#LesAmisVeulentUneChanson
Beaucoup trop de choses étaient arrivées. Les fans de Louis avait décidé de s'appeler les Amis, et c'était la chose que Louis aimait le plus. Il voulait être proche d'eux, et il pouvait l'être puisqu'il pouvait se référer à eux comme ses amis. Cependant, ils étaient un petit peu impatient. Ils avaient galamment ressortit l'extrait de son live ou il avait promis une chanson de sa plume et il se retrouvait maintenant avec toute une fanbase derrière lui en train de lui demander des comptes. Certes ça restait de l'ordre de la gentillesse, mais il ne voulait pas les décevoir. Ils étaient d'importantes personnes après tout.
Alors il voulait bien se laisser tenter. Il n'avait rien à perdre. Il aimait beaucoup les chansons qu'il avait écrite. Il ne pensait pas qu'elle valait beaucoup, mais elles étaient les siennes après tout.
@AMIEna : #LesAmisVeulentUneChanson s'il te plaît @LouisTommo_Donny
@LifeGoestfOn : J'avoue elle est où cette chanson qu'il a promit on a été très sage nous :( #LesAmisVeulentUneChanson
Il mordit dans sa lèvre, prit de cours. Puis leva les yeux finalement, serrant sa caméra dans sa main. Il n'était pas venu ici pour rien. il n'avait pas cette pochette dans le fond de son sac pour rien.
Il prit la direction qu'il n'avait jamais prise avant, peut-être juste une fois dans sa vie, quand Liam était allé en salle de musique parce que un de ses amis avait un document à lui et que Louis l'avait accompagné. Ses cours venait de se finir, les activités des clubs commençaient tard dans la journée, après les derniers cours à dix neuf heure. Louis n'était pas adhérant eu club, il n'avait aucun accès à la salle de musique, mais heureusement il avait Liam, et Liam avait un tas de relation au département littéraire/musical. Et c'était comme ça qu'il avait la bénédiction du président du club de musique pour utiliser la salle de musique, mais aussi et surtout leur piano à queue qui avait coûté un bras aux étudiants. C'était pour ça que les adhérents du club avait monté un business de vente de gâteau il y avait deux ans, pour le financer.
Il se stoppa devant la porte. Le couloir était vide, personne ne traînait par ici, c'était un bâtiment uniquement pour les clubs comme celui-ci, des locaux fait exprès, vide, où les élèves dont l'envie de monter un club pouvait s'établir.
Il enfonça la clé dans la serrure et la tourna. Il poussa la porte ensuite et alluma la lumière. Ça sentait bon. Quelque chose de particulier. L'odeur du feutre sur le tableau blanc, d'un café oublié, du papier assez vieux et abîmé. Il en remplit ses poumons avec délice et se tourna vers le grand piano avant de fermer la porte derrière lui. L'instrument était beau, il était là, fier, immense. Louis aimait beaucoup les pianos à queue. Il savait en jouer depuis longtemps. Il savait jouer de quelques instruments. La guitare, le piano, la batterie aussi, puis la harpe et le violon. Il avait une assez grande culture musical, mais était surtout autodidacte. Il se souvenait de son école primaire, ils avaient une très grande pièce dédié à la musique. Louis y avait passé toute son enfance, tous ses cours de sport où il ne pouvait pas aller. Toutes les sorties où il fallait trop marcher, il avait juste appris à jouer de la musique. C'était pour cela que ses parents n'avait jamais rien sut de se passe temps, depuis toujours ce n'était que son secret.
Il sourit doucement et s'avança vers le piano. Il passa ses doigts sur les touches, la dernière personne à être venu ne l'avait pas fermé, c'était assez négligeant. Après un petit instant à profiter du silence il finit par s'asseoir devant les touches. Elles étaient belles, brillantes, elles n'attendaient que lui. Elles étaient offertes, comme une amante, à la merci de son touché. Il sourit toujours et décida de chauffer sa voix doucement, en s'accompagnant lui même. Les exercices il les connaissait. La fille qui avait tenu la salle de musique de son école primaire avait un jour finit par devenir sa tutrice ou professeur, elle lui avait appris comment bien chauffer sa voix, puis les exercices à faire pour bien articuler. Il voulait que tout soit parfait pour son... single (?). Alors il décida de bien s'appliquer. À dire vrai il y passa presque une heure, et pourtant le temps lui était compté puisqu'il fallait qu'il aille chercher les bambins chez la nourrice. Même si ses parents mériteraient qu'il les laisse se débrouiller, il les aimait quand même trop pour faire ça.
VOUS LISEZ
Ma Chance ☆ Larry
FanfictionLouis n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand il connait une soudaine célébrité grâce à sa chaine musicale sur Youtube, où il reprend les titres de ses nombreuses idoles. Il n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand sa vie prend un tout nouveau tournant m...