.34. Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle

5.6K 342 162
                                    

''Tu vois, je pense que tu peux changer ça, ce moment là, essayer d'atteindre une note plus haute, ça pourrait vraiment être intéressant.'' Louis fit une moue en observant Harry assis sur le lit, lisant les partitions et les pages de cahier où la chanson qu'ils travaillaient s'étalait.

''J'ai pas les cordes vocales qu'il faut pour atteindre une high note...'' Marmonna Louis en grattant paresseusement les cordes de sa guitare, soupirant d'ennuis en observant le temps maussade par la fenêtre de l'hôtel en plein cœur de Copenhague.

''Ne commence pas Louis, il faut que tu y crois un peu pour y arriver.'' Il leva ses yeux vers lui, l'ai autoritaire imprimer sur son front plissé. ''Tu peux le faire, je le sais.''

''Oui, mais ça semble pas vraiment coller avec mon univers musical, tu vois genre... acoustique, calme, doux...'' Il fit une grimace en tortillant ses pieds sur le sol, tapotant sa guitare avec ennuie en baissant ses yeux sur ses pieds chaussé de basket basse.

''Parce que tu vois pas ce que je veux te dire... regarde.'' Il se redressa assis sur le lit en tirant le papier sous ses yeux. ''Show those colors.'' Harry commença à chanter, lentement, suivant le rythmes de la chanson en observant Louis dans les yeux. Son souffle se coupa quelque part dans son corps en l'écoutant. ''Embrace yourself.'' Il émit une monter dans son ton, chantant un peu plus fort soudain. ''Act truthfully...'' Il tenu la note un instant, un peu plus haute que l'aurais voulu Louis, longuement. ''And learn...'' Et sa voix continua encore de grimper, un crescendo de puissance, sublime. ''The true lesson.'' Il sourit en finissant, essayant de convaincre Louis de son regard. ''Et après tu reprends directement, sans pause entre le refrain et le couplet, comme ça, d'un coup.'' Il pinça ses lèvres, et son coude, se sortant de son état de contemplation admirative avant de baisser les yeux vers ses mains.

''Faut que je change la musique aussi, et que j'enlève tout un morceau...''

''Non absolument pas...'' Le rassura tout doucement Harry en se levant complètement du lit, laissant la fiche derrière lui sur le désordre, et s'approcha. ''Essaie.''

''Louis Louis !'' La porte de la chambre s'ouvrit soudainement, laissant apparaître Ange, toute essoufflé, ses cheveux blond coincé dans un chignon bordélique sur le haut de son crâne. Louis l'observa depuis la chaise où il était assis, fronçant ses sourcils d'incompréhension, son petit nez rond se plissant aussi dans le mouvement, lui donnant un air franchement mignon si vous aviez demandé à qui que ce soit. Mais personne ne prit la peine de vraiment s'attarder là dessus et Ange se précipita vers leurs deux artistes, sous le regard agacé de Harry. ''T'as été nominé pour deux prix au Teen Choice Award !'' S'excita la jeune femme, guettant impatiemment la réaction du jeune homme. Louis resta figé sur sa chaise avant de se lever d'un bon.

''Quoi ?!'' S'exclama-t-il en posant sa guitare sur le lit et se plantant devant son ami.

''Ouui ! Je viens de le voir, Chanson Pop avec Better On My Own !''

''Et en révélation ?''

''Même pas ! T'es nominé pour le titre d'artiste masculin !'' Se précipita Ange. Louis ouvrit sa bouche de surprise et resta figé un instant avant de sourire, sans pouvoir se contrôler.

''Artiste masculin ?!'' Ange hocha la tête et le tira dans ses bras.

''Oh j'suis tellement fier de toi Louis !'' S'exclama son amie en le serrant fort, frottant son dos avec amitié et affection puis reculant pour observer son visage. ''Même si tu gagne pas les prix, je suis vraiment impressionné que tu sois aller si loin...'' Dit-elle avec sérieux. ''Pff, qu'est ce que je dis, bien sûr que tu vas gagner ces prix ! Tes fan sont comme des fous sur les réseaux sociaux, ils vont voter pour toi sans relâche, ça va être incroyable !'' Elle tapota dans ses mains, s'y voyant sûrement déjà, et Louis la trouva encore plus adorable, elle était heureuse du bonheur des autres et c'était la façon la plus pure d'être une personne heureuse parmi tout ce qu'il y avait, juste se réjouir de la réussite de ses amis, être heureux du bonheur des gens important pour elle. Louis rit doucement, et en fait il pouvait presque déjà si voir aussi, il avait envie de monter sur scène coller une bise à une personne connu mondialement pour récupérer un prix. Incroyable, surréaliste. Le méritait-il vraiment ? Il ne savait pas trop, mais avec tout ses Amis derrière lui, il voulait bien croire que oui, il s'était battu pour sa place, et ça portait doucement ses fruits, il aller devenir un nom à prononcer, il allait recevoir la reconnaissance que tout les artistes voulaient, il pouvait presque le sentir, le voir, le toucher du véritable bout de ses doigts. ''J'espère qu'il vont te demander de te produire sur scène aussi !'' Ange devenait simplement folle, ça se voyait dans ses yeux, et Louis s'amusa de la voir perdre tant son sang froid. ''Ola... comment je vais t'habiller... il faudra que tu sois classe pour ta première remise de prix...'' Elle tapota son menton avec un air penseur. ''Okay, il va falloir qu'on fasse des essayages, et des photos, il faut qu'on trouve un truc qui te ressemble bien...''

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant