T1 chap 43 : Nouveau départ

789 58 2
                                    

L'année scolaire touchait à sa fin, Louise et Esther faisaient leurs valises tout en parlant des gros titres des journaux.

- C'est toujours pareil ils n'ont été capable d'assumer leur erreur au sujet de Régulus qu'après sa mort ! Pesta Louise.

- Ils n'acceptent jamais leurs erreurs...

- C'est tellement injuste ! Surtout que Régulus est toujours considéré comme un mangemort alors qu'il n'en était plus un !

- Je sais Loulou... Mais au moins nous savons les vérité.

- C'est vrai...

Les deux sorcières se turent en continuant de ranger leurs affaires distraitement. Elles avaient tant de choses à se dire mais toute deux avaient peur. Une fois la vérité dite il n'y avait plus de retour en arrière possible.

- Je ne retourne pas à Poudlard l'année prochaine. Annonça finalement Louise d'une traite.

- Je m'en doutais... Avoua Esther en baissant la tête pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux.

- Les combats contre Voldemort vont commencer et ma place est au près des maraudeurs...

- Je comprends Loulou. Moi-même j'hésite à revenir...

- Quoi ?! S'exclama Louise surprise et choquée par les paroles de son amie.

- À quoi bon être là à passer des examens quand le monde s'effondre ! Je me moque bien d'avoir un diplôme ! Expliqua la brunette en haussant la voix.

- Mais tes parents ? Et Mike ? Et Michael ? Demanda Louise inquiète.

- C'est pour ça que je vais y retourner... Mais ne nous mentons pas je ne compte pas y passer l'année. Si les combats commencent ma place est auprès de toi !

La blonde serra son amie contre elle en riant. Quelle chance d'avoir rencontrée une sorcière aussi extraordinaire même si, au fond, elle aurait préférée qu'Esther reste en sécurité à Poudlard peu importe ce qui pouvait lui arriver à elle.

Une fois leurs bagages fini, les deux poufsouffles rejoignirent Mike et Michael dans la salle commune. Louise leur annonça la grande nouvelle et même si ses deux amis firent comme si de rien n'était, elle vit bien les yeux du préfet briller de larmes. Ils marchèrent tous les quatre jusqu'au Poudlard Express, là après s'être longuement étreint en pleurant, ils se séparèrent en se promettant de s'écrire toutes les semaines.

Louise rejoignit les maraudeurs dans le wagon où ils passaient tous leur trajet depuis leur première année. Elle s'installa entre Sirius et Peter en posant sa tête sur l'épaule de celui qu'elle aimait. Personne ne parlait, il faut dire que le morale de la petite équipe n'était pas vraiment au beau fixe, quitter Poudlard était plus dur que ce qu'ils pensaient.

Poudlard était un peu leur maison depuis le temps. Ils en connaissaient chaque recoin et ils avaient tant de souvenirs là.

- Même Macgonagall va me manquer... Avoua Sirius.

- Surtout Macgo ! Renchérit James en riant.

- On ne se fera plus punir tous les deux jours. Ajouta Remus avec nostalgie.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant