.36. Haters, angoisse, souvenirs

4.6K 327 135
                                    

@BomownLouis : Vous voulez dire que Louis portait des chaussettes hautes et qu'on a que deux malheureuses photos en mauvaise qualité pour le certifier ? J'suis en colère, j'veux taper qqn.

''Et c'est pour ça qu'il te faut un compte Instagram.'' Louis observait son amie dans le reflet du miroir alors que le pinceau de Kaitlyn passait doucement sur son visage pour appliquer l'highlighter arc-en-ciel sur sa pommettes, soulignant le fait que ça lui allait vraiment bien. ''Les Amis aiment ton style, la façon dont tu t'habille, et Instagram est la plate-forme parfaite pour partager tes looks les jours où tu n'es pas sur scène.'' Il l'observa avec attention et hocha un peu sa tête pour lui dire qu'il comprenait. ''Alors, tous les jours, tu prends un selfie dans le miroir de ta tenu et tu le poste ! Et puis tu le fait aussi avant de monter sur scène ! Et en plus ça apportera de l'attention sur toi.'' Lui expliqua la jeune styliste en essayant de le convaincre avec ses yeux bleu-vert angélique, qui allaient assez avec son nom. C'était vrai qu'elle avait tout d'un ange cette fille avec ses cheveux blond maintenant teint en bleu sur le bout de ses boucles, son regard entre le bleu et le vert, tirant presque à un vert turquoise, la malice dans son regard. ''On commence ce soir. Donne ton téléphone on va te créer un compte.'' Louis attrapa le nouveau smartphone qu'il avait acheté le matin même. Son abonnement n'avait pas encore été relancé alors pour le moment il se contentait de piquer sa 4G à Ange et le wi-fi de l'hôtel pour utiliser ses applications. ''On va prendre un nom simple, @LouisTommo sonne bien hum ?'' Il hocha la tête et laissa Kaitlyn finir avec lui pour tourner sa chaise vers Ange. ''On met un lien dans ta bio Twitter, hop-là !'' Elle leva un sourire vers lui, heureuse de sa décision.

''Mais je sais même pas comment marche Instagram.'' Fit-il savoir à un instant en récupérant son téléphone et observant l'écran blanc puis redressant un regard confus vers la styliste et la maquilleuse. Kaitlyn rit en se laissant tomber sur le canapé derrière Ange qui se sentait presque navré face au manque de connaissance de Louis en terme de réseaux sociaux.

''Pas besoin de savoir, contente toi de poster les photos, le reste viendra de lui même.'' Expliqua la femme assise, balançant ses long cheveux noir et tressé en arrière sur ses épaules frêles.

''Pourquoi je dois faire ça ?'' Il fit une moue, presque ennuyé en un certain sens, c'était beaucoup d'attention et il semblait avoir un peu perdu le goût qu'elle avait et comment l'apprécier après les derniers événements en compagnie de Harry qui avait mené beaucoup trop de questionnement à son cerveau. Peut-être était-ce ça la crise d'identité, plus que de se demander qui on était, c'était réaliser combien on avait toujours haï qui on avait prétendu être, mais que devenir qui on était réellement aller nous attirer beaucoup de mauvaise chose, comme le fait que votre propre famille ait décidé de vous supprimer de leur existence. Qui pouvait maintenant lui garantir que Lenny, Ludovic et Lucia serait comme avant au moment où il les reverrait, alors que son père et, très sûrement, sa mère racontaient bon nombre de mauvaises choses à son sujet. Comme le fait qu'il s'habille comme une traînée, une salope, une chienne.

Louis n'avait jamais réalisé combien il n'aimait pas qui il s'était contenté d'être. On aurait pu penser que le changement radical de son image lui avait été inconfortable, qu'il n'avait pas aimé ça, et pourtant non. Il avait réalisé combien il n'aimait pas qui il avait été toute sa vie, ce garçon discret, effrayé par ses différences avec le reste du monde, qui rasait les murs et se cachait sous des jeans droits et des simples t-shirt et chemise, qui baissait la tête et parlait doucement, c'était insupportable comme idée, et il ne pouvait même pas imaginer repartir à ça maintenant qu'il avait goutté à cette liberté d'être lui même. Maintenant qu'il avait découvert ce qu'il avait à offrir, combien il aimait être dans des vêtements qui le mettait en valeur, qui faisait se tourner les gens vers lui, presque offensé, il aimait se donner se côté fier de qui il était, avoir confiance en lui un peu plus tous les jours en s'assumant. Il savait que c'était possible grâce aux Amis, et il ne pouvait pas être plus redevable. Des gens le poussait à s'accepter pleinement et il se sentait si bien dans sa peau. Il n'avait jamais réalisé combien il était mal avec son image, combien il avait toujours voulu se cacher des regards.

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant