T1 chap 29 : Une souffrance commune

789 68 10
                                    

Le lendemain matin Louise se réveilla et se prépara avec l'aide d'Esther. La brune comme Mike ou Michael ne lui avaient posé aucune question. Ils se bornaient à la soutenir, sans même demander une explication, ce que la jeune fille ne pouvait qu'apprécier.

Elle avait vraiment des amis en or.

Alors qu'elle avalait difficilement sa tartine elle croisa le regard froid de Sirius, aussitôt elle sentit son estomac se retourner et elle courut aux toilettes les plus proches. Ses trois amis poufsouffles se levèrent d'un bond et se précipitèrent à sa poursuite. Une fois qu'elle eut rendu son petit-déjeuner, Louise se laissa tomber sur le sol et posant sa tête sur ses genoux elle se mit à pleurer.

Mike arriva le premier dans les toilettes et s'asseyant à côté de son ami il balbultia :

- Tu sais que je ne suis pas très doué pour parler... Mais je veux que tu saches que tu es une fille merveilleuse et que nous serons là pour toi quoi qu'il se passe.

- Merci Mike...

La blonde essuya ses larmes et aidée par Mike elle se releva alors même que Michael et Esther entraient.

- Je vais aller voir Dumbledore, j'ai à lui parler. Annonça Louise. On se retrouve en cours tout à l'heure.

Les trois poufsouffles acquiescèrent et elle marcha vers le bureau du directeur. La vérité était qu'elle ne voulait pas voir Dumbledore mais Regulus. Elle voulait lui parler, lui seul pouvait la comprendre et l'aider. Il était le seul à avoir affronté Voldemort comme elle, le seul qui avait souffert du même mal qu'elle.

Louise entra dans le bureau et eut la mauvaise surprise de le trouver vide, Dumbledore n'était pas là. La jeune sorcière se tourna vers Fumseck et lui caressa doucement la tête. L'animal l'avait toujours rassuré, elle sentait la présence de sa mère lorsqu'elle était avec lui. L'oiseau voleta pour se poser sur l'épaule de la sorcière et elle remarqua le message qu'il tenait entre ses serres.

Elle ouvrit le papier et y trouva l'inscription : "RB est avec les elfes" écrit de la main du directeur. Louise resta interdite un instant, elle n'avait jamais été douée en énigme, ça avait toujours été la spécialité de sa sœur. Pourtant il fallait bien qu'elle déchiffre celle là si elle voulait parler à Regulus. Elle s'assis distraitement et se mit à réfléchir, opération qui lui parut autant plus difficile qu'elle n'avait qu'une idée en-tête : dormir.

Alors que ses yeux se fermaient tout seul elle entendit un bruit semblable à une explosion retentit à quelques mètres d'elle. Sursautant et se saisissant de sa baguette elle se tourna vers l'origine du bruit prête à se battre. Quelle ne fût sa surprise de voir derrière elle un petit être étrange qui la regardait d'un air désolé de ses grands yeux globuleux.

- Oh excusez moi mademoiselle, Febur ne voulait pas vous déranger... Febur cherchait juste le directeur...

- Tu ne me déranges pas ne t'inquiète pas. Le rassura aussitôt Louise comprenant enfin le sens de l'énigme. Tu m'as même aidé.

- C'est vrai mademoiselle ? Febur vous a aidé ?

- Oui et si tu voulais bien me dire où tu travailles ça m'aiderai encore plus.

- Oh ! Febur travaille à la cuisine avec les autres, je peux vous y emmener si vous voulez. Lui proposa l'elfe de maison heureux de pouvoir être utile à une élève.

- C'est très gentil à toi Febur. Le remercia Louise tout en le suivant en direction des cuisines.

Lorsqu'ils arrivèrent Febur lui indiqua une petite salle camouflée par un large panneaux en bois et lui dit.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant