T1 chap 39 : L'ombre du passé

660 50 6
                                    

Louise se réveilla à sept heures trente et sans perdre une seconde elle se dirigea vers les cuisines. Elle voulait parler un peu seul à seul avec son ami pour savoir ce qu'il comptait faire exactement. Seulement lorsqu'elle entra dans la salle où elle retrouvait toujours le sorcier, elle la découvrit avec horreur vide.

Aussitôt elle comprit.

Sa promesse, son baiser. Il était parti seul. Pour endormir ses doutes il lui avait fait croire qu'ils iraient tous ensemble mais en réalité il avait toujours eut l'intention d'y aller sans personne. Louise sentit le désespoir lui déchirer la poitrine, il ne ferait pas le poids seul face à tous. Il avait couru à la mort pour sauver sa sœur. C'était sa faute à elle. Elle aurait dû comprendre les intentions du garçon. Elle qui le connaissait pourtant si bien, elle n'y avait vu que du feu.

La sorcière s'effondra sur le sol se prenant la tête entre les mains.

- Calme toi. Calme toi. Se répéta elle. Réfléchi, il y a forcément une solution.

Comme pour mettre fin à sa torture, Kréature apparu dans un craquement sonore et en même temps que lui apparue Maude, nul trace de Régulus. Louise se précipita vers sa sœur qui gisait inconsciente sur le sol de la cuisine. Elle la serra contre elle, rassurée en voyant qu'elle respirait correctement.

- Où est Régulus ? Demanda elle d'une voix tremblante à l'elfe de maison.

- Il est resté là-bas... Répondit Kréature en pleurant. Il avait quelque chose à finir...

- Emmène moi avec lui !

- Je ne peux pas... Il me l'a interdit...

- Écoute moi Kréature. Si tu ne m'emmène pas il mourra ! Tu n'auras plus de maître, je n'aurai plus d'ami et Sirius n'aura plus de frère !

- Je ne peux pas...

- Je t'en supplie. Lui cria la sorcière en se jetant à genoux devant lui. Je ne pourrai pas vivre sans lui !

- Je ne peux pas... S'entêta l'elfe.

- Tu peux ! Tu aimes ton maître n'est-ce pas ? Tu ne veux pas qu'il meure ! Alors emmène moi !

- Mais je...

- Laisse moi le sauver !

Kréature la regarda de ses grands yeux globuleux, comme si il soupesait le pour et le contre. À cet instant la voix de Sirius retentit.

- Louise tu es là ?

- C'est maintenant ou jamais Kréature. Le secoua la blonde.

- Louise ! Cria Sirius en se précipitant vers la pièce.

Seulement lorsqu'il entra, il eut juste le temps de voir Kréature et Louise disparaître ne laissant que Maude évanouie sur le sol. Il hurla le prénom de celle qu'il aimait, encore et encore avant de s'effondrer à genoux, les larmes aux yeux. Son regard finit par se poser à nouveau sur le corps inerte de Maude. Reprenant constance, il souleva la première année et l'entraîna vers l'infirmerie. Il ne pouvait plus rien pour Louise mais il était capable de sauver Maude.

Louise apparue dans la grotte de sa vision. La luminosité était faible mais elle distinguait très clairement une dizaine de silhouettes encapuchonnés, les mangemorts. Tournant la tête vers la gauche, elle vit Régulus qui se précipitait vers elle en serrant dans sa main un étrange médaillon. Le sorcier jeta l'objet à Kréature en lui disant :

- Prend le, cache le et détruit le ! Tels sont mes derniers ordres.

L'elfe de maison tendit ses petites mains vers les deux adolescents pour les sortir de là seulement un sort jaillit dans sa direction et, pour obéir à son maître, il dû disparaitre laissant Louise et Régulus dans la grotte. La blonde se précipita au plus près de son ami et lui prit la main gauche, la serrant dans la sienne. Elle ne le laisserait pas mourir seul.

C'est alors qu'une des silhouette s'avança et Louise reconnu avec horreur Voldemort. Il posa son regard de serpent sur ses deux ennemis et un sourire mauvais étira ses fines lèvres. Il avait encore pâlit depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, perdant un peu plus son humanité. Il était encore plus beau, mais d'une beauté effrayante qui faisait voir sa folie. Une folie meurtrière.

- Tiens ! Comme on se retrouve. On en avait pas fini tous les trois, il me restait une chose à faire... ah oui ! Vous tuez ! Il éclata de rire et le sang de la blonde se glaça. Comment s'en sortir face à lui ?

Louise sortit sa baguette magique, prête à se défendre si besoin. Seulement ils étaient deux contre dix. Deux adolescents face à dix inconnus. Parmi leurs adversaires, personne ne bougeait, ils attendaient les ordres de leur maître. La blonde tentait de distinguer les visages de ses adversaires, mais dans l'obscurité ça lui était impossible. Ainsi ils allaient mourir sans même savoir qui les tueraient.

À moins que Voldemort en personne ne se décide à les tuer.

- Tuez-le.

L'ordre de Voldemort résonna dans toute la grotte. Louise sentit son cerveau tourner à mille à l'heure sans comprendre ce qu'il en retournait. Elle n'arrivait plus à respirer correctement. Elle sentit la panique la gagner et puis vu le sort de mort atteindre Régulus en pleine poitrine.

Le cri qui jaillit de sa voix n'avait rien d'humain. Ce n'était que de la douleur.

Régulus s'effondra et la blonde se précipita vers lui en le secouant.

- Reg ! Répond moi Reg ! Je t'en supplie Régulus ! Ne me laisse pas ! Ne fais pas ça ! Tu ne peux pas mourir ! Tu ne peux pas... Elle fut secouer d'un sanglot qui l'empêcha de parler.

Elle caressa tendrement les joues froides du garçon. Alors c'était fait. Il avait suffit d'un sort, un seul et le voilà mort. Régulus Black était mort pour de bon. Elle n'avait plus rien à faire, plus rien qu'à le venger et mourir à son tour.

La blonde se releva, elle sentait qu'elle était entrain de perdre le contrôle, comme ça lui était arrivé la nuit précédente. Elle ne ressentait plus que de la haine, une haine si forte qu'elle entendait tous les sorts mortels résonner dans sa tête. Louise se tourna vers le sorcier qui avait lancé le sort. Ce dernier s'avança vers elle et éclata de rire. Rire qui glaça le sang de la sorcière.

Non ! C'était impossible ! Il était en France, pas ici ! Ce n'était qu'un cauchemar rien de plus ! Ça ne pouvait être la réalité !

Le sorcier ôta sa capuche et Louise le reconnu aussitôt. Il avait toujours les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux bleus, bien que leur éclat est beaucoup diminué, et puis, il souriait de son abominable sourire charmeur. Le regard de Louise s'attarda sur les lèvres de son ennemi, ses lèvres qu'elle avait autrefois embrassées.

Gregory.

Gregory, ce traître, ce tueur se tenait face à elle. Il continuait d'avancer, brisant les quelques mètres qui les séparaient encore. Louise n'avait pas bougé d'un pouce, elle était pétrifiée. Elle le voyait s'approcher, elle sentit les mains du garçon se glisser dans son dos mais elle resta là face à cet ombre du passé.

Mais si il y avait une chose à laquelle elle ne s'était pas attendue, c'était à ce que Gregory l'embrasse là, au milieu de cette maudite grotte.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant