.3. Le buzz

6.1K 492 79
                                    

Il fallait croire que le célèbre Niall Horan, dévoilé dans une des nombreuses émissions musicals à succès, était vraiment enjoué par le travail fourni par Louis, parce qu'il n'avait pas tardé à partager le compte Twitter de celui-ci à ses trente et un millions de followers et des poussières. Ce qui eut pour effet de faire déferler sur Louis une vague de notifications qu'il ne pu jamais stopper sur son téléphone, de gens qui le suivirent et lui envoyèrent des tweets et des messages privés, il avait été enseveli sous tant d'attention, tant et si bien que Zayn et Liam avait fini par dormir chez lui pour pouvoir rester dans cette euphorie palpitante qu'ils appréciaient.

Zayn et Liam étaient de bon amis, depuis très longtemps, surtout Liam qu'il connaissait depuis le jardin d'enfant, et il était heureux qu'ils soit là, et qu'il se réjouissent avec lui. Ça lui faisait tant plaisir et il était tant heureux à l'idée de vivre ça avec eux.

Ils avaient mangés des pizzas dans la chambre de Louis, rigolant et lisant les notifications sans jamais avoir le temps d'y répondre. C'était phénoménal, et il savait que tout serait fini bien assez vite alors il voulait profiter au maximum pour essayer de comprendre ce que pouvait ressentir une star mondialement connu tous les jours et qu'il admirait de tout son être. Il s'était sentit spécial toute la nuit à voir tous ces gens qu'il ne connaissait pas lui dirent qu'il était talentueux.

''Louis Louis Louis !'' La voix de sa petite sœur la plus jeune, toute précipité et presque à bout de souffle, le tira hors de son sommeil pas assez réparateur, il était trop tôt et il s'était endormi trop tard la veille, alors aussitôt qu'il eut un œil ouvert se fut pour simplement râler bruyamment en tendant sa main vers Lucia, couvrant sa bouche avec sa main pour la taire alors qu'elle répétait son prénom, le seul mot qu'elle savait dire avec 'maman' et 'papa'. Et parfois il lui arrivait d'espérer que Lucia, âgé de tout juste un an, ne sache pas du tout parler, ou sois timide comme Liz, une autre de ses sœurs, qui passait plus de temps à silencieusement observer le monde plutôt que participer à son évolution.

''Pour l'amour de dieu Lulu...'' Râla-t-il en enfonça son visage dans son oreiller. La petite commença à bafouiller mots et paroles dépourvues de sens linguistique et il entendit Zayn rire derrière lui alors que l'ours qu'était Liam dormait toujours à point fermé. Louis, un peu plus agacé, poussa Zayn si fort que celui-ci tomba du lit avec Liam.

''Louis !'' Râle Zayn en premier quand il se redressa, frottant sa tête alors que son visage affichait encore sa fatigue. Louis se moqua de lui aussi vite et se pencha vers le bord du lit pour voir Liam toujours endormi par terre. Décidément, la capacité de Liam à avoir un sommeil inarrêtable l'étonnerait toujours, même après dix huit ans d'amitié.

Lucia babillait toujours derrière lui et il se tourna vers sa petite sœur de nouveau. ''Vous commencez à m'agacer dans cette famille..'' Souffla-t-il avant de se lever, attrapant Lucia pour la caler sur sa hanche, sortant rapidement de la chambre pour rejoindre le couloir bruyant. Il passa au travers des jérémiades naturelles qu'émettaient ses sœurs quand quelque chose les ennuyaient, soit à peut près chaque chose sur terre. Il arriva au bout du long couloir de l'étage pour descendre les escaliers jusqu'en bas. ''Pourquoi Lulu était dans ma chambre maman...'' Râla-t-il, embêté par sa petite sœur, aux boucles toutes brunes, qui jouait avec ses cheveux en babillant plein de mots dépourvus de sens. Il entra dans la cuisine sans trouver sa mère, puis poursuivi vers la grande salle à manger, vide encore une fois. ''Maman !'' Appela-t-il de nouveau avant de trouver ses parents devant la télévision, ce qui fut normal pour un dimanche matin, devant le journal de la matinée. Sa mère se tourna vers lui, les yeux tout rond, incrédule, alors qu'elle tenait une tasse de café entre ses paumes. Sa bouche était entre ouverte sur son visage figé d'incompréhension. ''Quoi ?'' Lui demanda-t-il en fronçant ses sourcils. Son père pointa l'écran de la télévision ou l'image était en pause. Il se tourna pour se trouver surpris, son cœur se stoppa sous le choc, sa bouche s'entrouvrit et son sang se réchauffa.

L'écran arborait son visage en photo, tenant sa guitare sur les genoux, souriant à la caméra, dans un cadre à côté de la présentatrice immobile dans le mouvement. Le gros titre disait : 'Il fait le buzz sur internet avec un cover original de Slow Hands'. Il resta bouche bée face à la télévision, tournant ensuite un regard confus à ses parents. On parlait de lui au journal et il n'en croyait pas ses yeux ou ses oreilles. ''Euh... je..'' Il ne savais même pas quoi dire. Il était perdu entre son euphorie et la réalité. Ses parents n'avait jamais rien sût de sa chaîne youtube, de son petit paquet d'abonné qui suivait ses covers de chansons connues, et ça devait sortir de nul part pour eux par conséquent. Pour ça et aussi parce qu'il suivait de simple étude de mathématique, pour devenir professeur.

''Tu chantes Louis ?'' Demanda son père, incrédule.

''Louis !'' La voix de Liam retentit entre les murs, lui qui était d'habitude silencieux semblait bien surexcité soudain. Il se tourna pour voir débarqué son ami d'enfance dans la pièce, téléphone en main. ''Louis t'es en tendance mondiale sur Twitter !'' S'exclama-t-il. ''Depuis hier soir !''

''Quoi ?'' Il se précipita vers Liam et déposa Lucia sur le sol qui dansait sur place en chantonnant, apparemment sans comprendre ce qu'il se passait autour d'elle. Louis prit le téléphone dans sa main pour observer le hashtag. Ses yeux se précipitèrent sur les mots et il déglutit presque douloureusement la boule dans le fond de sa gorge. Les choses prenaient de grosse proportion et il ne savait pas si il était heureux, ou si il avait peur. Pour être assez présent dans le monde de la fanbase, pour avoir des idoles, ils savaient que plus on avait de l'attention, plus on était grand, plus ont était visé par les haters et honnêtement il ne voulait pas se retrouver avec une armée de haters à ses trousses, il avait bien trop peur que ça puisse l'atteindre. ''#LouisTommoSousLaileDeNiall ? Qui a créé ça ?'' Il était entre le rire et l'incrédulité. Il était prit au milieu d'une tornade et il ne comprenait pas comment ça avait pu lui arriver, à lui.

''Aucune idée, c'est ça la magie de Twitter.'' Rit Zayn derrière eux, ses bras croisé, comme si toute la situation était totalement normal, habituelle. Louis leva ses yeux vers lui et observa son visage souriant avant de se tourner vers ses parents, maintenant debout, se tenant près des trois ados. Sa mère avait les bras croisés, son regard posé sur son fils aîné en attente d'explication. Son père restait là aussi, immobile en observant ce qui se passait, les deux adultes étaient autant perdu l'un que l'autre.

''Je.. euh...'' Il racla sa gorge face à sa nervosité. Il n'avait jamais prévu de mots pour en parler, parce qu'il n'avait jamais voulu en parler, et se retrouver soudain obligé de trouver des mots, de choisir, ce qu'il devait dire, si vite, pour parler de quelque chose qu'il voulait garder juste pour lui, ça ne lui plaisait pas. Pas du tout. Mais il ne pouvait plus inventer un mensonge ou se cacher, pas avec tout ce qui était en train d'arriver. ''Je chante ouais.'' Répondit-il simplement en regardant son père, leurs regards se scrutant sans aucun autres mots à échanger.

''Mais c'est fou ça, quand est-ce que tu comptais nous le dire ?'' Interrogea sa mère curieusement. Louis pinça ses lèvres et soupira.

''Je comptais pas le dire.'' Répondit-il simplement. Sa mère s'apprêta tout juste à répondre et continuer la conversation quand Léane entra dans la pièce en furie totale, dérapant presque sur le tapis quand elle arriva, ses cheveux châtain volant dans tous les sens autour de son visage de jeune fille de seize ans.

''Pardon ? Tu peux m'expliquer pourquoi t'es partout sur Twitter ?'' Il observa sa petite sœur avant de soupirer d'exaspération, faisant demi-tour pour remonter à sa chambre, ignorant l'appelle de sa petite sœur la plus vieille. Il fut vite rejoins par ses deux amis ensuite, et les trois garçons s'étalèrent sur le lit aussi vite qu'ils furent réunis.

''Le nombre de tes abonnés a été multiplié par dix, et ça continue à monter..'' Rapporta Liam.

''Putain...'' Il se tourna sur son ventre. Il réalisait doucement que ce qui se passait était réellement énorme. Il connaissait un véritable buzz et il n'arrivait pas à y croire. Tout ça était en train de lui arriver à lui, Louis Tomlinson, gamin de Doncaster âgé de tout juste dix neuf ans. Il n'y avait aucun mot pour réellement dire combien il était perdu, incrédule. Il avait envie de se pincer, de se réveiller, et pourtant tout ça était bien réel, tout ça lui arrivait, et il ne savait quelle divinité il devait remercier, alors il se contenta simplement de sourire comme un débile avec ses deux amis à ses côtés. Parce qu'il était heureux, quelque part au fond de lui, que tant de monde apprécie son talent qu'il ne pensait pas posséder.

Il espérait que ce soit le début d'une grande aventure.


Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant