.9. Saisir sa chance

4.8K 410 77
                                    

''Louis !'' Lucia dévala les escaliers avec une trop grande vitesse, manquant presque de tomber, avant de se jeter dans les bras de son grand frère. Celui-ci rit joyeusement et l'attrapa pour la faire tournoyer en l'air. Son esprit était bien loin de sa dispute avec ses amis, il était trop heureux, trop emplie de joie, d'euphorie et d'anticipation excitante pour simplement s'attarder sur les mots de Zayn et Liam. Il préféra faire des bisous bruyant sur la joue ronde de sa petite sœur pour la faire rire.

''Eh bien.'' S'amusa son père en arrivant avec Ludovic, lui tapotant la tête gentiment. Le garçonnet avait un pansement fraîchement collé sur le coude, alors Louis en conclu qu'il était encore tombé quelque part en chahutant avec Lenny. Il sourit vers son frère et déposa Lucia au sol en se tournant vers son géniteur, souriant tellement grandement que ça lui en faisait mal aux joues.

''Je voudrais vous parler, à toi et maman.'' Son père hocha de la tête et demanda au enfant d'aller jouer ailleurs avant d'appeler sa femme qui arriva juste peu après, son sourire habituel pour habiller son visage, ses cheveux châtain attachés sur le haut de sa tête, et ses lunettes sur son nez.

''Oui ?'' Demanda-t-elle sur un ton joyeux en se postant à côté de son époux, frottant ses mains sur son jean pour retirer la farine dessus qui venait du gâteau qu'elle devait être en train de faire.

''Ce n'est plus un secret maintenant.'' Ses parents comprirent aussitôt de quoi il était question et l'encouragèrent alors à continuer, souriant généreusement. ''J'ai été.. invité au Ellen Show.'' Il lâcha la bombe aussi vite que cela, sans prendre son temps, surexcité, observant le visage de ses parents changer d'apparence pour devenir surpris, choqué. C'était facile de deviner qu'ils n'en croyaient pas leur oreilles.

''Le.. Ellen Show ? En Californie aux États-Unis ?'' S'exclama son père en l'observant, ses yeux fou courant la distance entre les siens en allé retour. Il hocha la tête en souriant encore plus, puis il tendit son appareil où l'adresse mail officiel de l'émission était affiché, avec l'invitation expliqué en quelque brèves lignes que Michelle et William ne lurent pas, se contentant d'observer rapidement le téléphone avant de regarder leur fils aîné devant eux.

''Mon dieu !'' Sa mère ouvrit de grand yeux et resta silencieuse, observant Louis puis son époux avant de reprendre son souffle stoppé par l'incrédulité et la surprise. ''Félicitation chéri !'' Elle reprit soudain ses esprits et l'attrapa par la nuque pour le tirer dans ses bras, le serrant doucement pour lui transmettre sa joie et sa fierté de maman. ''C'est incroyable !'' Elle sourit en se reculant et puis adressa un regard à son époux. Louis resta immobile en les observant, attendant il ne savait trop quoi. Un signe, un mot, quelque chose. Les adultes continuaient de se concerter du regard devant lui, semblant se comprendre sans rien se dire.

''Qu-... qu'est-ce qu'il y a ?'' Demanda-t-il, perdant sons sourire malgré lui, peu à peu, en voyant ses parents échanger des regards semblant contrits.

''Oh.. mais rien voyons, tout va bien.'' Lui assura sa mère. ''Quand est le show ?''

''Il y a pas de date encore...'' Répondit-il en fronçant ses sourcils. ''Je vois qu'il y a un problème, qu'est ce qu'il se passe ? Je suis grand maintenant, je peux savoir.'' Assura-t-il. Son père poussa un petit soupir. ''C'est juste deux petits jours, je serais de retour avant même que vous ne vous rendiez compte de mon absence !'' Appuya-t-il, bizarrement apeuré à l'idée que ses parents ne veuille pas le laisser y aller.

''Ce n'est pas le problème.''

''Mais alors quoi ?'' Sa mère pinça ses lèvres et baissa la tête, laissant son époux prendre le relais, alors Louis leva ses yeux vers lui et le vit soupirer lourdement.

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant