''Les derniers jours ont été assez intenses.'' Dit-il en regardant l'objectif en face de lui, triturant sa guitare posé sur ses genoux, plus parce qu'il voulait se donner quelque chose à faire alors qu'il parlait. ''Et c'est pour ça que je voulais faire cette vidéo.. j'y ai beaucoup réfléchit et je me suis dis que je ne pouvais pas poster un nouveau cover et faire comme si tout était normal, parce que.. plus rien ne l'est à dire vrai.'' Il fit un rire nerveux. ''Niall Horan vous a sûrement amené sur cette chaîne youtube et je me sens.. béni ?'' Il rit en secouant sa tête. ''Je me sens chanceux, parce que je pensais pas que je faisais vraiment quelque chose d'incroyable.. mais voir toutes ses personnes se réunir et me soutenir.. j'ai l'impression d'être une super star. J'ai même vu le hashtag sur Twitter que certain d'entre vous.. on fait et je pourrais pas vous dire comme je suis... touché de tant compter, d'en valoir la peine à vos yeux.'' Il jeta un regard au chat en direct pour voir les message continuer de défiler à côté de l'écran.
Mais t'en vaut la peine Louis !
T'as la voix pour réveiller toute la prochaine génération !
Il sourit de plus belle. ''Et voir tout vos gentils commentaires c'est... ça me fait tout bizarre.'' Il rit joyeusement, heureux d'avoir eu cette idée. Il n'avait fallu qu'une annonce rapide sur Twitter avant de lancer le 'live' et le voilà qui était en direct, tout nerveux, devant au mois dix milles personne. Qui était tous ces gens ? Il n'en avait aucune idée, mais le pire – ou le meilleur – c'était que le nombre de visionneur continuait d'augmenter.
Louiiis tu dois absolument te créer une boite mail pro, pour que le Ellen Show puisse te faire venir sur leur plateau !
Il lu le message à voix haute et sourit en pouffant, mordillant sa lèvre. Comment pouvait-il mériter quelque chose comme ça, comme tous ces gens l'encourageant, le poussant vers l'avant, le poussant à faire de grande chose, à viser plus grand et plus haut. ''Vous pensez vraiment que je pourrais aller sur le show ?'' Il ne fallut que dix secondes, ou peut-être quinze, pour que le chat se transforme en flot de 'oui' écrit en majuscule avec parfois des centaines d'émoticônes. ''Vous êtes vraiment gentils.'' Dit-il en souriant vers le chat. ''Vous savez quand même que le Ellen Show est en Californie et que je vis en Angleterre ?'' Ironisa-t-il en observant les réponse lui revenir à flot, perdu dans des 'je t'aime' et des 'j'aime tes yeux omg'.
Sans déc mdr, avec ton accent et la tasse de thé à côté de toi on avait pas deviné que t'étais britannique !
Il lit à voix haute avant de faire un doigt à sa web-cam en secouant sa tête, observant très rapidement le chat se remplir de 'lol', 'mdr' en majuscule et d'émoji doigts d'honneur.
Être aujourd'hui en train de faire ça, lui faisait encore plus apprécier ce que sa vie devenait, ce qui était en train d'arriver. Il y avait des choses qui arrivaient dans votre vie qui ne s'expliquait pas et que vous ne pouviez qu'accepter et Louis était au milieu d'une de ses périodes. Et alors qu'il avait pensé que tout redeviendrait ben vite normal, que son buzz retomberai dans l'oublie avec lui, ça semblait enfler encore, et encore, n'avoir aucune fin, ne pas s'essouffler. Comme si même encore dans deux mois toutes ses personnes seraient encore là. Il avait peur de se tromper, mais il avait aussi l'impression qu'il ne pourrait pas avoir plus raison que ça.
Il souriait à n'en plus finir, et on aurait très clairement pu le penser fou, complètement taré, mais il y avait juste tellement de joie dans son cœur, il ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, il se contentait d'exister, de parler devant cette caméra avec des milliers de personnes qui voulait le voir réussir et c'était l'expérience la plus positive qu'il n'avait jamais vécu dans sa vie jusqu'à maintenant, et il voulait continuer à la vivre encore, à en profiter.
Est-ce que tu vas sortir une chanson à toi ? Est-ce que t'écris ou compose même ?
La question attira son œil, comme si c'était fait pour arriver, poussé par n'importe quel chose surnaturel similaire au destin. Il pinça ses lèvres en fixant la question avec attention après l'avoir lu, plongeant l'ambiance dans une situation de stress ou d'anxiété. Il pinça une corde de sa guitare en observant un instant le petit cahier posé sur la table. Il remonta ses yeux vers la caméra et racla sa gorge pour préparer son discours. ''À dire vrai, ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête, et le fait que tu le demandes.. hum ça me donne bien envie d'essayer, mais je sors un peu de ma zone de confort !'' Il se pencha dans sa main pour regarder le chat et bu une gorgé de thé rapidement, réchauffant son œsophage et son corps.
Oh mon dieu, ok, je respire c'est bon
Wah mais attends, comme tu revisite les chansons et tout, c'est ta zone de confort ? Wtfwtfwtfwtfwtfwtfwtf la zone de confort des gens normaux c'est chanter sous la douche hein !
''Oh vous êtes trop gentil pour moi vraiment !'' Il coinça sa lèvre entre ses dents et resta dubitatif un instant. ''Okay, si vous êtes sage je posterai une chanson que j'aurais écrit et composé sur ma chaîne.'' Annonça-t-il.
Oh putain
QUEL JOURNEE MERVEILLEUSE POUR ETRE VIVANT
lOUIS JE TE BENI AMEN
DIS LE ENCORE JE SUIS PROCHE
Il éclata de rire avec affection. Si les gens étaient aussi réceptifs tout du long, il y avait finalement de grande chance pour qu'il appréci cette nouvelle renommée. Les gens étaient gentils, trop gentils. ''Je vais aussi ouvrir une adresse mail pro et puis on verra bien ce que le sort nous réserve ! Bon, je vous abandonne maintenant, j'ai des choses importante à faire !''
NON RESTES AVEC NOOOUUUUUS
Il rit et secoua sa tête avant de faire signe à la caméra puis d'arrêter la diffusion en direct. Il continua de sourire ensuite et se laissa tomber, la tête entre les bras, sur son bureau, son ordinateur toujours devant lui.
Il laissa le silence avaler toute son âme, rendant l'instant éternel, figé dans le temps et l'espace, à part. Il fut là, immobile, encore un moment, observant le bois blanc de son bureau. La chance lui souriait, elle lui souriait si fort que ça en était éblouissant, comme une grande lumière vive et réchauffante. L'effet qu'on ressentait de plaire au public était quelque chose de renversant, qui remplissait chaque fibre de son corps avec de l'adrénaline. Et soudain, la rançon de la gloire lui semblait bien stupide, parce que c'était totalement insignifiant, tout ce malaise, toute cette gêne, face à tout ce bonheur surpuissant de se sentir aimé, apprécié, encouragé, pour une valeur qu'il n'avait jamais su posséder.
Il se redressa et attrapa la souris d'ordinateur pour ouvrir une nouvelle page web, basculant sur gmail pour ouvrir une boite mail professionnel. Si la chance souriait, il fallait qu'il sourit aussi, qu'il tende la main pour la pousser à venir vers lui, pour l'inciter à continuer sa magie sur sa vie, le sortant d'une routine avec une douceur superbe, comme celle des rayons du soleil un dimanche matin par la fenêtre au volet entrouvert, la douceur de l'odeur du printemps. Il entrait doucement dans cette nouvelle idée qu'il allait devenir un vrai youtuber musical et rien ne lui faisait plus plaisir à dire vrai. Il aimait l'idée de pouvoir partager ce que la musique lui avait donné avec les autres, et le fait de peut-être pouvoir en tirer un peu d'argent grâce à la plate-forme qu'était Youtube, ça lui fit encore plus plaisir.
Une fois qu'il eu fait cette nouvelle boite mail, il l'afficha dans la description de sa chaîne, puis ferma simplement son pc avant de déposer sa guitare à sa place sur son présentoir, puis il s'étala dans son lit, enfonçant son visage dans son oreiller en y cachant son sourire.
La vie était bien fait en ce moment.
VOUS LISEZ
Ma Chance ☆ Larry
FanficLouis n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand il connait une soudaine célébrité grâce à sa chaine musicale sur Youtube, où il reprend les titres de ses nombreuses idoles. Il n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand sa vie prend un tout nouveau tournant m...