Il était inutile de dire que son père avait choisi de l'ignorer et que sa mère se tenait dans le vestibule, ses lèvres pincé avec un air profondément embêté, comme si elle avait été forcé à se tenir là, qu'on l'avait traîné là et qu'elle avait bien mieux à faire que regarder Louis dire au revoir à sa famille un samedi matin.
En trois mois, Louis avait passé beaucoup de temps avec Léane au quotidien, elle était allé chercher les enfants chez la nounou assez souvent et avait cuisiné presque tous les jeudis et samedi et autre jour où il avait fallu nourrir les TomliMonstres. Elle avait appris beaucoup de chose comme changer les draps, faire marcher la machine à lavé, bien plier le linge, et il était un peu plus rassuré de les laisser, parce qu'ils ne seraient pas livré à eux même ainsi. Il souriait alors très joyeusement devant ses six frères et sœurs dans le vestibule.
''Je reviendrai, je te le promets Ludo.'' Dit-il, accroupis devant son petit frère.
''Mais t'avais promis aussi tu partirais jamais.'' Bouda le petit garçon, ses yeux bleu tous larmoyant dans les siens.
''Je sais..'' Soupira Louis avant de tirer ses cheveux en arrière d'une main tendre et agréable, réconfortant au possible. ''Mais même si je pars, je te promet que je reviendrai toujours, même quand on sera grands comme maman et papa je continuerai de tous vous voir et de revenir, je te le promet et garantie Ludo, je serais toujours votre grand frère.'' Le petit garçon hocha de la tête et lui sauta au cou. Louis le serra contre lui et laissa un baiser dans ses cheveux, frottant son petit corps de petit garçon de maintenant quatre ans. Il se redressa ensuite pour regarder tous les autres. ''Désolé Lor et Liz, je vais rater vos anniversaires... mais comme tout le monde a eu un cadeau je vous enverrez des truc depuis l'étranger.'' Sourit-il en hochant sa tête. Il poussa un soupir finalement alors que les deux demoiselles le remercièrent à l'avance pour son geste. Il écarta finalement ses bras et cela mena à un grand câlin groupé et générale au milieu du vestibule. Il cacha son émotion derrière un grand sourire et embrassa chacun de ses frères et sœurs devant lui, accordant un câlin supplémentaire à Léane, Ludovic et Lucia qui pleuraient déjà. Il se tourna vers sa mère et elle poussa un petit soupir résigné, posant ses mains sur ses épaules puis un baiser sur son front.
''Fais bon voyage mon fils.'' Murmura-t-elle.
''Merci maman.'' Sourit-il en attrapant sa main, la serrant brièvement entre ses doigts. Il se tourna vers le grand encadrement du salon et racla sa gorge. ''Papa ! Je m'en vais !''
''Au revoir.'' Répondit la voix du paternelle. Il en eu un frisson tétanisant, parce qu'on aurait dit qu'il ne voulait plus jamais le revoir, comme si ce 'au revoir' signifiait 'adieu', et ce n'était pas agréable, il aimait beaucoup sa famille, il savait que ses parents voyaient d'un mauvais œil son départ, mais au moins sa mère continuait de l'aimer et le soutenir, même si elle l'aurait préféré ici à s'occuper des TomliMonstres. Son père semblait prêt à le rayer de sa vie, juste parce que ce n'était apparemment pas un choix responsable ou intelligent. Sa mère lui fit une grimace, un faux sourire contrit qui voulait dire 'ton père est en colère et il compte le rester'. Quoi qu'il en fut il décida de se faire une raison. Si son père ne le soutenait pas ce n'était sûrement pas grave, il avait d'autre plan plus important en tête que de se détruire l'esprit parce que son père avait décidé que Louis était un fils indigne.
Il recula vers la porte et attrapa sa grosse valise. Il comptait s'acheter d'autre vêtement pendant le voyage alors il avait aussi prit un sac pour le mettre dans la valise qui était déjà bien pleine, toute son armoire était dedans, tous ses appareils électroniques, tout son nécessaire de salle de bain, tous ses médicaments, et même une paire de chaussure en plus. Ça avait définitivement été une bonne dépense cette valise. Il hissa sa guitare sur son dos et tira la poignée de la valise vers le haut. ''À bientôt, vous allez me manquer ! Je vous aime !'' Il fit un sourire, essayant de rester digne encore un peu face au six paire d'yeux larmoyants vissées sur lui. Il avait mal au cœur, il avait l'impression de les abandonner et qu'il ne faisait que sourire pour les rassurer. Mais il savait quelque part au fond de lui que Lucia avait bien compris sa peine, parce qu'elle lui fit un tout petit sourire qui murmura quelque chose de chaud et rassurant en lui. Il communiquait si simplement avec elle, il savait qu'ils allaient se manquer mutuellement. Il était proche de chacun de ses frères et sœurs, mais Lucia... c'était Lucia.
VOUS LISEZ
Ma Chance ☆ Larry
FanficLouis n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand il connait une soudaine célébrité grâce à sa chaine musicale sur Youtube, où il reprend les titres de ses nombreuses idoles. Il n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand sa vie prend un tout nouveau tournant m...