon.
Sirius éclata de rire et accompagna la sixième année jusqu'aux autres. Ils étaient assis en silence. Régulus était dans son coin la tête baissée. Louise précipita aussitôt vers lui en riant. Sirius sentit son cœur se serrer en voyant la sorcière si proche de son frère mais il demeura silencieux et s'avança vers les maraudeurs et Lily.
- On va y aller du coup.
- On va où exactement ? Demanda Louise.
- Près de Pré-au-lard il y a des champs on va se poser dans l'un deux. Expliqua James.
Aussitôt le petit groupe se leva et se mit en marche, Louise profita du fait que Lily discutait avec Regulus pour aller parler à Remus. Elle avait bien remarquer que depuis qu'elle était partie sauvée Regulus à Askaban, un grand froid c'était installé entre eux.
- Mus...
- Oui Loulou ? Répondit le garçon d'une voix neutre tout en continuant à marcher.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Tout va bien Loulou.
- Non ne me mens pas ! Entre nous tout n'est plus comme avant ! J'ai l'impression de n'être qu'une étrangère, on ne se dit plus rien, qu'est-ce qui se passe ? En disant cela elle avait légèrement levé la voix si bien que toute l'attention du groupe c'était figé sur eux.
VOUS LISEZ
Le Cœur d'un Black
FanfictionAlors que le pouvoir de Voldemort se fait plus fort que jamais en Angleterre, comme dans les pays voisins, Louise Duferel et sa cadette Maude fuient Beauxbaton au milieu de l'année pour sauver leurs vies. Leur refuge : Poudlard où Dumbledore doit l...