T1 chap 23 : Black et Duferel

1.1K 79 15
                                    

Le lendemain matin après que Louise est été déjeuner en compagnie des trois poufsouffles elle se décida à aller voir Sirius. Ne pas pouvoir lui parler lui pesait trop et elle était prête à enfuir ses sentiments au plus profond d'elle-même si cela pouvait lui permettre de retrouver sa relation passée avec le gryffondor.

Ainsi après avoir quitté la grande salle elle se dirigea vers le jardin. Elle trouva Sirius assis dans l'herbe à regarder le ciel. Louise s'assit à côté de lui sans dire un mot et posa sa tête sur l'épaule du garçon.

- Louise... Balbutia Sirius.

- Oui ?

- Je suis tellement désolé pour hier... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... J'étais tellement aveuglé par ma colère et par ma jalousie que je me suis comporté de la pire manière. S'excusa le garçon.

- Oh Sirius ce ne n'est pas grave. Il y a des erreurs bien plus importantes, comme ne pas avouer à ses parents qu'on les aime ou bien provoquer leurs morts...

- Louise tu n'y étais pour rien. Rétorqua Sirius en lui prenant les mains.

- Si Sirius... Je dois bien reconnaître mes fautes. C'est ma crédulité qui est responsable de la mort de ma famille.

- Non Louise. Tu n'es pour rien dans ce qui est arrivé à tes parents. Tu t'es fait abusé et de plus tu as fait tout ce qui étais en ton pouvoir pour les sauver. Nous ne sommes que des enfants Louise nous ne pouvons pas changer les monde...

- Je le dois pourtant. Je ne peux pas laisser Voldemort finir ce qu'il a commencé. J'ignore pour quelles raisons il en veut à ma famille mais je protègerai Maude coûte que coûte.

- Tu es si forte Louise, tellement plus que moi, et tellement plus que tu n'en as conscience. Je ne sais pas ce que ferai sans toi, j'ai besoin de t'avoir à mes côtés... Avoua le garçon en rougissant.

- Tant mieux Sirius parce que moi aussi j'ai besoin de toi. Répondit la jeune fille en restant de marbre malgré les sentiments qui l'envahissaient. Tu sais, je ne sais pas ce que je serai sans toi...

- Tu serai toujours aussi magnifique en tout cas... Ne put s'empêcher de murmurer Sirius.

Se redressant soudainement Louise regarda son ami avec surprise. Son masque d'indifférence venait de se briser et elle était écarlate face au garçon.

- Qu'est... Qu'est ce que tu as dit ?

- Je... Rien. Répondit Sirius tout aussi gêné que Louise en lâchant les mains de la jeune fille qu'il tenait jusque là toujours serré dans les siennes.

- Sirius... Le supplia de continuer Louise avec sa voix la plus suave possible.

Mais elle n'obtint aucune réponse et un silence s'installa entre les deux amis. Songeant finalement à ce qui avait causer sa dispute avec Sirius, Louise brisa le silence.

- Si comme le dit Mus, ce qui te menace à un rapport avec ta famille nous devrions chercher des informations sur les Black. Tout ce que nous trouverons pourra se révéler utile.

- Tu as raison. Répondit Sirius d'une voix neutre.

Ils marchèrent en silence vers la bibliothèque. Louise était perdue dans ses pensées, elle savait qu'elle devrait mettre toute sa concentration sur les recherches d'informations mais ce qu'avait murmurer Sirius ne cessait de résonner dans son esprit. Était il possible qu'il est réellement dit une telle chose ? N'était-ce pas qu'une invention de sa part ?

Alors qu'ils entraient dans la salle leurs mains s'effleurèrent et Louise fût parcouru d'un frisson. Elle fit pourtant comme de rien n'était et repoussant ses sentiments au plus profond d'elle-même elle se concentra sur ses recherches.

Le Cœur d'un BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant