Point de vue Shouto :
Nous sommes à l'extérieur de l'hôpital.
Il a intérêt à tout me raconter maintenant parce que je vais vraiment finir par m'énerver. Je soupire.- Maintenant, tu vas te calmer et tout me raconter de A à Z, et me dis pas de conneries parce que je le saurais de toute façon.
- Je suis désolé
- Je veux juste t'aider et comprendre ta décision alors vas-y j'attends.Il réfléchit et semble peser le pour et le contre, de toute façon je vois pas pourquoi il hésite parce que je crois que je serais prêt à le torturer pour qu'il me balance tout.
- Tu ne me lâchera pas de toute façon n'est-ce pas ?
Bingo mon gars, c'est que tu commences à me connaître.
- Non, en effet.Il soupire, est-ce que ce serait le nouveau truc à la mode ? Il se mouche et me désigne du doigt un banc un peu plus loin pour qu'on s'y installe. En même temps je vois pas quel autre utilité aurait un banc, à part se mettre debout dessus pour jouer à The Floor is lava. A moins que cette mode soit déjà passé aussi.
Nous nous asseyons, Midoriya se triture les mains et finit par commencer son récit
- Je t'ai déjà parlé de Kacchan, enfin Bakugo, nous sommes ensemble depuis longtemps maintenant. J'ai l'impression qu'il a toujours fait partie de ma vie et le seul qui m'aime avec ma mère.
Il a toujours été avec moi dans les bons comme les mauvais, et il est resté quand j'ai eu l'accident mais il a changé à ce moment là, il est devenu plus taciturne, plus énervé, plus blasé. Ce qu'il aimait chez moi avant, il le déteste aujourd'hui. Mais il reste avec moi alors je ne lui en tiens pas rigueur.
Et puis il y a à peu, il m'a dit qu'il avait été contacté par son ancien maître de stage car il le veut dans son entreprise qui se situe à la capitale, c'est à dire à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. Et il m'a demandé de venir avec lui... Enfin demandé, ça c'était au début de la conversation...Il fait une pause, je ne réponds rien mais je commence à comprendre la situation.
- Ça a fait comme un court circuit dans ma tête quand il m'a fait sa demande... Quand j'ai repris mes esprits, je lui ai demandé pourquoi il avait accepté sans m'en parler d'abord, il m'a répondu que ça faisait trop longtemps qu'il vivait juste pour moi, qu'il se préoccuper trop de moi, et que pour une fois c'était à moi de faire ce que lui voulait. Il m'a dit que je le lui devais après tout ce qu'il avait fait pour moi, et ce qu'il avait vécu par ma faute.
Ce que je peux comprendre après tout je ne suis qu'un boulet qui n'apporte que des ennuis aux gens. C'est peut-être même pour ça que mon père nous a abandonné moi et ma mère...Tssss je commence à fulminer à l'intérieur mais je me retiens, en plus le fait qu'il parle de cette voix éteinte et mal assurée me faisait vraiment mal au coeur.
- Bref, toujours est-il que je lui ai dis que j'avais ma vie ici, mes amis, mes études, mon travail enfin mon ancien travail puisque je l'ai quitté. Il m'a dit que c'était lui ma vie, que je devais le suivre, que là bas, je pourrais aussi travailler et qu'il avait des universités aussi. Que personne ne pourrait m'aimer comme lui m'aime et que si je refusais de le suivre il ne me le pardonnerait jamais.
J'ai eu peur alors j'ai finalement accepté.Ce gars était malin, très malin, il a joué sur l'amour que lui porte Izuku mais pas seulement, il a joué avec son manque de confiance en lui et sur la culpabilité qu'il éprouvait suite à son accident. Je vais lui défoncer la tronche et encore même ça ce serait trop gentil.
Izuku n'a pas une once de méchanceté en lui, j'ai même envie de dire qu'il est pur, innocent, il veut juste vivre sa vie en faisant de mal à personne, juste faire plaisir aux gens qu'il aime. Et l'autre, il vient de le souiller avec la merde qu'il a dans la tête.
Je pensais qu'il avait fini mais reprends la parole.- Peut-être qu'avant j'aurais accepté et j'aurais juste été triste de quitter ma mère mais juste avant j'ai rencontré quelqu'un.
Mon coeur s'accélère dangereusement... Comment ça quelqu'un ? Qui ? Ou ? Quand ? Comment ?
- Je ne suis pas bête, j'ai bien compris que j'avais eu le coup de foudre. Je sens tout le temps sa présence quand il est proche de moi. Je commence à le connaître, il est gentil, prévenant, et on ne dirait pas comme ça mais il aime les gens seulement je ne sais pas pourquoi mais il se persuade du contraire. Et il est magnifiquement beau, il a cet air froid à l'extérieur mais je sais moi qu'il est sensible, que c'est juste une carapace, parce qu'il a peur de faire confiance aux gens.
Quand il parle de lui son attitude à étrangement changé, il a un sourire, on dirait un enfant amoureux de son 1er jouet. Oui c'est ça, il est amoureux. Je me sens ... Ça a l'air d'être un gars bien. Izuku met fin à mes pensées.
- J'ai peur de mes sentiments parce que je ne veux faire de mal à personne. Alors quand Kacchan m'a fait savoir qu'il partait faire des repérages là bas, alors j'ai fuis. Je suis parti avec Kacchan alors que je n'en avais pas envie. J'ai détesté être là bas, vraiment. Non seulement ça m'a encore donné moins envie de m'y installer mais je pensais à lui constamment. Je rêvais même de lui la nuit.
A quel moment c'est normal d'être avec son mec et d'en rêver d'un autre ?
Mais bon je dois l'oublier et préparer mon départ, et l'annoncer à ma mère. Elle va beaucoup pleurer mais elle s'y fera comme moi.- Alors c'est comme ça que tu veux vivre ta vie Izuku ?
Il me regarde surpris, presque comme s'il avait oublié ma présence.
Et d'un coup il se met à paniquer, voilà là je le retrouve.- Je... J... J'ai trop parlé !!!!
Il était rouge comme une pivoine, c'était presque trop drôle à voir ou adorable.
Il se lève du banc et reprends la parole.- Qu'... Tu... peux répéter ce que tu as dit ? Je... J'ai j'ai mal compris !
Il avait légèrement hausser la voix mais sans hurler donc il n'était pas en panique totale.
- J'ai dit, alors c'est comme ça que tu veux vivre ta vie ? Être dans une ville que t'aimes pas, avec un gars que visiblement tu n'aimes pas ..
- Ssss si je l'aime !!!!!
- Tu essayes de me convaincre ou de te convaincre toi-même ?Il ne me réponds pas, j'ai mis le doigt sur quelque chose de sensible. Il mérite d'être heureux et d'avoir une belle vie, pas une vie de merde comme ces personnes qui rêvent leurs vies plutôt que de la vivre. Même si ça inclut qu'on ne se verra, je dois lui faire entendre raison. Il est amoureux d'un autre gars et c'est avec lui que doit se poursuivre son histoire.
Je vais lui demander.- Et l'autre gars t'aimes ?
Encore une fois il me regarde surpris, je ne comprends pas pourquoi, ma question est simple. Il ferme les yeux et soupire encore une fois.- Je ne pense pas, à côté de lui je ne suis pas grand chose, je ne vois pas ce que je pourrais lui apporter.
- C'est dommage pour lui... Euuuuh non je voulais dire c'est dommage pour vous, enfin...
- De toute façon je suis pris je te rappelle.
- Ouais...
- Tu peux me retrouver ici vendredi après-midi, je finis mon service à 14h30 ? Je voudrais te présenter quelqu'unIl semble hésiter mais finit par hocher en signe d'acceptation.
- Je dois y aller Shouto, j'ai des trucs à faire.
Est-ce qu'il va aussi aller dire adieu à d'autres personnes ? Rentrer chez lui ? Aller retrouver son mec ?
J'aurais voulu le garder pour moi encore un peu mais à moins de le kidnapper c'est pas vraiment possible.Il commence à partir
- On se voit vendredi ?
Il rigole avant de répondre
- Je te signale que c'est toi qui me l'a demandé donc oui je serais là à 14h30.______________________________________
Argh pffff j'aime pas ce chapitre 😭😭
Mais je l'ai promis pour aujourd'hui donc le voilà.
Je suis désolé.Toujours est-il que tous les commentaires que j'ai eu aujourd'hui sur les chapitres précédents m'ont fait bien rire. Merci à vous 😂
A bientôt pour le prochain chapitre 😘
VOUS LISEZ
Todoroki x Midoriya [TOME 1]
FanfictionCe sont les vacances d'été et Izuku Midoriya travaille comme serveur dans un café. Un jeune homme du nom de Todoroki Shouto apparaît dans ce café et ne veut se faire servir que par Izuku. Pourquoi ? Même si je reprends les personnages de My Hero...