.8. Dispute et bonne nouvelle

5.1K 406 86
                                    

''Bonjour Louis bien dormi ?'' Il sourit à sa mère et se pencha vers elle à table dans la cuisine pour embrasser sa joue. ''Pourquoi tu te réveilles si tôt un samedi matin ?'' Lui demanda-t-elle en buvant une gorgé de thé dans sa tasse favorite, celle que Liz lui avait offert à la fête des mères quatre ans auparavant.

Louis aimait beaucoup les matins où il parvenait à se lever aussi tôt, tout le monde dans la maison dormait encore et alors la maison était remplis de silence et d'une sensation paisible. Il se sentait bien, il avait l'impression que le monde était différent tellement la maison semblait vide et grande sans les jacassements de sa fratrie. ''Je vais voir Zayn et Liam.'' Sa mère hocha de la tête et l'observa prendre un bol et des céréales.

''Encore pour cette histoire de chansons ?'' Taquina sa maman quand il s'assit, un sourire fendant son visage en deux. Louis aimait beaucoup sa mère. Michelle Tomlinson était une femme assez jeune, et, peut-être grâce à leur petite différence d'âge, Louis entretenait une relation assez complices avec elle. Il était né il y avait dix neuf ans de cela, vingts cette année en décembre, quand sa mère était âgé de tout juste vingts ans et son père de trente et un an. Louis avait son nez, ses yeux et ses cheveux. En fait, on pouvait dire qu'il était le portrait craché de sa mère, là où ses frères et sœurs étaient les mélanges des deux, lui il n'était qu'un double de sa mère en garçon.

''Maman..'' Soupira-t-il en souriant, secouant doucement sa tête en la regardant, lui donnant un petit coup de coude.

''Oh, tu penses vraiment qu'on va faire comme si t'étais pas devenu une célébrité ?'' Sa mère se tourna vers lui et gloussa doucement. ''Au boulot, une collègue m'a demandé si j'étais 'la mère du gamin qui est devenu super célèbre sur internet'.'' Elle lui rendit un coup de coude. ''On a des vies nous aussi, tu peux nous cacher ce que tu veux, on est au courant un minimum.'' Elle fit un petit clin d'œil. ''Alors, est-ce que tu veux pas en parler un peu avec ta mère ?''

''J'aime bien que ce soit... mon truc pour l'instant, mais peut-être plus tard m'man.'' Il prit son bol de céréale et se leva pour partir au salon et s'asseoir sur le canapé, fuyant la conversation que sa mère voulait entretenir.

Il retrouva ensuite ses deux amis au parc de la ville. Les week-end étaient un des meilleurs moments, il pouvait passer son temps avec ses deux amis et ils parlaient et partageaient parfois des cigarettes et des snacks. La vie était agréable et sympathique, il était entouré d'une belle famille aimante, et d'amis incroyable qui lui montrait un vrai soutien quotidien.

''La fille était sympa mais.. je crois pas que ce soit pour moi.'' Finit Zayn à la fin de sa petite histoire à propos d'une fille rencontré dans son école.

''De quoi ? Les filles ?'' Blagua Louis en lui donnant un coup de coude, entraînant les rires de Liam et Zayn avec lui.

''T'es con.'' Rétorque Zayn. ''C'est vrai qu'on a pas tous un fan club !'' Rigola-t-il soudain et Louis leva ses yeux au ciel. Une petite semaine avait fallu à Zayn pour qu'il se mette déjà a blaguer sur le buzz de Louis auprès des jeunes gens.

''Putain les gars !'' Se redressa soudain Louis. ''L'autre jour j'étais à la maison et j'ai entendu mes parents avoir une conversation bizarre.''

''Pourquoi ça commence comme une série pour fille ?'' Ironisa Liam avant de se prendre une tape sur la tête.

''J'crois qu'ils veulent faire un nouveau bébé.'' Zayn haussa ses sourcils et Liam se figea en se tournant vers lui. Le silence incrédule qui suivit la phrase voulait bien dire comment les trois ados vivaient cette dernière révélation. Zayn secoua vivement sa tête.

''Attends mais t'es sûr d'avoir bien entendu ? T'as dû te tromper...'' Constata-t-il avec incrédulité, clignant ses yeux ambré avant de lancer un regard vers Liam assis sur une balançoire en face d'eux, sur le sol au milieu des graviers.

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant