Chapitre 11 :

8.2K 517 480
                                    

Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle est passée l'après-midi.
Je ne pensais pas trouver dans un hôpital autant de rire, de joie et de bonne humeur.
Nous avons joué à différents jeux, fait une bataille de chatouilles, enfin bizarrement, tout le monde a fini sur moi, étant très chatouilleux de base, c'était facile pour eux, j'ai d'ailleurs cru que j'allais mourir d'asphyxie parce que je rigolais tellement que je finis par ne plus respirer très bien. Mais le meilleur moment est incontestablement lorsque Shouto a pris une guitare et a joué plusieurs morceaux, ce fut comme si le temps s'était arrêté, juste lui et la guitare jouant des mélodies au gré de son imagination.
Je crois que je garderais a jamais dans ma mémoire cet instant où il a commençait un air doux et m'a regardé dans les yeux comme s'il ne joué que pour moi, et c'est avec le feu aux joues que je lui ai renvoyé ce regard, espérant qu'il puisse y voir tout l'émerveillement que j'avais pour lui. Ou alors il avait juste les yeux dans le vague et donc j'avais l'air d'un imbécile.

Après tout, bien qu'il affiche toujours cet air froid et intouchable, il avait décidé de consacrer sa vie aux autres puisqu'il était étudiant en médecine et le fait que les enfants l'adorent prouve qu'il est une personne formidable. Moi aussi je veux consacrer ma vie à aider les gens mais d'une autre façon, je dois entamer à la prochaine rentrée des études de droit, je veux devenir le garant du respect des droits et des libertés de chacun.

C'est à 18h00 que nous quittions le service pédiatrie en promettant aux enfants que je reviendrai les voir car je devais me venger de toutes les chatouilles que j'avais reçu.

- Merci pour cet après-midi, c'était fantastique et j'en viens même à me demander si finalement ce ne sont pas eux qui nous viennent le plus en aide plutôt que l'inverse.

Il ne me réponds qu'avec un hochement de tête, l'air déjà reparti dans ses pensées.

J'avais envie de discuter, de le connaître plus mais quelque chose me retenait quand soudain,

- Ça te dit d'aller manger quelque part avec moi ?
- Mais... Euh il encore trop tôt non ?
- Hm... Eh bien, on n'a qu'à aller au parc près de l'université en attendant.
Bien que son visage ne déceler aucune émotion, sa voix sonnait comme une supplication, alors j'acceptais son invitation ne voulant pas lui faire de peine mais aussi de pouvoir passer plus de temps avec lui. Oui il faut bien que je sois un peu égoïste de temps en temps.

Nous prenions donc le chemin de l'université marchant lentement,
- Midoriya ?
- Oui ?
- À quoi sont dû tes cicatrices ?
- Oh euh... eh bien... Je... Un jour je me suis fait percuter par une voiture... Je n'en garde pas vraiment de souvenirs, on m'a raconté que j'ai sauvé une personne et que c'est moi qui est finalement pris à sa place.
- Tu n'en gardes vraiment aucun souvenir ?
- ... Je ne sais pas ... Parfois dans mon sommeil, je me rappelle juste de deux yeux qui supplient, appellent à l'aide mais le reste est noir. Des yeux un peu semblable au tien d'ailleurs, dis-je en approchant ma main de son oeil le plus clair, mais avec son mouvement de recul je compris qu'il ne voulait pas que je le touche, sa brûlure j'imagine.
Je continue ma phrase ramenant mon bras vers moi.
- Mais je ne regrette absolument pas ce que j'ai fais, même si j'en suis presque mort, ce qui me pèse le plus, c'est la peur et la tristesse que j'ai provoqué à mon entourage.

C'était vrai, je revois encore les visages de ma mère et de Kacchan durant les visites à l'hôpital, durant ma convalescence et je ne veux plus jamais revoir ça, jamais.

- Tu as déjà essayé de savoir qui tu avais sauvé ?
Cela m'étais déjà venu à l'esprit c'est vrai mais juste savoir que cette personne pouvait continuer à vivre sa vie me satisfaisait.
- Non, je mentirais si je disais que je n'y avait jamais pensé mais...
- Mais ?
- Juste non, je n'ai pas besoin de savoir qui elle est. Mais pourquoi ces questions ?
- Pour faire la conversation.

Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais l'impression qu'il ne me disait pas tout, mais je pense qu'il ne me le dirait pas donc je ne cherche pas pourquoi pour le moment. Tout le monde a des cicatrices alors je ne comprenais pas pourquoi ça l'intéressait, la curiosité de l'étudiant en médecine ? Non je sens un truc plus profond.

Nous étions arrivé dans le parc qui était magnifique, pleins d'arbre de cerisiers, des fontaines, un pont, pour quitter le côté boisé et passer du côté floral. Je ne pensais que l'on pouvait avoir ce type d'endroit aussi près de l'université.
Nous décidons de nous assoir sur un banc, nous étions proche l'un de l'autre créant une intimité qui n'était pas désagréable.

- Est ce qu'à mon tour je peux te poser une question ?
- Tu veux savoir d'où vient ma brûlure au visage ?
Je hochais la tête de haut en bas.
- Je ne te le dirais pas.

Au moins ça avait le mérite d'être clair, net et précis. C'était un peu vexant mais enfin bon.

- Mais tu peux me poser une autre question si tu veux.
- Oh d'accord.

Est-ce que je vais oser poser la question qui me brûle les lèvres depuis un moment... Je ne veux pas que ça crée un malaise. Et puis... Est ce que ça lui ferait comprendre que j'ai des vues sur lui. NON NON NON !!! Ce n'est pas le moment, ce n'est PLUS le moment, et puis tu as quelqu'un dans ta vie je te rappelle DEKU.

- EST-CE QUE TU ES HÉTÉRO ?

Non non non mais pourquoi ??? Mais c'est quoi mon problème, et puis pourquoi je lui pose cette question en hurlant d'abord. Ah non j'ai chaud, je veux me cacher, il ne peut pas y avoir un truc maintenant qui lui permettrait d'oublier la question que je lui ai posé. Pourtant c'est posément qu'il me répond.

- Je ne tombe pas amoureux d'un sexe, je tombe amoureux d'une personne.

J'allais lui répondre mais
MOU DAIJOUBU ! NAZE TE ? WATASHI GA KITA !!!
La voix de All Might me ramène à la réalité, je retire mon téléphone de ma poche. D'ailleurs je remarque au passage que Shouto se retient de rire.

Un sms de Kacchan :

"Je dois partir demain soir, et pendant plusieurs jours dans la capitale, pour aller voir le patron et faire des repérages pour un appartement.
J'espère que tu passeras me dire au revoir.
Notre départ est dans pile un mois, je n'en reviens toujours pas que tu aies dit oui."

______________________________________
Il est précisément 01:35 du matin et je viens tout juste de terminer ce chapitre.
Pour être honnête je suis tellement fatiguée que je ne sais même pas s'il est bon ou mauvais. Mais nos deux héros apprennent à se connaître 😊
Je pense faire un peu accélérer les choses à partir du prochain chapitre.
J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes 😥

J'ai envie de vous poser une question et je vais y répondre aussi du coup.

Qu'est ce que vous regardez comme anime/série en ce moment ?

Pour ma part, j'ai presque terminé Magi qui est un anime vraiment cool et je regarde à nouveau Shingeki No Kyojin mais j'ai tellement regardé le résumé foireux sur YouTube que les scènes importantes je n'arrive plus à les prendre au sérieux, du coup ça m'énerve.

Voilà, voilà, j'espère que le chapitre va vous plaire.

A bientôt 😘

Todoroki x Midoriya [TOME 1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant